MENU HORIZONTAL EN ASP.NET COMPATIBLE XHTML ET CSS2

fred2003 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2006 - 31 mai 2004 à 23:19
_ste2a Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 - 2 mars 2008 à 16:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/23236-menu-horizontal-en-asp-net-compatible-xhtml-et-css2

_ste2a Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
2 mars 2008 à 16:40
Super script
excellent
Est-il possible de faire des sous catégories ?

merci
cs_Sylvain_C Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007
7 févr. 2007 à 16:18
Excellent !!!

Il est même possible d'ajouter une image dans l'onglet avec la commande suivante:
<li>[test_onglets.aspx test_onglets]</li>

Il ne faut juste pas oublier le slash de fin dans la balise IMG.

C'était peut-être évident pour vous, mais je débute alors soyez indulgent...
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
11 juin 2004 à 17:49
oui ta technique est pas mal, elle est plutot original mais je prefere la mienne car je ne vois pas comment tu ferais pour implementer aussi facilement le menu dans une page aspx moi pour changer l'onglet j'ai juste a changer category dans je ne pense pas que toi tu puisses facilement ecrire dans la balise avec asp.net.
mais encore la n'est pas le problème, on pourrait tres bien imaginer un div qui entoure le mais pour pouvoir ecrire l'attribut id avec asp.net il va falloir ruser, et je pense que finalement ta méthode sera beaucoup plus complexe que la mienne :)

mais une chose est sur les standards c'est comme .net que du bonheur :p
cs_herveD Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2004
11 juin 2004 à 16:09
Bonjour,
Je suis reparti dans ton exemple et je pense qu'il y a plus simple. Il suffit en effet en effet de mettre l'id correspondant à la rubrique dans la balise body.
Tout est expliqué dans http://pompage.net/pompe/portescoulissantes2/
-> paragragraphe: cibler des onglets et ça marche :-)

Simple à implémenter, un peu plus complexe à comprendre: utilisation des selecteurs descendants.
Les standards c'est vraiment génial
a+
hervé
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
1 juin 2004 à 19:11
l'erreur provient du fait que j'ai mis un petit truc pour les images aleatoires , et j'ai pas pensé qu'il aurait pu faire bugger le truc, donc pour resoudre ce problème tu supprimes tout ca dans le .ascx :
<dt id="ImageAleatoiredt" runat="server">
Images Aleatoire
</dt>
<dd id="ImageAleatoiredd" runat="server">

<li>


</li>
<li></li>

</dd>

et dans le code .vb il faut supprimer tout ce qui est dans la region nommé "AdRotator ImageAleatoire" je reposterais une source dessus plus tard

Je pense que le problème vient de là.

sinon pour le design il est xhtml compatible, j'ai testé avec : http://validator.w3.org/check?uri=http://www.google.fr

pour ce qui est du code XHTML compliant généré par asp, je crois que mono le fait, et d'apres les build de asp.net 2 ce sera aussi pris en charge (bonne nouvelle)

le contenu du milieu c'est rien de compliqué j'ai une simple div class=milieu et j'ecris la dedans. Ca ressemble à ca :

<form id="Form1" method="post" runat="server">


Accueil



</form>


comme ca tout est géré par les CSS

pour ce qui est du design: couleur forme etc...
j'ai mis le fichier de style dans
Style/basic/styles.css et dans le dossier basic les images ainsi, je pourrais tres bien avoir un dossier Style/rose/ et mettre un autre Design, j'inclus dans la page les deux, et avec Firefox, j'ai la possibilité de choisir le style que je veux ...

Merci à vous deux pour vos commentaires :)
cs_herveD Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2004
1 juin 2004 à 12:32
Bonjour,

Oui les goûts et les couleurs celà se discute, en tous les cas moi je trouve celà super (et l'article de pompage.net aussi).

D'abords félicitations,celà m'évitera de te le dire à chaque fois :-) , pour les idées contenus dans tous les codes que tu as postés,même si la plupart je les ai stockés pour étude ... quand j'aurai le temps :-( .

D'autant plus intéressant que généré du code XHTML avec VS.NET n'est pas si courant parmi les développeurs Micorosoft , ni aussi simple que celà (la solution la plus répendue serait d'overrider les webcontrols !). En plus si le code "s'adapte" selon le navigateur il le fait beaucoup mieux avec la dernière version de IE.

Malheureusement j'ai voulu tester cette solution et celà ne veut pas compiler. Une erreur apparait:
D:\_communs\_devWeb\test\menu_horizontal\Menu.ascx.vb(47): Type 'ImageAleatoireXmlLocationException' non défini.

qui correspond à :
If New FileInfo(Server.MapPath(ConfigurationSettings.AppSettings("ImageAleatoireXmlLocation"))).Exists True Then ImageAleatoire.AdvertisementFile ConfigurationSettings.AppSettings("ImageAleatoireXmlLocation") Else Throw New ImageAleatoireXmlLocationException

Et la même erreur apparait 2 autres fois.

Autres petites questions:
je n'ai pas regardé mais les balises dd, dl, dt existent dans la norme XHTML ?

Enfin je suis curieux de voir celà fonctionné notamment comment tu gères le contenu du milieu vu que tu as une ascx qui regroupes tout?

A+
herve
fred2003 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2006
31 mai 2004 à 23:19
c pas mal, dommage que cela prenne autant de place.

un peut triste quand même le design.

mais bon, c chacun ces goûts.

bien jouer quand même
Rejoignez-nous