[DEV C++] RPG EN MODE CONSOLE

Dante41 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 10 juin 2004 à 20:52
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 28 avril 2005 à 17:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/23585-dev-c-rpg-en-mode-console

cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
28 avril 2005 à 17:07
on le lance avec Dev-C++ et on appuie sur F9 (compiler et exécuter)
Heakons Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2005
28 avril 2005 à 00:53
Je ne poserais donc qu'une question... Comment faite t'on pou compiler le projet a partir du fichier projet???
Dante41 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
27 avril 2005 à 11:31
Meme commentaire qu'au dessus : tu n'as pas FMOD !
Tu sais ce qu'il te reste à faire ;)

Euh par contre faudra bien que tu le compile a partir du fichier projet et non pas a partir du fichier source.
Heakons Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2005
27 avril 2005 à 02:08
Je sais pas si c'est normal, mais à la ligne 30, il y a une erreur je suis débutant et par conséquent, je ne sais pas comment réglè cet erreur :

FMUSIC_MODULE *menuintro 0, *combat 0, *boss = 0, *seymour=0; //Musique

Je l'ai executer sous dev-C++4.9.9.2.

Alors si vous saviez comment réglé cela, faite moi le savoir parce que d'ici là je ne pourrais pas exécuter le jeu!
Dante41 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
24 nov. 2004 à 14:27
Ca veut dire que tu n'as pas Fmod.
Pour l'obtenir, va chez Fmod (http://www.fmod.org/) et telecharge la lib. Copie les .h dans le dossier include de Dev-C++ et le fichier libfmod.a dans le dossier libs de dev-C++ et normalement ca devrait marcher...
edwin_53 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2004
24 nov. 2004 à 14:22
yop all
gg pour ton projet dante
ms com 1 con g del l'exe
dc je recompil
juske la c ok
ms le pb
c ken compilan le fichier rpg auron ac dev c++
il mafich une erreur genre "cannot find -lFmod"
ya kelkin ki c ce ke c ?
merci davance
é on aten les MAJ ac impatience
n0b0dy Messages postés 28 Date d'inscription mardi 18 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
2 juil. 2004 à 15:51
je connai quasi rien au C mais ton jeu est formidable
bonne continuation ;)
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
13 juin 2004 à 12:24
Je sais bien que c'est compliqué. Mon premier jeu en plusieurs fichiers j'avais aussi des milliers d'erreur, c'est à cause du lieur qui en fait tjs rien qu'à sa tête! Mais y a des astuces! C'est long à expliquer malheureusement. En fait, ça devrait faire l'objet d'un tuto à part entière: la programmation en plusieurs fichiers.

Quant à la POO, vraiment, fais la démarche. L'utilité? Réutilisabilité, évolutivité, clarté, beauté (du code ;)), réduction de la taille du code (si tu te mets à utiliser l'héritage etc, dans quelques temps)...

j'en passe. je suis amoureux de la POO, et vrmnt, je suis persuadé que tu y trouverais un nouvel art de programmer qui te serait très profitable!
Dante41 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
13 juin 2004 à 11:01
le probleme c'est que moi et la POO , ben , ca fait deux .
J'essaie de comprendre mais j'y comprends rien , et je ne vois pas l'utilité de faire des classes et tout ...
Si y'en a qui ont des tutoriaux là dessus , ils peuvent donner l'url .
Pour les fichiers differents, je sais pas m'y prendre (ca merde tout le temps , la derniere fois je me suis retrouvé avec 14589 erreurs) mais je vais essayer . Et après je me consacrerai entièrement a la version SDL .
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
12 juin 2004 à 22:53
Dante, je pense pas qu'il vaille la peine que tu commentes ce code. Comme tu dis, ça n'apporterais pas grand chose puisque du pt de vue technique ce n'est pas complexe, et puis ne perd pas ton temps à ça: fais mieux! Utilise la POO, utilise des fichiers différents (je bosse sur un RPG en 2D depuis un paquet de mois, et j'ai 50 fichiers sources, 21 classes, des structures tout plein, de la dérivation, des virtuelles, des aaaaahahahaaaaaaaaaah (:p). Sérieusement, la clé de l'évolutivité, c'est la POO! (bien maîtrisée bien sûr, ce que je ne revendique pas pour mon compte).
Dante41 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
12 juin 2004 à 22:49
L'ether ca augmente les MP , pas les HP ^^
J'ai oublié les codes ASCII (ben mince alors) .
La source est simple alors les commentaires ... ok ok , je vais en mettre .
Et je vais le continuer parce que bon , Seymour il est peut-etre là mais voila , faut bien qu'il serve a quelque chose : un petit combat , quelques dialogues , deux ou 3 boss , la possibilite d'invoquer des chimères , toutes les magies elementaires + les magies de soin et Omega Weapon et le jeu sera complet , et je m'attaquerai plus serieusement a la version OpenGL .
Merci pour vos notes et vos commentaires !
neo_00110010101 Messages postés 360 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
12 juin 2004 à 22:38
Premierement je n'aime pas vraiment les notes (et leur système surtout) mais si telle est ta demande noble programmeur ...^^

