CALENDRIER AGENDA PERSO, PRO + EXPORT OUTLOOK

cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 21 août 2003 à 00:33
ngonhatminh Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007 - 19 juil. 2007 à 22:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/13426-calendrier-agenda-perso-pro-export-outlook

ngonhatminh Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007
19 juil. 2007 à 22:51
bonjour, dans le script index2.php y avait une faute en ligne 43 un peu près.
après la ligne $jour_debut_mois = date('w', $nombre_date) + 1;
fallait modifier/ajouter comme ça:

$nombre_date2 = mktime(0, 0, 0, $mois, $nb_jour[$mois], $annee);
$jour_fin_mois = date('w', $nombre_date2);

cdt,
_klesk Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
17 mai 2006 à 13:33
Avez vous les modifications pour eviter les register_global ?
je serait interesser.

D'avance merci :D
akykouki Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006
4 janv. 2006 à 23:23
L'ideé est bonne, je l'ai meme utilisé ce script,
mais pourquoi est-ce que tu n'as pas fait une page admin pour gerer les utilisateurs avec des droit en lecture ou en ecriture?

franchement ça manque!!!

;)
cs_stailer Messages postés 507 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 1
21 juil. 2005 à 18:58
Il n'y a pas de fichier "calendrier.php", c'est normal... Si tu as un problème, lis les post ci-dessus, peut-être que ça vient de ta configuration. Sinon explique moi ce qui t'arrive : )
cs_Kalha Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005
21 juil. 2005 à 14:26
salut !

je crois ke le fichier calendrier.php n'est pas dans le zip ... donc pas possible d'ouvrir la page, n'est ce pas ?
oki972 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007
8 avril 2005 à 02:11
il faut créer un répertoire "sessions" à la racine de ton site man, et voila djatomix 1
cs_stailer Messages postés 507 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 1
7 avril 2005 à 23:50
mmm... Il palnte à la ligne 2 , dès le "session_start()".
Donc c'est un problème chez free.

Tu es sur qu'il n'y a pas un paramétrage à faire ? On dirait qu'il ne trouve pas le répertoire "sessions" qui doit être au même niveau que le répertoire "bruno".
Car les sessions ecrivent un fichier sur le serveur. Essaye de le créer s'il n'y est pas déjà.

Je pense que c'est ca..
djatomix1 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
7 avril 2005 à 22:45
Bonjour, moi je trouve qu'elle est nikel ta source, ça marche bien chez moi sur easyphp 1,8. mais quand je la met chez free, ça plante à la connexion. Je n'avais encore jamais le sessions alors je cale. :

Warning: session_start(): open(/var/www/free.fr/5/e/ben...re/sessions/sess_ca213fdaeee5501ca2b2015e8e0f4893, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /var/www/free.fr/5/e/ben...re/bruno/connexion_agenda.php on line 2

Merci de m'aider !
cs_stailer Messages postés 507 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 1
31 mars 2005 à 22:22
héhé, c'est ce que je voulais à la base mais j'ai pas trouvé.
je voulais exporter une semaine complète en appuyant sur un bouton.
Désolé...
oki972 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007
31 mars 2005 à 22:04
stailer dis moi, est il possible de créer un export pour l'ensemble des opérations d'une date donnée a une autre!?
cs_stailer Messages postés 507 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 1
6 janv. 2005 à 17:48
salut,

ca fait quelques temps que j'ai fait cette source, et depuis j'ai reformaté quelques fois mon ordi... et je l'ai testé sur Mozilla et IE. Ce code fonctionne sous PHP4 (et 5 normalement) avec le register global à ON (oui je sais, fallait pas...).
Sinon as tu bien configurer le config.php avec la bonne base de donées et tes bons mots de passe... Et as tu bien lancé la page http://localhost/repertoire_de_lagenda/index.html

Voila, sinon je vois pas... Y a forcément un truc que t'as pas fait... Et je pense que c'est le register global que tu as laissé à off.
cs_kgr Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2005
6 janv. 2005 à 17:27
Salut Stailer,

J'ai loadé ta solution d'agenda, je l'ai configuré mais il existe effectivement un problème au niveau de l'ajout d'un événement. Lors du clic sur le numéro d'un jour, il retourne une erreur sur la page "ajout.php" à la ligne 22. Saurais-tu de quoi il s'agit ?
Dans le même genre de registre, il n'est pas possible de pouvoir avancer ou de reculer dans les mois.
Merci de ton travail et j'attend tes réponses avec impatiences

A+
cs_stailer Messages postés 507 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 1
10 juin 2004 à 00:14
Bah chez moi tout fonctionne... De plus la plupart des hébergeurs (pour pas dire 99%) sont tjs à ON au niveau du register.
Concernant la requête et les plantages, je n'ai aucun problème non plus... Mon ordinateur, celui de ma mère et les 3 de la boite d'un copain sont décidemment très indulgents : )

Enfin bon. Ce script n'est pas "un logiciel". C'est une source avec du bon, du mauvais... Mais surtout bcp de choses à "piquer" pour construire ses propres codes.

