UN LOGICIEL DE DESSIN 3D

exbutterfly Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005 - 23 sept. 2004 à 16:20
zekabyle Messages postés 28 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2007 - 7 avril 2008 à 21:52
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/17944-un-logiciel-de-dessin-3d

zekabyle Messages postés 28 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2007
7 avril 2008 à 21:52
quand tu compiles tu mets l'option -encoding avec le bon codage et il n'y aura plus de warning sur les accents
mougen Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006
14 avril 2005 à 15:12
Ce truc a l'air intéressant, mais j'ai toujours pas pu le lancer. C'est pas très malin d'avoir mis des accents dans les noms de variables, de classes etc...
Là, je suis en train de me faire c**** à faire des find/replace pour retrouver une certaine cohérence...
cs_artichaud Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 1
29 sept. 2004 à 20:02
ouais ben la roue, je l'ai faite en bois... alors k'elle existe déjà en version pneumatik
si tu es horrifié par la lecture, n'essaye pas de décripter mes autres sources... à côté, cette source (avec ses noms de fonctions relativement explicites) c'est kindergarten
pour faire de la 3D, va falloir te farcir les api. Mais en collectionnant les exemples en java3D, tu devrais arriver à kkch...
Mais c'est vrai ke le but initial de mes aventures dans la conception de ces sources était de proposer l'interface d'un moteur 3D en francais et facile d'utilisation. Seulement, comme je n'ai pas réussi à faire kkch de performant (il faudrait être toute une équipe de programmeurs), et ben j'ai laissé tombé
N'empêche, les lignes de codes (non l'interface) qui font tourner java3D ne doivent pas être plus faciles de lecture non plus!
exbutterfly Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005
29 sept. 2004 à 15:32
Après survol du code, j'ai été horrifié ! Tu réinventes la roue.
Tu as raison pour faire de la 3D mieux vaut utilisé DirectX ou OpenGL.
J'avais trouvé l'api java 3D qui fourni une interface pour faire de la 3D sous OpenGL mais c'est beaucoup trop compliqué.
cs_artichaud Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 1
24 sept. 2004 à 09:09
autant te dire tout de suite ke si tu veux faire de la 3D, vaut mieux ke tu passes par directX et cie

En faisant ce prog, je me suis rendu compte ke je suis à 100 lieues du niveau de programmation des grosses boites...
exbutterfly Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005
23 sept. 2004 à 16:20
Salut,
Ce que tu as fait m'intéresse. Je regarde en détail et je te tiens au courant pour voir si ça vaut le coup de continuer cette base là.
a+
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