Je vois toujours que tu n'utilises pas les codes ASCII mais ce n'est pas bien grave. Ensuite dès le début je vois "Ce monde est ravager" or ce doit être écrit "ravagé" non ? "Je suis fatiguer" -> "fatigué".

sinon quand j'allais mourir (~30HP), j'ai pris un ether (+200 HP) mais l'ennemi m'a frappé de 38 et je suis mort ... bizarre ?
Et le code source manque cruellement de commentaires si ce doit être un code instructif !

Mais il reste toujours les musiques, les dialogues améliorés, les bugs corrigés, les MP qui sont importants, Seymour qui l'est lui aussi, le menu nouveau et le reste qui fait que c'est un bon programme !
encore bravo, améliore-le encore si tu le veux mais voilà enfin ce que tu attendais : 8/10
J'attend voir l'adaptation en 3d ^_^
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
12 juin 2004 à 22:04
j'ai mis 7/10, parce que certes c'est bien, mais du pt de vue du code, ce n'est pas très bon (pas évolutif, mal présenté). Remarque, ça fait qd même 7 parce que pr un premier code, c'est correct ;-)
et puis c'est franchement bien d'avr mis des musiques, ça fait un peu oublier qu'on joue ds une console ;-)
Dante41 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
12 juin 2004 à 19:03
Je viens de faire une mise a jour : ca commence a devenir bien !
Sinon , je vous demanderai de mettre une note (ceux qui ont deja essayé , je leur demanderai de le retélécharger pour avoir tout ce qu'est nouveau (a lire au dessus des commentaires)
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
12 juin 2004 à 11:48
et que akira toriyama, l'auteur de dragon ball, était le graphiste des personnages de Chrono Trigger ^^ (le numéro 1)
neo_00110010101 Messages postés 360 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
12 juin 2004 à 10:59
n'empêche quand tu regardes le boulot fait par les modelisateurs 3D pour faire Dante (et le gars de Genma Onimusha aussi) et ben ça me donne envie de continuer la modelisation 3D :)
Je ne parle pas des modèles durant le jeu mais ceux fait comme wallpaper comme ceux là :

http://a8.cpimg.com/image/F0/7B/34953968-fcd6-015A0200-.jpg

bonne continuation pour ton rpg !

(tu savais que les meilleurs dessins du brillantissime dessinateur de Juste et d'autres personnages de CastleVania étaient ceux de Harmony of Dissonance sur GBA et Lament of innocence sur PS2 ^^)
Dante41 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
12 juin 2004 à 10:29
Oui , j'avais remarquer ca ... J'enlèverai ce bug (histoire que ca fasse 1 degat au moins) et je mettrai une magie dès le debut sinon voila quoi ^^

Oui , Dante ca fait plus référence a Devil May Cry que a la Divine comédie (heureusement d'ailleurs)
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
11 juin 2004 à 23:29
Neo... Dante c'est l'écrivain italien de la Divine Comédie. Enfin, j'espère que le pseudo fait plus référence à ça qu'à devil may cry ^^ (que j'ai pas vu, dc je vais rien dire).