Je pense que c'est avant tout cela la philosophie Codes Sources.
Je te passe un code, pour t'aider... Mais pas un logiciel complet pour mâcher le travail.

Merci pour ta contribution.
Utilisateur anonyme
9 juin 2004 à 22:59
Ca serait cool de le remettre à la norme. Ce code est périmé. J'pensais l'utiliser mais comme ça marche pas je vais me coder un truc plus spécifique pour mes besoins.
Il y a aussi des plantages avec la façon de procéder pour les requêtes SQL pour le login. La requête d'insertion ne marche pas non plus.

Pour le login j'ai mis ça à la place vite fait :

------------
<?php
session_start();

include ('config.php');

$req mysql_query("SELECT login, mdp FROM tbl_agenda_logins WHERE login '$login' AND mdp= '$mdp'");
$res = mysql_num_rows($req);

if (!($val = @mysql_fetch_array($req)))
header("location: index.html");

$login = $val["login"];
$ma_session = session_id();
session_register('login');
header("location: index2.php");

mysql_close();
?>
------------

Et bon sang ne mettez pas register_global à ON !!!! S'il a été mis à OFF par défaut maintenant c'est pour une bonne raison : une meilleure sécurité ! Alors à moins que votre serveur web ne soit accessible qu'en local, ne jamais changer cette variable !!! C'est un conseil ;)
cs_Bifrons Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2005
7 juin 2004 à 12:26
M'en vais tester la bête car c'est exactement ce que je cherchais depuis un moment déjà.
Cool au premier abord je verrais pour l'installation coment je vais m'en sortir vu que je suis pas très "pro" en PHP :)
clbibou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2004
18 avril 2004 à 13:57
Bonjour
Merci pour ton info Stailer.
J'ai installé easyphp 1.6 j'ai fait toutes les manips. Mais rien ne fonctionne. Je peux alimenter les infos sur les jours mais apres plus rien. Quand je passe sur les dates rien ne s'affiche, et le modul de modification reste une page vierge. Je crois que je suis obligée de laisser tomber la mort dans l'ame car cet agenda me plaisait beaucoup.
Carine
cs_stailer Messages postés 507 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 1
18 avril 2004 à 01:02
Bonsoir,

Je vais poster une mise à jour ce soir qui prend l'ajout des logins.
Concernant le fichiers tableSQL.txt il doit être copier-coller dans PHPmyadmin, dans la rubrique import sql.
J'en profite encore pour dire qu'à l'époque ou j'ai fait ce script j'étais pas super bon... Il n'y pas de gestion de templates ni de création de classes ds ce script. Disons que c'est un ensemble de fonctions PHP-Javascript présentées de façon conviviales dans un agenda. Vala, A+, et encore merci pour les encouragements que j'ai reçu.
clbibou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2004
17 avril 2004 à 16:39
re bonjour

Bon j'avance petit a petit plus de message d'erreur, mais je ne sais toujours pas comment executer le fichier tableSQL et j'ai beau poster aucune pop up ou autre pour indiquer les evenements qui ont eté poster.

Merci de votre aide, et je tiens a remercier le createur de cet agenda car il est vraiment super.

Carine
clbibou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2004
17 avril 2004 à 14:43
Bonjour
Je suis tres interessée par cet agenda. Je suis hyper novice en php.

Pour commencer je voudrais heberger cet agenda sur lycos.
Comment faire enfin quelles manip exactes pour éxécuter le fichier tableSQL.txt sur votre serveur MySQL et de configurer le config.php.

J'ai tout jeté sur mon site mais j'ai l'erreur suivante :
Parse error: parse error in /data/members/free/multimania/fr/h/e/l/*****/htdocs/config.php on line 4

quand je fais le nom de mon site/config.php rien apparait.

Bref un gros help - Merci de votre aide
Carine
grandzebu Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 22 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017
23 mars 2004 à 00:57
Le paramètre c'est "register_global" qu'il faut mettre à ON. Donc dans le fichier php.ini tu changes OFF par ON en face de register_global.
cs_stailer Messages postés 507 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 1
9 févr. 2004 à 19:38
salut,

merci pour l'intérêt que vous portez à cette source.

