GESTION DES JOYSTICK VIA DIRECTINPUT [ USB , MIDI , DIRECTX ]
joeldn
Messages postés6Date d'inscriptionmardi 3 août 2004StatutMembreDernière intervention 6 mars 2008
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3 août 2004 à 16:50
rafaelallouche
Messages postés6Date d'inscriptionlundi 17 mai 2004StatutMembreDernière intervention16 mars 2009
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15 déc. 2008 à 17:09
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rafaelallouche
Messages postés6Date d'inscriptionlundi 17 mai 2004StatutMembreDernière intervention16 mars 2009 15 déc. 2008 à 17:09
Hello,
j'suis dsl j'ai visual basic express 2008 sous vista et j'arrive pas à mettre la source à niveau. il me manque des fichier directX ou VB6.
C'est surement tout bête donc si vous avez une ptite technique... c'est cool merci.
jamesmasy
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 5 juillet 2008StatutMembreDernière intervention 5 juillet 2008 5 juil. 2008 à 07:57
Bonjour,
J'ai un p'tit ptoblème... je ne sais pas ouvrir les fichiers... à savoir que je suis sous Vista Professionnel...
Dominodo
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 26 octobre 2003StatutMembreDernière intervention 3 mars 2008 3 mars 2008 à 21:57
Très utile comme code
Merci beaucoup !
fbach
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 22 août 2003StatutMembreDernière intervention 4 mai 2007 4 mai 2007 à 16:50
Merci beaucoup pour cet exemple très clair et très simple !
neurosupherot
Messages postés81Date d'inscriptionjeudi 7 août 2003StatutMembreDernière intervention 7 novembre 2007 29 janv. 2007 à 11:45
bonjour, j'aimerais savoir, si ce prog est aussi compatible pour tout périphérique usb.
il capte juste les périphériques reconnus en tant que manette/joystick?
en fait, j'aimerais communiquer avec le usb, mais sans pilotes
thermo_nono
Messages postés8Date d'inscriptionvendredi 13 août 2004StatutMembreDernière intervention 5 août 2006 11 juil. 2006 à 16:04
j'ai 12 boutons sur mes padd psx et ça marche impecable après avoir ajouté quelques boutons par la méthode du copier-coller.
merci pour cette source, elle est tip-top... si je trouve ou on met les notes je met 9 et demi.
cs_Xiaomao
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 20 juin 2006StatutMembreDernière intervention 7 juillet 2007 20 juin 2006 à 21:56
Encore moi.
J'ai suivi le conseil de JonasVB (à savoir : Ajouter if i = 7 then exit for)
... Et ca marche !
Merci beaucoup, je n'avais besoin que des 4 premiers boutons, donc cela me convient parfaitement.
cs_Xiaomao
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 20 juin 2006StatutMembreDernière intervention 7 juillet 2007 20 juin 2006 à 21:52
Premier message, premier téléchargement de code.
J'ai le même soucis que Pekch (manette reconnue, mais no reaction of software!)
Pour info, je suis sur XP SP2 et j'ai 2 gamepads USB Thrustmaster Firestorm Digital 3 branchés en USB (c'est des vieux gamepads assez courants reconnus automatiquement par XP). Ils offrent 12 boutons et 4 directions chacuns
Merci.
pekch
Messages postés51Date d'inscriptionvendredi 20 février 2004StatutMembreDernière intervention 7 juillet 2006 5 juin 2006 à 10:47
salut!
j'ai une manette playstation sur port USB, et ton code ne fonctionne pas avec (manette reconnue, mais no reaction of software!)... Saurais tu pkoi? c'est l'histoir de plus de 8 boutons?
merci!
aldo1112
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 28 mai 2006StatutMembreDernière intervention28 mai 2006 28 mai 2006 à 16:45
Bon ben c'est la 1re fois que j'écris sur ce forum et, en tant que débutant j'implore votre patience : je ne sais pas comment lire ce programe, ayant téléchargé le runtime vba
D'avance merci Aldo
laajv
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 27 janvier 2005StatutMembreDernière intervention26 avril 2006 26 avril 2006 à 11:45
Bravo pour le source, très bien commenté donc facile à adaper.
Pour Info, il fonctionne avec Win-Xp et un joystick Trust Predator TH400.
JonasVB
Messages postés61Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutMembreDernière intervention18 janvier 2009 3 févr. 2006 à 22:27
Génial ! Merci beaucoup !
De plus ce code à l'avantage d'être plus simple que les autres sources sur la gestion du joystick.
Seul petit bémol: ton programme plante lorsque qu'on utilise un joystick avec plus de 8 boutons... (ce qui m'a valu quelques problèmes...) Une fois que j'ai compris d'où venait le problème j'ai rajouté des boutons pour mon joystick qui en possède 12...
sinon il suffit de limité le code à 8 boutons...
