LABY 3D DIRECTX 7

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 - 24 déc. 2003 à 11:24
cs_kombi Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 18 oct. 2008 à 16:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/18962-laby-3d-directx-7

cs_kombi Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009
18 oct. 2008 à 16:05
je voudrai dvlper un jeu de decouvert et utiliser mon environement ke et cmment faire?????????????????????????
shadowmoy Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
8 janv. 2005 à 21:07
bon j'ai un peu etudié le code et je releaserai bientot une version modifiée de ton mdl viewer permettant de charger aussi les ob3 utilisés dans ce projet et permettant l'export d'un md2 vers ob3 pour pouvoir convertir d'autres persos.

une fois que ce seras fais je m'attaquerai a ton moteur pour ajouter deja une arme au hero, un menu charger dans le menu principal et qq autres truc sympas mais ca c pour la suite :p
shadowmoy Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
26 déc. 2004 à 20:50
ca serait sympas aussi d'avoir le code de l'editeur de niveaux pour pouvoir ajouter des objets ....

En fait j'adore la serie des resident evil et ca serait bien cool si on pouvait faire qq trucs du genre:

- avoir des textures differentes pour les sols
- avoir des textures differentes pour les murs
- avoir des objets (meubles par example)
- avoir de la lumiere dans certaines salles
- des zombies a la place des aliens
- pouvoir choisir entre 2 persos
- pouvoir ramasser une arme et l'utiliser sur les zombies :o)))))))))))

tu nous fait ca pour noel 2004 ??????
:oppp
shadowmoy Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
26 déc. 2004 à 17:18
dis tu pourrai pas mettre le support des fichiers md2 plutot pour les persos pasque les ob3 on les crée comment ?
a moins que tu file le tool pour convertir les md2 en ob3 :op

merci d'avance ....
shadowmoy Messages postés 340 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
29 déc. 2003 à 15:37
excelent comme code comme d'hab :)
pour le plantage que certains on il vient de la lecture du ini
sur la ligne

m_DispFull = GetSettingEx(App.Title, "Display", "FullScreen", False)

dans le ini on a :

FullScreen=Faux du coup ca plante

il faux remplacer par une variable byte plutot que boolean car selon l'os et la version de vb un coup on auras Vrai un coup True ou False et Faux du coup ca plante

les modifs a faire :

1) dans load et save setting :
m_DispFull = CByte(GetSettingEx(App.Title, "Display", "FullScreen", 0))
SaveSettingEx App.Title, "Display", "FullScreen", CByte(m_DispFull)

2) dans le Form Load :
Private Sub Form_Load()
m_Cancel = True
Refresh_Harware

If m_DispFull Then
Check1.Value = 1
Else
Check1.Value = 0
End If

End Sub

ensuite :
Public m_DispFull As Byte au lieu de Public m_DispFull As Boolean

et pour terminer modifier la ligne dans le ini :
FullScreen=Faux en FullScreen=0
ou
FullScreen=Vrai en FullScreen=255 '<> 0 en fait ;op


pour ma part je suis obligé de lancer en 640 * 480 car le mode 320*240 affiche des trucs zarb (une bouillie de pixels)
mais ca doit dependre des cartes graphique donc testez plusieurs resolutions voila
K@zuya Messages postés 306 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
26 déc. 2003 à 14:17
Y dechire ton moteur, c fluide, les maps se chargent en 1s l'editeur marche bien et tout et tout.
2 trucxs a signaler.
en mode plein ecran, sa bug, c trop laid
kan on edite un nivo, fo faire gaffe, sinon le mek commence dans un mur

voila :p 9/10
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
24 déc. 2003 à 16:39
lol merci pour le 1 sur 20 ! c'est excelent de naïveté !

Peut importe...
Comme la dit chris77515 il faut changer les paramettres regionnaux
en mode Français (Standard), c'est surement une un appel a Val()
ou une autre fonction de convertion qui fouare.

Sur ce, bonne prog a tous (meme ceux qui note 1/20 frustré ! lol)
chris77515 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2003
24 déc. 2003 à 16:10
Salut, j'ai dwnld le zip, il charge bien le directx, mais après "black screen".

pour ce code d'erreur "13", c'est en fait un code à la noix qui interviens souvent quand il y a une différence sur le signe de décimale ou de monnaie, exemple : " , " dans windows et " . " dans le soft et par exemple : "?" et "F"...
aminert2100 Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 15 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008
24 déc. 2003 à 15:40
Non ca marche pas chez moi aussi (Run-Time error '13') ;((


+++ ;(((((((((((
++ JoePatent

Aminert2100
JoePatent Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008
24 déc. 2003 à 15:33
Merci ! Je n'avais pas remarqué les doublons de barre oblique.

Mais chez moi je n'arrive pas a le rouler. J'obtiens des erreurs '13' de mismatch. :-(

Est-ce que ca fonctionne de votre coté ?
aminert2100 Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 15 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008
24 déc. 2003 à 15:28
Mais non Voici le lien qui fonctinne :

http://pageperso.aol.fr/EBArtSoft/Version+1.zip


++ EBArtsoft ;))

Aminert2100
JoePatent Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008
24 déc. 2003 à 15:14
Le lien ne fonctionne pas.... :-(
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
24 déc. 2003 à 14:08
Tres cher amis de la programmation,

Voici un lien qui vous permettra de tv charger le zip complet
le lien sera valide surement plusieurs jours alors profitez en :

http:///pageperso.aol.fr//EBArtSoft//Version+1.zip

Joyeux noël à t@us
aminert2100 Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 15 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008
24 déc. 2003 à 13:43
Moi aussi ;((
bilaloch Messages postés 556 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 1
24 déc. 2003 à 13:26
Moi aussi
K@zuya Messages postés 306 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
24 déc. 2003 à 11:47
pareil, mince !!
nix je soutiens EBArtSoft pour l'acceptation d'un zip surgonflé.
rien qu'a voir la capture sa donne envi
cs_slayer Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
24 déc. 2003 à 11:39
sa marche pas , dommage la capture m'avais deja donner une bonne impression.
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
24 déc. 2003 à 11:24
Nix, le zip contanant les modeles fait plus de 500ko (920ko pour le zip source + modeles) peux tu faire qlq chose pour permettre l'upload complet ?

@+
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