PETITE INTERFACE GRAPHIQUE EN QT

gvhecke Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 12 nov. 2003 à 21:32
guils37700 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 - 29 juil. 2008 à 19:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/17851-petite-interface-graphique-en-qt

guils37700 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008
29 juil. 2008 à 19:07
slt!

Je débute dans la programmation et j'aimerai compiler ce code source sous window vista avec QT. Quelqun pourrai t'il me détailler des démarches à faire une fois que j'ai dézipé ce code source.
Merci
gvhecke Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
14 nov. 2003 à 07:16
Pour compiler une intarface .ui il faut utiliser la commande "uic", tu peux alors intégrer les fichier compiler dans un autre projet.

Ceci dit, je préfère pour ma part tout développer à partir de QT designer même. Je m'explique, le projet une fois créé et l'interface faite, j'y ajoute tout mes fichiers .cpp et .h. Ensuite magie .... je tape "qmake nom_projet.pro" dans un shell. Il en sort un Makefile !!! C'est pas beau ca ? Pour compiler il suffit alors de taper "make" et pour supprimer les fichiers compiler "make clean".

Rien de plus simple donc:
1) créer le fichier projet et son interface dans qt designer
2) ajouter les fichiers .cpp et .h au projet (toujous à partir de designer)
3) créer le makefile en faisant "qmake nom_projet.pro"
4) compiler en faisant 'make'

Je fais ainsi et j'estime que cela est beaucoup plus simple... A toi de voir.

Quant aux librairies qt pour windows, je suis partant pour que tu me les envoie. Voici mon email: gvhecke@ulb.ac.be mais c'est pas un peu lourd par email ? Autrement j'ai installé un serveur ftp chez moi: ftp://sakapuce.dyndns.org (user: guest, pass: guest). Le seul problème, c'est qu'il n'est pas toujours ON. Généralement il est allumé en semaine dès 7h et parfois le week-end.

Merci en tout cas
NaarGuileh Messages postés 17 Date d'inscription samedi 15 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
13 nov. 2003 à 22:06
Salut,
En effet QT Designer est super bien foutu, mais j'arrive pas à trouver comment utiliser les .ui dans KDevelop.
Sinon pour les libs pour windows Trolltech les a enlevé les downloads de son site en disant de leur envoyer une demande par mail pour les recevoir. Si tu veux je peux te passer les miennes.
Voila A+
gvhecke Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
12 nov. 2003 à 21:32
Pssst... un petit truc !!!

Quand t'es sous linux: tape "designer &" dans une console et tu pourra créer tes interfaces Qt en 2 minutes chrono ;-)

Moi aussi je développe qu'en Qt... Mais j'aimerais trouver les librairies pour windows. Alors si tu peux m'aider ca ne serrait pas de refus.

A+ peut-être
Rejoignez-nous