dis, je vines de faire un loooçng combat avec un moine... et je comprends pas parce que, qd je le tape, le tomberry perds -4 HP, du coup ses HP augmentent, et moi je tape pr rien :p
Dante41 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
11 juin 2004 à 20:16
Oh , je suis bete , j'ai qu'à retélécharger le zip que j'ai mis ici ^^
Désolé du commentaire inutile , si un admin passe par là , est-ce qu'il peut l'effacer et celui que je poste maintenant ?
Dante41 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
11 juin 2004 à 20:13
a l'aide , au secours , je viens de rajouter un ennemi et depuis , il me sort 354 erreurs injustifiées genre ansi C++ forbidden declarations as 'int' . Pourtant j'ai touché a aucune des lignes mentionnées , Dev c++ est possédé . C'est une histoire de fous !
Help me , c'est horrible !
Dante41 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
11 juin 2004 à 18:20
Merci a tous de vos commentaires , j'ai un peu amelioré les dialogues , j'ai enlevé le bug des couleurs et des objets , et pour les dialogues , c'est plus recherché.
J'ai un peu continué le jeu , il y a quelques personnages de Final Fantasy assez célèbres ^^ Sinon , les combats sont un peu mieux et il y a plusieurs ennemis diffents .

Euh , oui , j'ai besoin d'aide pour SDL et OpenGL en meme temps , avec glut , c'est facile de mettre un Z-Buffer mais avec SDL j'y arrive pas .
Sinon , comment on desactive OpenGL pour revenir a un affichage 2d "normal" ?
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
11 juin 2004 à 13:55
pas mal ton jeu je t'encourage :)

c ta besoin d'ide sur comment utiliser openglavec sdl je suis la ;)
et pour ta demo je peut d'aider
see you
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
11 juin 2004 à 13:55
pas mal ton jeu je t'encourage :)

c ta besoin d'ide sur comment utiliser openglavec sdl je suis la ;)
et pour ta demo je peut d'aider
see you
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
11 juin 2004 à 13:54
pas mal ton jeu je t'encourage :)

c ta besoin d'ide sur comment utiliser openglavec sdl je suis la ;)
et pour ta demo je peut d'aider
see you
D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 1
11 juin 2004 à 13:10
Salut,
dommage qu'il n'y aie pas encore de graphisme en effet mdr c bien fait, bien inventé :d et puis tu dis que personne connais Final Fantasy et bien tu te trompe, je les ai TOUS a partir du 7 !!! 7 8 9 X X-2, et, a part le X-2, je les ai tous fini :) le X-2 je suis en train de le jouer lol vive la PS 2 :p mdr enfin bon jesper ke ton jeu deviendra un peu la même chose :p

faudra en effet revoir les dialogues :X (premier mot du personnage = 'putain') MDR bon ca fait pas trop bonne impression :s :) et puis ensuite il faudrait voir à un peu indenter ton code :s llol il est pas très très beau lol

Pour un peu structurer ton code tu aurais par exemple pu créer une class avec les fonctions du jeu, et par exemple le constructeur de la class initialise directement la musique, etc. donc ce serait un peu mieux :)

enfin c'est bien inventé et j'espère que tu vas mettre des mises à jours (un peu plus belle? :s:) )

bonne continuation ;)

ciao :)
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
11 juin 2004 à 09:37
c'est pas mal mais avec des graphisme ca serait mieux ;)
neo_00110010101 Messages postés 360 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
10 juin 2004 à 21:04
J'ai joué un petit peu et voilà mes remarques :

BIEN :
- les musiques (et leur déclenchement)
- le passage de "déplacement" sympa + le marchand
- les couleurs utilisées (aussi bien dialogue que HP)

MAIS A AMELIORER :
- les dialogues (simples et parfois grossiers ^^)
- les caractères spéciaux comme é,ê ... (code ASCII)

et puis un bug ? : quand on meurt le paragraphe game over est en bordeaux mais tout reste bordeaux jusqu'à le commencement d'un nouveau jeu (dès la rencontre avec Steiner)...

Sinon c'est très bien fait quand même mais améliore tout ce qui est écriture =)

Tu aimes bien CastleVania ? (ton avatar => Juste, dans CastleVania Harmony of Dissonance sur GBA)

et Dante ça vient de Devil May Cry non ?
bon code :]
Dante41 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
10 juin 2004 à 20:52
Je viens de remarquer un bug avec les objets .
Je le corrige dès la prochaine mise a jour
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