VOTRE AVIS SUR UN ÉDITEUR DE DIALOG MIRC

cs_ReMi34 Messages postés 1025 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 - 21 juin 2004 à 09:00
itello Messages postés 161 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2004 - 21 juin 2004 à 15:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/23858-votre-avis-sur-un-editeur-de-dialog-mirc

itello Messages postés 161 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2004
21 juin 2004 à 15:47
Bonjour.
Bon, alors voila quelques suggestions.

PROPRIETES DU DIALOG
1/ Propriétés et pas proptiétés
Modifier et pas Mofifier...
2/ Pas besoin de dialog "Modifier", fait des edits et des combos dans la box "Propriétés du dialog".

CONTROLES A INSERER
1/ Mettre tout les contrôles mIRC et même pourquoi pas mdx.

GENERATEUR DE CODE
1/ Pouvoir mettre tout les "on dialog" dans un seul "on dialog":
on *:dialog:NOM:*:*: {
if $devent == INIT { TATATI }
if $devent == SCLICK {
if $did == 8 { TATATI }
}
}
2/ Possibilité d'enlever les commentaires.
3/ Comme Sorn: coloration syntaxique, plus clair pour les débutants.
4/ Evites les sauts de lignes.

Aurevoir.
PS. Dsl je ne me suis pas relu et donc je ne suis surement pas clair.
huelce Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004 1
21 juin 2004 à 11:29
Merci,
j'ai déjà mis une (petite) MAJ du prog.

A propos de Dialog Studio, je suis très interessé mais le seul de ce nom que j'ai trouvé est pour Mac, c'est bien ca ? Sinon peux-tu me filer une url stp.

Bon a propos du déplacement des contrôles, c'est vrai que c'est pas top top à la souris, c'est pour cela qu'on peut les placer au pixel près dans leur propriétés et voir de suite avec 'appliquer'.
Je vais tâcher de voir ca quand même.

Pour la police, c'est ok.
La touche 'supprimer' aussi, j'y avais pas pensé.
Pour la colorisation c'est très faisable, mais est-ce vraiment utile ?

Pour revenir au déplacement et redimmension directement, je dois le travaillé. Je pensais que passer par la boite propriétés n'était pas un blem. Mais apparement vous préférer faire ca direct.
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
21 juin 2004 à 10:38
J'aime bien.
Remarques :
Je trouve cela gênant que l'on ne puisse pas déplacer le dialog dans ton programme, contrairement à d'autres softs de ce genre qui le permettent.

Lorsque l'on génère le code, la présence de couleurs syntaxique seraient un petit + pour ton programme.

Une option pour personnaliser la police du code générée serait la bienvenue, moi qui est l'habitude fixedsys :P

Lorsque l'on sélectionne un item sur le dialog, une fois placé, et que l'on veut par exemple le déplacer un peu plus à gauche, il fait d'abord un déplacement à droite, avant de bouger vers la gauche. Cela peut être gênant si on veut placer minitieusement nos items.

Pour modifier la taille des items une fois placé, pouvoir les redimensionner directement à l'aide d'un rectangle de sélection autour de celui-ci serait plus pratique, et également pouvoir supprimer notre item en appuyant sur la touche SUPPR de notre clavier.

Voila, sinon je te conseille aussi de jetter un coup d'oeil sur Dialog Studio qui est pour le moment plus complet que le tiens, et qui pourra t'aider à dépasser peut-être Dialog Studio :P
huelce Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004 1
21 juin 2004 à 09:17
Merci pour ton enthousiasme !
- La sauvegarde du dialog (en MRC ou INI) est prévue, rien de plus facile.
- L'ouverture (plus dur...) sera peut être au rdv, mais ca me pose pour l'instant encore pas mal de blems.

- Si tu as remarqué, pour les boutons (click droit sur un bouton > Propriétés) tu peux déjà entrez les principaux événements. Dans le cas des boutons SCLICK, je ne vois pas quel autre mettre... que pense-tu de cette manière de faire ?

- Pour l'aperçu tu l'as déjà au sein du logiciel ! Qu'entends par là ?
cs_ReMi34 Messages postés 1025 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 2
21 juin 2004 à 09:03
D'autres Suggestions :
Avoir la possibilité de sauvegarder le dialog ;
Avoir la ppossibilité d'avoir un aperçu du dialog
cs_ReMi34 Messages postés 1025 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 2
21 juin 2004 à 09:00
J'aime assez ;)
Suggestions : Pourquoi ne pas faire en même temps, un editeur de codes ? Une partie où il y aurait la liste de tous les events listés ?
Rejoignez-nous