- PHP : Lister le contenu d'un dossier et afficher les fichiers voulu dans un lien - CodeS SourceS
- Lister le contenu d'un dossier sans api, fso, filelistbox, etc ...
- PHP : Lister le contenu d'un dossier (avec spécification) - CodeS SourceS
- Lister le contenu d'un dossier dans une combobox
- PHP : Lister et afficher les photos contenu dans un dossier web avec création de thumbnail (v
18 avril 2011 à 10:28
Mais j'ai enregistré les noms de mes fichiers dans un table, donc lorsque je parcours mon dossier je dois affichier le fichier dont le nom correspond à un nom de fichier déjà enregistré dans ma table.
Comment faire ?
J'ai saisi ce script mais il ne marche pas:
echo'';
while($master=mysql_fetch_assoc($rd)){
$mydir=\"admin/uploads\";
$mydossier=opendir($mydir);
while($myfichier=readdir($mydossier)){
$mylien=$mydir.'/'.$myfichier;
if(file_exists($mylien)&&$master['systemfilename']==$myfichier){
echo '----
';
echo'';
echo $master['userfilename'];
echo', ';
echo'';
echo $master['systemfilename'];
echo', ';
echo'';
echo $master['filedescription'];
echo', ';
echo'';
}
}
}
echo'
';
13 nov. 2004 à 15:28
http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=27550
17 juil. 2004 à 04:02
$dir = opendir($d);
while ($file = readdir($dir))
{
if (is_file($d.$file))
if (($file != ".") && ($file != ".."))
{
if (($format ".php") || ($format ".html"))
{ }
else
{
echo "";
}
}
if (is_dir($d.$file))
{
{
echo"".$file."
";
$d2=$file;
$dir2 = opendir($d.$d2);
while ($file2 = readdir($dir2))
{
if (($file2 != ".") && ($file2 != ".."))
{
if (($format2 ".php") || ($format2 ".html"))
{}
else{
echo "
";
}}}}}}
10 févr. 2004 à 18:40
1- la regarder, la lire , la comprendre, si elle n' est pas assé claire on le di
2- Si il y a des bugs , les corrigés
3- Si on a meilleur en plus court on le dit
si on trouve kune source est de la merde on se la ferme car le gars ki l' a pondu n' emerait pas voir sont travaill descendu, mais si c' est un con k' a piké la source d' un otre on le descend
Voila ce ke g pense moi...
Mais vous avez le droit de pas etre daccord lol :)
10 févr. 2004 à 18:40
1- la regarder, la lire , la comprendre, si elle n' est pas assé claire on le di
2- Si il y a des bugs , les corrigés
3- Si on a meilleur en plus court on le dit
si on trouve kune source est de la merde on se la ferme car le gars ki l' a pondu n' emerait pas voir sont travaill descendu, mais si c' est un con k' a piké la source d' un otre on le descend
Voila ce ke g pense moi...
30 août 2003 à 14:09
28 août 2003 à 10:01
24 août 2003 à 18:54
Dans ce ci .. on n'a pas besoin de lire le fichier...puisqu'on liste le répertoire.. ;o)
mais ça peut servir dans dautre cas :))
@++
24 août 2003 à 13:03
secondo, la ligne "($fp fopen ($current_dir.$file,"r");" en quoi n'a t elle pas son utilité?ne dois t on pas ouvrir le fichier pour pouvoir le lire??
24 août 2003 à 11:59
$current_dir = "."; //il faut mettre un point si le fichier est dans le dossier à lister !
24 août 2003 à 11:56
Un dossier où on aurait des fichiers images (jpg, gif, png) et le fichier php permettant de les lister et donc de les afficher !
Vous pourriez m'aider sur ce point ?
Un dossier où on aurait des fichiers images (jpg, gif, png) et le fichier php permettant de les lister et donc de les afficher !
