GESTION DE CADDIE

vede31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2006 - 18 avril 2006 à 00:05
Helldream Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 24 févr. 2007 à 19:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/22206-gestion-de-caddie

Helldream Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
24 févr. 2007 à 19:08
Je viens de survoler ton code (je pensais justement créer une classe similaire pour moi), et je dois dire que ton code me semble très propre, compréhensible, et efficace. Je débute aussi en POO, mais je ne pense pas que j'aurais fait mieux en le faisant moi-même.

La seule chose qu'il manque (c'est pour ça que je te mets 8 et pas 10), c'est un exemple d'application montrant en particulier comment passer ton panier d'une page à une autre (car je pense que c'est obligatoire pour ce genre de code). En effet, sans ça, quelqu'un qui ne s'y connait pas ne peux pas utiliser ton script (il n'a pas d'intérêt si ton objet est détruit à la fin de chaque appel de page).

Les solutions (que tu connais probablement) serait d'utiliser serialize, ou peut être de passer par une BDD pour sauvegarder le contenu de ton panier, ou par une variable de session... Il faudrait voir le mieux adapté, surtout en cas de grosse commande (par exemple 100 articles).

J'espère que tu nous fera ça prochainement, car une fois fait, de mon point de vue ton code sera nickel, et vraiment utile ;)
vede31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2006
18 avril 2006 à 00:05
Hello,
je trouve ta classe trés sympa, mais je débute moi aussi
en poo, peux tu m'en dire plus sur l'utilisation de la classe,


$c = new Caddie();
$c::setIdClientCaddie('id321654tr43r0t13e');

????
excuse mmoi mais je suis un peu perdu,
si tu avais un exemple d'utilisation ...
je rame vraiment avec la poo, mais veux m'y mettre,
merci d'avance pour votre aide,
vede
;O]