SIMULATION DE COMBOBOX DANS UN LISTVIEW VIA CLICK SUR ICÔNE ET POPUP MENU

cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 22 oct. 2003 à 20:40
ssauvage Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 28 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - 23 oct. 2003 à 10:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/17278-simulation-de-combobox-dans-un-listview-via-click-sur-icone-et-popup-menu

ssauvage Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 28 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012
23 oct. 2003 à 10:59
Mea culpa pour les commentaires ...
En ce qui concerne la récupération de l'index de la colonne, il suffit de faire une variable globale renseignée par l'expression "tHT.lSubItem" dans la fonction "ListView1_MouseUp".
Etant donnée que je cherchais à simuler le comportement d'un ComboBox, je ne me suis pas occupé du clic droit. On pourrait très bien rajouter un test du type "If ((tHT.lFlags LVHT_ONITEMLABEL) And (Button vbRightButton))" pour faire apparaître le menu lors d'un clic droit sur le label du sous-élément ...
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
22 oct. 2003 à 20:40
Idée interressante mais
- le code n'est pas assez commenté à mon goût ;
- dans le cas où les valeurs pourraient être mise dans différentes colonnes, il faudrait prévoir la possibilité de récupérer l'index de la dite colonne automatiquement (donc ne plus le mettre explicitement dans le code) : ListView1.SelectedItem.ListSubItems.Item(INDEX_COLONNE).Text = mnuPopupStatus(Index).Caption ;
- prévoir une autre possibilité de faire apparaître cette liste : le bouton de gauche.

J'attends la suite avec impatience.

7/10 pour le code
Rejoignez-nous