ROTATION D'UNE VOITURE MODÉLISÉE EN 3D AVEC DIRECT 3D
bema23
Messages postés6Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention27 juin 2004
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29 mars 2004 à 09:32
Bboy_Minh
Messages postés16Date d'inscriptionvendredi 30 septembre 2005StatutMembreDernière intervention 3 juillet 2007
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6 févr. 2006 à 13:17
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Bboy_Minh
Messages postés16Date d'inscriptionvendredi 30 septembre 2005StatutMembreDernière intervention 3 juillet 2007 6 févr. 2006 à 13:17
Problème ici aussi pas d'affichage de la voiture juste les informations de Fps.
Quelqu'un aurait une idée ?? C'est exactement le tuto que je cherchais snif...
Thanatoster
Messages postés14Date d'inscriptionsamedi 18 novembre 2000StatutMembreDernière intervention20 janvier 2006 8 juin 2005 à 18:24
en clair, po de voiture pour moi, juste les info
cs_remi1203
Messages postés42Date d'inscriptionjeudi 20 février 2003StatutMembreDernière intervention 5 novembre 2005 8 avril 2004 à 23:44
au fait pour répondre à ta premiere question : si tu utilise
Device.SetTransform pour mettre une matrice de transformation (4x4), tu peux faire toutes les tranformations que tu veux (translation/rotation/homotéthie).
cs_remi1203
Messages postés42Date d'inscriptionjeudi 20 février 2003StatutMembreDernière intervention 5 novembre 2005 8 avril 2004 à 23:41
salut bema23
Je sais pas si c'est possible de creer un bon jeu en Vb.Net (j'ai jamais essayé), par contre, je pense qu'en Vb 5 ou 6 c'est possible.
bema23
Messages postés6Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention27 juin 2004 31 mars 2004 à 09:31
Salut rémi
Merci pour tes explications ...
Moi j'utilise lightwave pour modéliser tous mes objets ... mais bon, je débute hein, la voiture, je n'ai meme pas encore mis de roue ni rien ....
par contre, je me posais une question, est-ce qu'il serait possible de réaliser un jeux complet et de bonne qualité avec VB DOT NET ?????
merci pour votre réponse
a+
cs_remi1203
Messages postés42Date d'inscriptionjeudi 20 février 2003StatutMembreDernière intervention 5 novembre 2005 31 mars 2004 à 07:31
petit conseil : tu peux utiliser 3dsmax pour modéliser les objets.
De plus, pour faire la transparence avec dx8, c tres facile : fais une texture différente dans un prog qui permet d'utiliser la transparence (ex : photoshop ou paint shop pro). Puis dessine une texture séparée semi transparente pour les objets qui doivent etre transparents (vitres par ex) puis enregistre la texture dans un format qui gere la couche alpha (.png, .tga par exemple).
Ensuite en dx8, tu charge ta texture comme les autres (avec D3DX8.CreateTextureFromFile). Pour afficher la transparence ensuite y faut mettre dans le code a l'initialisation :
Device.SetRenderState D3DRS_SRCBLEND, D3DBLEND_SRCALPHA
Device.SetRenderState D3DRS_DESTBLEND, D3DBLEND_INVSRCALPHA
Device.SetRenderState D3DRS_ALPHABLENDENABLE, True
je sais que ca parait compliqué comme ca mais en fait c tres simple !
bema23
Messages postés6Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention27 juin 2004 30 mars 2004 à 18:44
Salut sortabla,
oui je veux bien t'aider ... mais qu'est-ce que je peux faire pour te renseigner ???
tu veux des adresses de tutorial pour modéliser tes avions ? ou des infos sur le code ???
poses toujours ta question
a +
sortabla
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 30 mars 2004StatutMembreDernière intervention30 mars 2004 30 mars 2004 à 11:01
tu peut m'aider ?? Je suis en train de faire une chose comme ca avec un avion ??
sortabla
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 30 mars 2004StatutMembreDernière intervention30 mars 2004 30 mars 2004 à 10:59
WOOOOW c super génial ce code
bema23
Messages postés6Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention27 juin 2004 29 mars 2004 à 09:32
Si quelqu'un a les connaissance pour faire déplacer cette voiture ... je suis curieux, j'aurais bien voulu appronfidir la programmation, faire un décor etc .... mais bon, je n'ai pas beaucoup de temps a consacrer a ca pour le moment. Au niveau programmation, je n'ai pas fait tellement c'est surtout la modélisation qui m'a pris beaucoup de temps et les paramètres d'affichage du DirectX pour régler la transparence de la fenetre, etc ... N'hésitez pas a me dire tout ce que vous pensez de ce petit code, pour le moment, je travaille sur un petit projet de jeux style R-Type Final en 3D ... mais je n'en suis qu'au début ... quand j'aurais un peu avancé, je vous mettrais le code aussi
a+
6 févr. 2006 à 13:17
Quelqu'un aurait une idée ?? C'est exactement le tuto que je cherchais snif...
8 juin 2005 à 18:24
8 avril 2004 à 23:44
Device.SetTransform pour mettre une matrice de transformation (4x4), tu peux faire toutes les tranformations que tu veux (translation/rotation/homotéthie).
8 avril 2004 à 23:41
Je sais pas si c'est possible de creer un bon jeu en Vb.Net (j'ai jamais essayé), par contre, je pense qu'en Vb 5 ou 6 c'est possible.
31 mars 2004 à 09:31
Merci pour tes explications ...
Moi j'utilise lightwave pour modéliser tous mes objets ... mais bon, je débute hein, la voiture, je n'ai meme pas encore mis de roue ni rien ....
par contre, je me posais une question, est-ce qu'il serait possible de réaliser un jeux complet et de bonne qualité avec VB DOT NET ?????
merci pour votre réponse
a+
31 mars 2004 à 07:31
De plus, pour faire la transparence avec dx8, c tres facile : fais une texture différente dans un prog qui permet d'utiliser la transparence (ex : photoshop ou paint shop pro). Puis dessine une texture séparée semi transparente pour les objets qui doivent etre transparents (vitres par ex) puis enregistre la texture dans un format qui gere la couche alpha (.png, .tga par exemple).
Ensuite en dx8, tu charge ta texture comme les autres (avec D3DX8.CreateTextureFromFile). Pour afficher la transparence ensuite y faut mettre dans le code a l'initialisation :
Device.SetRenderState D3DRS_SRCBLEND, D3DBLEND_SRCALPHA
Device.SetRenderState D3DRS_DESTBLEND, D3DBLEND_INVSRCALPHA
Device.SetRenderState D3DRS_ALPHABLENDENABLE, True
je sais que ca parait compliqué comme ca mais en fait c tres simple !
30 mars 2004 à 18:44
oui je veux bien t'aider ... mais qu'est-ce que je peux faire pour te renseigner ???
tu veux des adresses de tutorial pour modéliser tes avions ? ou des infos sur le code ???
poses toujours ta question
a +
30 mars 2004 à 11:01
30 mars 2004 à 10:59
29 mars 2004 à 09:32
a+