cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 3 janv. 2004 à 15:34
camel ==> je t'ai envoyé un message avec mon msn
sinon pour les fps c'est exactement ca et je comprend plus rien
Kirua ==> t'aurai pas des tuto en francais pour se mettre 100% c++
et est ce qu'il vaut mieux que je lache l'affaire avec vc++ 6.0??
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 3 janv. 2004 à 14:03
en C++ l'en-tête est <ctime> pas <time.h> qui est du C, c'est juste pr respecter la norme, ça n'a rien de faux, rassurez-vous.
juste un truc, tant qu'à utiliser glut et opengl qui sont portables, vire gettickcount qui est windows only, et utilise la lib standard ctime.
sur www.cplusplus.com tu as une référence sur pas mal de trucs, je consulte ça régulièrement.
cs_camel
Messages postés77Date d'inscriptiondimanche 9 juin 2002StatutMembreDernière intervention18 mai 2007 3 janv. 2004 à 13:01
ah ouais donc les 60 fps, c limité exprès ? et qd tu lance un app la limite "se casse" et il affiche le vrai taux de frame par secondes? c'est ca ?
(ps : t'as pas msn ou aim ou sur un chat ou qqch pour parler en direct ?)
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 3 janv. 2004 à 08:41
je vient de remarquer que j'avais le meme probleme, enfait qu'en tu lance une application c'est les fps reel, bizar...
cs_camel
Messages postés77Date d'inscriptiondimanche 9 juin 2002StatutMembreDernière intervention18 mai 2007 2 janv. 2004 à 23:51
hélas.. même erreur.. :(
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 2 janv. 2004 à 23:34
on voit des pics énormes, impossibles. c'est au moment ou j'ouvrais une application. J'aimerais savoir pk qd j'ouvre une application le compteur ne marche plus ?
(temps1 est aussi initialisé avec GetTickCount() au lancement du programme)
merci d'avance :)
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 2 janv. 2004 à 22:27
oui, a chaque appel de la fonction d'affichage tu calcul le temps ecouler depuis le dernier appel, comme ca ta la periode t, f=1/t, f sera ton fps temps reel
cs_camel
Messages postés77Date d'inscriptiondimanche 9 juin 2002StatutMembreDernière intervention18 mai 2007 2 janv. 2004 à 22:18
en temps réel tu sais comment je pourrais faire?
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 2 janv. 2004 à 22:11
un compteur de fps c'est tout con, tu l'incremente a chaque appel de ta procedure d'affichage et tu compte combien yen a eu en 1 seconde, mais ya plusieur facon de faire car ca ca le rafraichira toute les seconde, tu peux en faire un temps reel
3 janv. 2004 à 15:34
sinon pour les fps c'est exactement ca et je comprend plus rien
Kirua ==> t'aurai pas des tuto en francais pour se mettre 100% c++
et est ce qu'il vaut mieux que je lache l'affaire avec vc++ 6.0??
3 janv. 2004 à 14:03
juste un truc, tant qu'à utiliser glut et opengl qui sont portables, vire gettickcount qui est windows only, et utilise la lib standard ctime.
sur www.cplusplus.com tu as une référence sur pas mal de trucs, je consulte ça régulièrement.
3 janv. 2004 à 13:01
(ps : t'as pas msn ou aim ou sur un chat ou qqch pour parler en direct ?)
3 janv. 2004 à 08:41
2 janv. 2004 à 23:51
2 janv. 2004 à 23:34
#include <time.h>
temps2 = clock();
fps++;
if ( temps2-temps1 >= 1000)
{
ShowInfos();
fprintf(stats, "%d\n", fps);
temps1 = clock();
fps = 0;
}
2 janv. 2004 à 23:27
61
59
61
61
61
20
31
61
40
61
60
60
1026
1270
61
61
56
62
50
61
61
61
340
2187
1691
593
61
61
61
58
61
61
61
on voit des pics énormes, impossibles. c'est au moment ou j'ouvrais une application. J'aimerais savoir pk qd j'ouvre une application le compteur ne marche plus ?
mon compteur c'est :
temps2 = GetTickCount();
fps++;
if ( (temps2-temps1)/1000 == 1)
{
ShowInfos();
fprintf(stats, "%d\n", fps);
temps1 = GetTickCount();
fps = 0;
}
(temps1 est aussi initialisé avec GetTickCount() au lancement du programme)
merci d'avance :)
2 janv. 2004 à 22:27
2 janv. 2004 à 22:18
2 janv. 2004 à 22:11