' Boutons
'---------
For i = 0 To joyCaps.lButtons - 1
If Not js.Buttons(i) = 0 Then
chButton(i).Value = 1
Else
chButton(i).Value = 0
End If
'quitter la boucle après avoir testé 8 boutons
if i = 7 then exit for
Next
Un grand merci t'a source m'est d'un grand secours !
fasafr
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 17 juin 2003StatutMembreDernière intervention16 avril 2005 16 avril 2005 à 21:05
Bravo, super, génial, extra, merci beaucoup !
kainoak
Messages postés10Date d'inscriptionlundi 17 mars 2003StatutMembreDernière intervention23 octobre 2008 22 janv. 2005 à 22:41
super cool !
t'aurais pas la meme chose pour lire les informations d'une souris par exemple ? deplacements etc ...
merci d'avance
Fuckyos
Messages postés7Date d'inscriptionmardi 21 décembre 2004StatutMembreDernière intervention26 avril 2005 21 déc. 2004 à 15:10
Merci c'est assez utile comme code... me reste plus qu'a relié une manette snes convertie en usb...
joeldn
Messages postés6Date d'inscriptionmardi 3 août 2004StatutMembreDernière intervention 6 mars 2008 3 août 2004 à 16:50
C'est excatement ce que je cherchais Merci
il me reste maintenant
à éplucher tout ça pour essayer de comprendre comment ça marche ;-)
Joe
15 déc. 2008 à 17:09
j'suis dsl j'ai visual basic express 2008 sous vista et j'arrive pas à mettre la source à niveau. il me manque des fichier directX ou VB6.
C'est surement tout bête donc si vous avez une ptite technique... c'est cool merci.
5 juil. 2008 à 07:57
J'ai un p'tit ptoblème... je ne sais pas ouvrir les fichiers... à savoir que je suis sous Vista Professionnel...
3 mars 2008 à 21:57
Merci beaucoup !
4 mai 2007 à 16:50
29 janv. 2007 à 11:45
il capte juste les périphériques reconnus en tant que manette/joystick?
en fait, j'aimerais communiquer avec le usb, mais sans pilotes
11 juil. 2006 à 16:04
merci pour cette source, elle est tip-top... si je trouve ou on met les notes je met 9 et demi.
20 juin 2006 à 21:56
J'ai suivi le conseil de JonasVB (à savoir : Ajouter if i = 7 then exit for)
... Et ca marche !
Merci beaucoup, je n'avais besoin que des 4 premiers boutons, donc cela me convient parfaitement.
20 juin 2006 à 21:52
J'ai le même soucis que Pekch (manette reconnue, mais no reaction of software!)
Pour info, je suis sur XP SP2 et j'ai 2 gamepads USB Thrustmaster Firestorm Digital 3 branchés en USB (c'est des vieux gamepads assez courants reconnus automatiquement par XP). Ils offrent 12 boutons et 4 directions chacuns
Merci.
5 juin 2006 à 10:47
j'ai une manette playstation sur port USB, et ton code ne fonctionne pas avec (manette reconnue, mais no reaction of software!)... Saurais tu pkoi? c'est l'histoir de plus de 8 boutons?
merci!
28 mai 2006 à 16:45
D'avance merci Aldo
26 avril 2006 à 11:45
Pour Info, il fonctionne avec Win-Xp et un joystick Trust Predator TH400.
3 févr. 2006 à 22:27
De plus ce code à l'avantage d'être plus simple que les autres sources sur la gestion du joystick.
Seul petit bémol: ton programme plante lorsque qu'on utilise un joystick avec plus de 8 boutons... (ce qui m'a valu quelques problèmes...) Une fois que j'ai compris d'où venait le problème j'ai rajouté des boutons pour mon joystick qui en possède 12...
sinon il suffit de limité le code à 8 boutons...
' Boutons
'---------
For i = 0 To joyCaps.lButtons - 1
If Not js.Buttons(i) = 0 Then
chButton(i).Value = 1
Else
chButton(i).Value = 0
End If
'quitter la boucle après avoir testé 8 boutons
if i = 7 then exit for
Next
Un grand merci t'a source m'est d'un grand secours !
16 avril 2005 à 21:05
22 janv. 2005 à 22:41
t'aurais pas la meme chose pour lire les informations d'une souris par exemple ? deplacements etc ...
merci d'avance
21 déc. 2004 à 15:10
3 août 2004 à 16:50
il me reste maintenant
à éplucher tout ça pour essayer de comprendre comment ça marche ;-)
Joe