23 août 2003 à 18:41
23 août 2003 à 16:26
(pourquoi tant de N :))
22 août 2003 à 20:23
22 août 2003 à 12:40
22 août 2003 à 10:44
21 août 2003 à 23:39
21 août 2003 à 23:02
21 août 2003 à 21:41
Le mieux, si la source lui plait pas a la tortue, il la lis pas...;-)
21 août 2003 à 13:35
sur ce.....si c un deja vu.....faudrait "convenir" de le mettre dans le titre......ex : lister un dossier (amelioration)
21 août 2003 à 13:07
21 août 2003 à 08:15
20 août 2003 à 23:55
c'est effectivement du copier collé ..juste que c'est sur une de mes sources .. un utilisateur sur le chan demandait un coup de main pour lister ses répertoires .. .je lui ai donc "balancé" ma source...
J'ai effacé la grosse partie qui se trouvait au centre et ai oublié d'enlever l'ouverture de fichier ...
Donc le ($fp = fopen ($current_dir.$file,"r"); ) avait son utilité .. mais pas dans le but de ce post :p donc, je rectifie le tir ...
Et en passant je précise bien, (même si le script n'est pas une nouveauté), que sa tournure est personnelle ..
Quand à Totuegeniale, ton langage se passe de commentaire ...
Tu me rapelles les posteurs fou qui font la courses au nb de posts .. bref ..si ma source n'est pas une trouvaille (et je n'en ai nullement la pretention) ton post est digne d'un gamin par son contennu ..
psyjc lui au moins "commente" et il pousse jusqu'au bout ... toi a part poster pour ne rien dire et c'est bien le cas ici, tu es en plus insultant.
=> je reprends tes termes : Et on ne fait pas évoluer une communauté en postant 10 fois les memes choses ... lol .. y'a qu'à voir le nombre de post tel que celui que tu as mis ici ... mais c vrai TOI tu ne poste aps 10 fois la même chose !
@ bon entendeur ..
Merci pour le support les autres et merci à psyjc pour avoir soulevé le problème des traces de mon script d'origine qui sont inutiles ici .
@++
20 août 2003 à 18:46
20 août 2003 à 14:35
20 août 2003 à 14:07
En plus, tu dis "il participe a l'entraide, propre a l'esprit de ces sites" ... vu tes participations sur les site du reseau codesource tu n'as pas le droit de nous juger, psyjc ou moi. Et on ne fait pas évoluer une communauté en postant 10 fois les memes choses.
20 août 2003 à 13:55
tant de mechanceté :)
tu a raison, mon post precendant n'est pas tres constructif a l'entraide du site, c pourquoi je repost son script exampt de bizzarerie : pour participer a l'entraide.
<?
// Ici mettre le dossier à visualiser ex : "mon_dossier/"
// ne rien mettre si le script est dans le dossier à lister.
$current_dir = "";
$dir = opendir($current_dir);
while ($file = readdir($dir))
{
if (is_file($current_dir.$file))
{
// Récupération de l'extension du fichier
$format=strrchr($file,".");
// Vérification du format
// Ajouter autant de format que souhaité sous cette forme
// || ($format == ".ext")
if (($format ".php") || ($format ".html"))
{
echo '['.$current_dir.$file.' '.$file.']
';
}
}
}
closedir ($dir);
?>
voila qui est mieu deja :)
ensuite pour ce qui est de mes sources, je pense que tu fais erreur.
mes sources sont des scripts complet, pret a l'emplois! aucunement utile a quelqu'un cherchant a realiser une simple fonction comme par exemple lister le contenu d'un repertoire. il utilisera plus aisément cette source. cependant, encore faut il quelle soit correct (exempt de bizzarerie.)
ce que je critique juste, mais ce nest pas directement lié a lauteur de cette source, cest le nombre de source sur ce site realisant exactement la meme chose. :)
sur ce :
bonne prog :)
20 août 2003 à 13:44
Tu penses surement participer activement au site phpcs.com, tu veux une medaille pour ton post ? va donc plutot ecrire de bon codes INTERESSANT avant de la ramener sur les sources des autres !
A la difference, je pense que McPeter participe a l'entraide, propre a l'esprit de ces sites aisini que du chat. il a prouvé jusqu'a ce jour ces compétences en rendant service a bien des personnes...toi, on te connait meme pas....
Merci d'avoir participer, tu n'es pas retenu...on ne te dis pas a plus tard.
Nag.
20 août 2003 à 13:24
de plus, ia des trucs qui sont strictement inutile dans ton script, ca sent le copier collé a plein nez.. ca ne merite pas une bonne note!