Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 2007
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23 juin 2004 à 22:47
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008
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25 juin 2004 à 00:35
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cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 25 juin 2004 à 00:35
ben oui, avec l'utilisation d'une librairie, mais j'ai dit: écrire une lib toi-même.
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 24 juin 2004 à 17:08
"TrueType, et là bonne chance pr le code :p" -> ben pas forcément, y'a un tutorial sur NeHe qui en parle, avec l'utilisation de la librairie FreeType2 (en gros tu fais comme FTGL mais en moins poussé ^^)
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 24 juin 2004 à 12:51
utilise la STL et les conteneurs standards (<vector>, <list>, <stack>, <queu> ...) et t'embête pas encore avec les listes chaînées, t'auras tt le loisir de coder ça une autre fois, quand tu maîtriseras les templates (et donc d'abord l'OO) en C++.
Funto, en programmation faut qd même éviter de réfléchir trop souvent, sinon tu te retrouves comme moi: tu passes une soirée devant une feuille de brouillon et un .h de class, en ... écrivant 40 lignes sur la soirée :p
pr écrire du texte à l'écran en portable, t'as pas d'autre choix qu'écrire une lib toi-même (soit bitmap fonts: un carré texturé par lettre, soit TrueType, et là bonne chance pr le code :p), soit d'utiliser une lib tte fait, comme par exemple FTGL.
perso, j'ai opté pour une méthode dérivée de la méthode originele (mais pas originale ;)) de Funto: bitmap font. c'est pas compliqué à coder, faut juste faire ça bien proprement, et OO pour que ce soit un module facilement réutilisable.
albert0
Messages postés249Date d'inscriptionmercredi 27 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 9 août 2008 24 juin 2004 à 10:56
"Pour les ennemis il te faut une liste chainés "
une liste chainée , comment ca?
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 24 juin 2004 à 00:26
Pour l'orienté objet, commence plutôt par réfléchir à quelles seront tes classes (toujours : d'abord réfléchir, après coder ;)), et où est-ce qu'elle seront instanciées.
Pour l'affichage de texte, fais une recherche sur Google sur la librairie FTGL; faut aussi installer la lib FreeType2 avec.
Après, tu peux même faire du texte en 3D avec !
albert0
Messages postés249Date d'inscriptionmercredi 27 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 9 août 2008 24 juin 2004 à 00:16
oki j'vai essayer :)
MoDDiB
Messages postés546Date d'inscriptionmardi 26 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 4 mai 20071 23 juin 2004 à 23:56
Pour les ennemis il te faut une liste chainés .. pour l'orienté objet mmmm tu t'y connais pas? un fichier .h correspond a un .cpp souvent et souvent c une classe par .h comecne comme ca ^^
albert0
Messages postés249Date d'inscriptionmercredi 27 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 9 août 2008 23 juin 2004 à 23:04
je connait une tecknike pour le text MAIS c'est en affichant pour chaque chiffre une image..
mais bon je pense que apres ca deviendra trop lourd
albert0
Messages postés249Date d'inscriptionmercredi 27 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 9 août 2008 23 juin 2004 à 22:55
OUi c'est Claire!! j'ai complettement oublier de le dire en hait
oui en effet! je me suis tres inspiré du code coucou flingeur surtout pour le tier des multiple et les image :D
"Sinon quand tu te prends un vaisseau dessus c'est lui qui explose et pas toi"
alors oui , j ai aussi oublier de dire que comme je savait pas comment ecrir a l ecran avec opengl :S :( et bin le vaisseau a 100 de vie et quand il se prend un ennemi en pleine tronche alors Vie -= 5
et quand on pers ca retourne a l ecran initiale et faut relancer le jeu parce que j'ai pas encore coder la suite :)
"Faudra aussi que tu rajoutes le mode 2 joueurs et bien sûr les scores et vies, ça ça fait défaut ^^"
oui je compte bien ajouté un mod 2 players :) mais plus tard :D
et si quelqu'un a un tutorial qui explique comment on affiche du texte? je suis prenneur :D
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 23 juin 2004 à 22:49
PS : l'upload ne marche pas parce que ton zip est certainement trop gros, c'est dû au fait que tu utilises des textures TGA non compressées (c'est ce que fait TGA Alpha Edit, faudrait utiliser GIMP) et des fichiers .wav, alors que tu pourrais plutôt utiliser du mp3, ça coûte rien de plus avec FMOD ;)
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 23 juin 2004 à 22:47
Yeah ça roxx ;)
Par contre tu aurais dû préciser tes "sources" : que t'as piqué du code à Coucous flingueurs, les explosions, certains sons aussi je crois, que je t'ai aidé un peu dans le code...bref ce genre de trucs, ça serait sympa...