Elle fonctionne normalement très bien sous EasyPhp1.6... Par contre il faut revoir TOUS les passages de variable avec la 1.7, ou alors modifier le php.ini (je ne sais plus quel paramètre exactement, mais ca doit se trouver facilement sur ce site ou autre).
cs_boopette Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2004
9 févr. 2004 à 10:12
heuu
jai rajouté cette ligne dans ton index.php
if (isset($_POST['type_Aff'])) $type_Aff = $_POST['type_Aff'];

mais jai tjs un: "Undefined variable: type_Aff"

que doit ton faire?
Nils444 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2004
6 févr. 2004 à 13:25
Heu... moi qd je veux ajouter ou modifier une date g une page avec un fond mais rien d'écris :s
a l'aide please :)
cs_stailer Messages postés 507 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 1
13 nov. 2003 à 00:11
Oui c'est la seule modif... Merci pour le compliment, mais du coup, j'endosse une sacré responsabilité !
Donc attention hein, je ne suis pas un pro du php et depuis ce script j'ai fait beaucoup de progrés.
Par exemple cette source n'utilise pas de système de template... En revanche j'ai rajouté un accés utilisateur et j'ai un peu amélioré certaines choses.. Je le remettrai à jour dès que j'ai une minute.
A++
cs_overfun Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2003
12 nov. 2003 à 22:13
C la seule modif ?? Si oui je vais me lancer à tout modifier et à te le mettre a dispo...
J'espère car j'adore vraiment ta source et il va me servir et j'espère l'ituliser longtemps !!
cs_overfun Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2003
29 oct. 2003 à 13:58
Merci je me prenais donc la tête pour rien
cs_stailer Messages postés 507 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 1
29 oct. 2003 à 10:56
Salut overfun,

Je pense que tu travailles avec EasyPHP 1.7 ou une version très récente de PHP. Donc, la récupération de variable ne se fait plus comme avant.

Avant :
Tu as par exemple, sur une page html, un formulaire avec un champ texte et un bouton de validation. Le formulaire renvoie sur une page php. Si ton champ de la page html s'appelle "nom" tu pourras le récupérer sur ta page php de réception avec $nom. C'est comme cela que mon appli fonctionne.

Et bien maintenant tu peux plus ! Tu es obligé de faire :
$_POST['nom'];
Je sais c'est chiant, mais je crois que c'est pour renforcer la sécurité dans php.

Vala... Par contre tu peux installer mon appli sur une version antérieur d'EasyPHP ou sur des hébergeurs qui ne sont pas encore passé à des versions récentes de php.
cs_overfun Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2003
29 oct. 2003 à 02:01
Jai débuter aujourdhui le PHP jai essayé ton script mais il maffiche
Notice: Undefined variable: type_Aff in c:program fileseasyphp1-7wwwindex.php on line 78
Notice: Undefined variable: type_Aff in c:program fileseasyphp1-7wwwindex.php on line 45
pourtant jai configurer le config.php et executer la table sql ..
Un pti help d'un débutant
cs_stailer Messages postés 507 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 1
23 oct. 2003 à 02:29
Je ne pense pas que cette source vaut 3/10... Mais plutôt dans les 5. N'hésitez pas à la télécharger, il arrive souvent que sur les forums internets, on ne se fasse pas que des amis.. lol.
cs_stailer Messages postés 507 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 1
21 août 2003 à 02:26
Voila j'ai fait les modifications. J'ai mis le screenshot à jour. Si c'est toujours l'ancien qui s'affiche, rafraichis la page.
cs_stailer Messages postés 507 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 1
21 août 2003 à 01:53
Ben quoi ? Moi j'aime bien justement le côté graphique de ma source ! non mais ho ! huhuhuhu....
Bref, pour les liens, en fait c'est la fonctions javascript qui affiche les infobulles qui me les suppriment. Fodrais que je vois comme faire un pop-up sur un lien et qu'il garde quand même le soulignement.
Merci pour ton avis.
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
21 août 2003 à 00:35
Autre chose, ont devrai voir afficher les liens sur chaque date, car j'ai chercher comment ajouter une note sur une date, j'ai cliker par hazard sur une date et sa a ouvert la feuille !!! Bonne continuation...
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
21 août 2003 à 00:33
Bonne source ! Besoin de quelque modification coté gaphique...