ACTKEYBOARD [SAVOIR SI SCROLL, CAPSLOCK OU NUMLOCK EST ACTIVÉ]

JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 3 mars 2004 à 16:50
cs_henri512 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 - 13 janv. 2009 à 00:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/20902-actkeyboard-savoir-si-scroll-capslock-ou-numlock-est-active

cs_henri512 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
13 janv. 2009 à 00:34
super utile je me prendrais plus la tete avec mes mot de passe
cs_kamalz Messages postés 26 Date d'inscription samedi 15 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006
2 mai 2006 à 20:47
c'est une bonne idée et bon design, continue comme ça.!
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
3 mars 2004 à 19:22
apres qqs tests sur le 2eme PC, il me semble y avoir un leger pb, je ne sais pas si vous l'aurez .... au lancement il éteint mes diodes :|
sinon je vois que j'aurais pu mettre un FormMagnet pour que la form se magnétise sur les bords de l'ecran mais c gadget encore :D
et on pourrais aussi virer la form de la taskbar :)
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
3 mars 2004 à 18:58
Voila version terminée :)
Voila les modifications effectives :
- Possibilité de Drag-Drop la form (Composant CoolForm)
- Souvenir de la position de la form (Composant JediRegAuto)
- Simplification du code :
o Création dynamique des 3 TImage
o Mise en ressources des 4 Bitmaps
- Possiblité de enable/disable les caps, num et scroll sans le clavier (click sur les images)
- Retouche de la form (ça sert a rien mais voila lol)
- Modif du about :)

Sinon ya toujours le timer ki verif, chaque composant a un nom bien a lui (et non plus des Image1, Image2, Image3...)

Ce qu'on peut apprendre avec cette source :
- Création dynamique d'image en array (reutilisation simple)
- Utilisation de Bitmap en ressource
- Arreter de faire des if machin=true alors truc:=true else truc:=false;
mais plutot des truc := machin; ou des truc:= not machin (comme ici)

StrMan est un .pas super utile !!! Je ne m'en passe plus, les composant jedi sont excellent et au nombre de .... oula je sais plus compter au desssus de ce chiffre :D et euh... coolform permet un dragdrop sur une form sans contour et transparent en 0 click :)

Voila GSX :) , ce soft cree une clé de base de registre dans HKCU/software/gsx/ackKeyBoard/ pour sauvegarder la position :)

a oui ... j'allais oublier :) où la trouver cette source ? ici :
http://diabloporc.free.fr/delphi/
actKeyBoard.zip contient la source + images + uses
actKeyBoard.exe est le binaire si vous voulez voir le resultat sans devoir installer les composants.

Il est vrai que l'avantage de la source de GSX est qu'elle ne necessite aucun composant suplémentaire mais Delphi est gourmand de composant chez moi :D et je ne regarde pas a lui donner des composants Friskas Chaton parce qu'il le vaut bien (allez je vais me coucher ... lol)

bon taf all
GSX_HS Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2004
3 mars 2004 à 17:15
Le timer permet que si tu redimensionne ta taskbar, que la form reste toujours centrée entre le haut de l'écran et la taskbar.
Effectivement j'aurais pu rajoter le drag&drop mais je n'en voyait pas l'utilitée.

Sa me fait plaisir que quelqun est répondu, quand t aura fait ta propre version pense à me prévenir s'il te plait :)
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
3 mars 2004 à 16:50
hello
c une bonne idée pour avoir l'oeil dessus oui :)
mais le code est quelque peu... comment dire ... non optimisé :D
le .exe ds le zip : dehors pas besoin :p (sauf en cas de creation de composant pour kon vois si il interessant)
tu as 7/8 TImage non nommés :-/ idem
Pourquoi interdire le drag drop de l'appli si je ne la veut pas a droite ?
Pourquoi mettre ecran_x:=0; pour ensuite lui donner une autre valeur ?
Pourquoi boucler 2 fois par seconde pour remettre la position de la form a droite ? (le drag n'est pas possible je ne peut de tte façon pas le bouger ! )

Je me permet de faire une version basée sur la tienne avec un composant "coolform" et 1 composants "Jedi : KeyboardStates", je mettrais coolform ds le zip, jedi sontr des composants incontournables: tu dois deja les avoir :p

Voila les modifs que je vais apporter :
- Possibilité de drag drop
- Souvenir de la position au lancement de l'appli
- Simplification du code
- Peut etre autre chose selon mon inspiration

voila :) bon taf a vous, bien joué gsx, continue :D

je vais penser a poster mes nouvelles sources bientot plus mes qqs composants :D

a bientot !
Rejoignez-nous