GESTION DES JOYSTICK VIA DIRECTINPUT [ USB , MIDI , DIRECTX ]

joeldn Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 3 août 2004 à 16:50
rafaelallouche Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - 15 déc. 2008 à 17:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/20516-gestion-des-joystick-via-directinput-usb-midi-directx

rafaelallouche Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
15 déc. 2008 à 17:09
Hello,
j'suis dsl j'ai visual basic express 2008 sous vista et j'arrive pas à mettre la source à niveau. il me manque des fichier directX ou VB6.
C'est surement tout bête donc si vous avez une ptite technique... c'est cool merci.
jamesmasy Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008
5 juil. 2008 à 07:57
Bonjour,

J'ai un p'tit ptoblème... je ne sais pas ouvrir les fichiers... à savoir que je suis sous Vista Professionnel...
Dominodo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
3 mars 2008 à 21:57
Très utile comme code
Merci beaucoup !
fbach Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007
4 mai 2007 à 16:50
Merci beaucoup pour cet exemple très clair et très simple !
neurosupherot Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007
29 janv. 2007 à 11:45
bonjour, j'aimerais savoir, si ce prog est aussi compatible pour tout périphérique usb.
il capte juste les périphériques reconnus en tant que manette/joystick?
en fait, j'aimerais communiquer avec le usb, mais sans pilotes
thermo_nono Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 13 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2006
11 juil. 2006 à 16:04
j'ai 12 boutons sur mes padd psx et ça marche impecable après avoir ajouté quelques boutons par la méthode du copier-coller.
merci pour cette source, elle est tip-top... si je trouve ou on met les notes je met 9 et demi.
cs_Xiaomao Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2007
20 juin 2006 à 21:56
Encore moi.

J'ai suivi le conseil de JonasVB (à savoir : Ajouter if i = 7 then exit for)
... Et ca marche !

Merci beaucoup, je n'avais besoin que des 4 premiers boutons, donc cela me convient parfaitement.
cs_Xiaomao Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2007
20 juin 2006 à 21:52
Premier message, premier téléchargement de code.

J'ai le même soucis que Pekch (manette reconnue, mais no reaction of software!)

Pour info, je suis sur XP SP2 et j'ai 2 gamepads USB Thrustmaster Firestorm Digital 3 branchés en USB (c'est des vieux gamepads assez courants reconnus automatiquement par XP). Ils offrent 12 boutons et 4 directions chacuns

Merci.
pekch Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006
5 juin 2006 à 10:47
salut!
j'ai une manette playstation sur port USB, et ton code ne fonctionne pas avec (manette reconnue, mais no reaction of software!)... Saurais tu pkoi? c'est l'histoir de plus de 8 boutons?
merci!
aldo1112 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2006
28 mai 2006 à 16:45
Bon ben c'est la 1re fois que j'écris sur ce forum et, en tant que débutant j'implore votre patience : je ne sais pas comment lire ce programe, ayant téléchargé le runtime vba
D'avance merci Aldo
laajv Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2006
26 avril 2006 à 11:45
Bravo pour le source, très bien commenté donc facile à adaper.
Pour Info, il fonctionne avec Win-Xp et un joystick Trust Predator TH400.
JonasVB Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009
3 févr. 2006 à 22:27
Génial ! Merci beaucoup !
De plus ce code à l'avantage d'être plus simple que les autres sources sur la gestion du joystick.

Seul petit bémol: ton programme plante lorsque qu'on utilise un joystick avec plus de 8 boutons... (ce qui m'a valu quelques problèmes...) Une fois que j'ai compris d'où venait le problème j'ai rajouté des boutons pour mon joystick qui en possède 12...
sinon il suffit de limité le code à 8 boutons...

' Boutons
'---------
For i = 0 To joyCaps.lButtons - 1

If Not js.Buttons(i) = 0 Then
chButton(i).Value = 1
Else
chButton(i).Value = 0
End If
'quitter la boucle après avoir testé 8 boutons
if i = 7 then exit for
Next

Un grand merci t'a source m'est d'un grand secours !
fasafr Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2005
16 avril 2005 à 21:05
Bravo, super, génial, extra, merci beaucoup !
kainoak Messages postés 10 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
22 janv. 2005 à 22:41
super cool !
t'aurais pas la meme chose pour lire les informations d'une souris par exemple ? deplacements etc ...

merci d'avance
Fuckyos Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2005
21 déc. 2004 à 15:10
Merci c'est assez utile comme code... me reste plus qu'a relié une manette snes convertie en usb...
joeldn Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
3 août 2004 à 16:50
C'est excatement ce que je cherchais Merci
il me reste maintenant
à éplucher tout ça pour essayer de comprendre comment ça marche ;-)
Joe