UNE TERRE QUI TOURNE (3D)

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 17 nov. 2003 à 00:32
cs_artichaud Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 9 déc. 2004 à 10:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/17945-une-terre-qui-tourne-3d

cs_artichaud Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 1
9 déc. 2004 à 10:37
ben ui tu débutes un pneu for (à moins que tu fasses un pneu de math...)
et ben sache ke, en Java, il y a 2 types d'executables: les appli (où il y a effectivement un main()) et les applets. Pas de pots pour toi, ici, c'est une applet. elle doit être exécutée avec du code HTML... (5lignes) du genre

<HTML>


// si tu as un 19", tu changes ces dimensions


</HTML>

dans un fichier du type .HTML

OU (pour avoir du plein écran)

<HTML>


<script language="javascript">
fen1=window.open("'","","left=0,top=0,width=810,height=1500");
fen1.document.write('<META HTTP-EQUIV="REFRESH" CONTENT="1; URL=go!.html">');
fen1.document.close();
</script>


</HTML>

dans un fichier HTML et dans le fichier ke j'ai appelé go!.html:

<HTML>

<script language=javascript>
parent.window.moveBy(-15,-45);
</script>

// si tu as un 19", tu changes ces dimensions


</HTML>

ca devrait marcher

mais tu auras remarque ke l'applet est un .class et non un .java (le fichier dans lekel doit être écrit le code source). Le .class est la compilation du .java, obtenu grâce à un compilateur. Bref, là il faut ke tu te débrouilles. Je te conseille Jbuilder chez Borland (version personnelle gratuite) pour avoir un joli compilateur, ou chez Sun pour avoir le compilateur de base (utilisable exclusivement via le dos. Pour être plus rapide et pas se faire chier avec du dos, il faut passer par des raccourcis .bat qui tapent tes commandes automatiquement. mais c'est toujours plus chiant qu'utiliser un joli compilateur du genre JBuilder). bref tu tapes compilateur java dans un moteur et vamos!

si tu comptes te limiter à des appli, fait du c++ (CBuilder ou VisualC++)

en fait c nul de demander des conseils, c plu marran de se débrouiller!!!!!!
cs_artichaud Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 1
9 déc. 2004 à 10:37
ben ui tu débutes un pneu for (à moins que tu fasses un pneu de math...)
et ben sache ke, en Java, il y a 2 types d'executables: les appli (où il y a effectivement un main()) et les applets. Pas de pots pour toi, ici, c'est une applet. elle doit être exécutée avec du code HTML... (5lignes) du genre

<HTML>


// si tu as un 19", tu changes ces dimensions


</HTML>

dans un fichier du type .HTML

OU (pour avoir du plein écran)

<HTML>


<script language="javascript">
fen1=window.open("'","","left=0,top=0,width=810,height=1500");
fen1.document.write('<META HTTP-EQUIV="REFRESH" CONTENT="1; URL=go!.html">');
fen1.document.close();
</script>


</HTML>

dans un fichier HTML et dans le fichier ke j'ai appelé go!.html:

<HTML>

<script language=javascript>
parent.window.moveBy(-15,-45);
</script>

// si tu as un 19", tu changes ces dimensions


</HTML>

ca devrait marcher

mais tu auras remarque ke l'applet est un .class et non un .java (le fichier dans lekel doit être écrit le code source). Le .class est la compilation du .java, obtenu grâce à un compilateur. Bref, là il faut ke tu te débrouilles. Je te conseille Jbuilder chez Borland (version personnelle gratuite) pour avoir un joli compilateur, ou chez Sun pour avoir le compilateur de base (utilisable exclusivement via le dos. Pour être plus rapide et pas se faire chier avec du dos, il faut passer par des raccourcis .bat qui tapent tes commandes automatiquement. mais c'est toujours plus chiant qu'utiliser un joli compilateur du genre JBuilder). bref tu tapes compilateur java dans un moteur et vamos!

si tu comptes te limiter à des appli, fait du c++ (CBuilder ou VisualC++)

en fait c nul de demander des conseils, c plu marran de se débrouiller!!!!!!
cisseibrahim Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2004
7 déc. 2004 à 22:15
Je débute en java, je démarre peut être un peu fort en voulant voir ce que donne cette exempl, mais comment on fait pour lancer ce programme il n'y a pas de methode main?
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
12 mars 2004 à 20:00
Egalement juste un conseil comme ça : quand le code excède 30 lignes ne le met pas sur la page web mais uniquement dans le ZIP ... ca notera surement moins sévère ...
@+
cs_tds Messages postés 351 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2004
12 mars 2004 à 15:47
Non, je pense que c'est parce que c'est un peu le bordel. Faut penser à ceux qui lisent le code après. Allez je remonte avec un 7 ;p
cs_artichaud Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 1
19 nov. 2003 à 09:55
saperlipopette! ca note sévère chez vous! 3.25/10!
je suppose ke c parceke ya pa de commentaire...
devrait etre classe expert et non initié
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
17 nov. 2003 à 00:32
Bon d'accord y a concurrence !
Je me mets tout de suite à créer un moteur 3D avec Java (texture et tout !!) à suivre dans quelques semaines ! ;-)
@+
Rejoignez-nous