Sinon quand tu te prends un vaisseau dessus c'est lui qui explose et pas toi, le jeu continue O_o
Faudra aussi que tu rajoutes le mode 2 joueurs et bien sûr les scores et vies, ça ça fait défaut ^^
Bon coding
@++
25 juin 2004 à 00:35
24 juin 2004 à 17:08
24 juin 2004 à 12:51
Funto, en programmation faut qd même éviter de réfléchir trop souvent, sinon tu te retrouves comme moi: tu passes une soirée devant une feuille de brouillon et un .h de class, en ... écrivant 40 lignes sur la soirée :p
pr écrire du texte à l'écran en portable, t'as pas d'autre choix qu'écrire une lib toi-même (soit bitmap fonts: un carré texturé par lettre, soit TrueType, et là bonne chance pr le code :p), soit d'utiliser une lib tte fait, comme par exemple FTGL.
perso, j'ai opté pour une méthode dérivée de la méthode originele (mais pas originale ;)) de Funto: bitmap font. c'est pas compliqué à coder, faut juste faire ça bien proprement, et OO pour que ce soit un module facilement réutilisable.
24 juin 2004 à 10:56
une liste chainée , comment ca?
24 juin 2004 à 00:26
Pour l'affichage de texte, fais une recherche sur Google sur la librairie FTGL; faut aussi installer la lib FreeType2 avec.
Après, tu peux même faire du texte en 3D avec !
24 juin 2004 à 00:16
23 juin 2004 à 23:56
23 juin 2004 à 23:04
mais bon je pense que apres ca deviendra trop lourd
23 juin 2004 à 22:55
oui en effet! je me suis tres inspiré du code coucou flingeur surtout pour le tier des multiple et les image :D
"Sinon quand tu te prends un vaisseau dessus c'est lui qui explose et pas toi"
alors oui , j ai aussi oublier de dire que comme je savait pas comment ecrir a l ecran avec opengl :S :( et bin le vaisseau a 100 de vie et quand il se prend un ennemi en pleine tronche alors Vie -= 5
et quand on pers ca retourne a l ecran initiale et faut relancer le jeu parce que j'ai pas encore coder la suite :)
"Faudra aussi que tu rajoutes le mode 2 joueurs et bien sûr les scores et vies, ça ça fait défaut ^^"
oui je compte bien ajouté un mod 2 players :) mais plus tard :D
et si quelqu'un a un tutorial qui explique comment on affiche du texte? je suis prenneur :D
23 juin 2004 à 22:49
23 juin 2004 à 22:47
Par contre tu aurais dû préciser tes "sources" : que t'as piqué du code à Coucous flingueurs, les explosions, certains sons aussi je crois, que je t'ai aidé un peu dans le code...bref ce genre de trucs, ça serait sympa...
Sinon quand tu te prends un vaisseau dessus c'est lui qui explose et pas toi, le jeu continue O_o
Faudra aussi que tu rajoutes le mode 2 joueurs et bien sûr les scores et vies, ça ça fait défaut ^^
Bon coding
@++