Ouvrir une popup sans cliquer...

ViNCiNTO Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 - 29 mars 2006 à 20:21
Phil_Free Messages postés 275 Date d'inscription samedi 4 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006 - 29 mars 2006 à 22:32
Bonjour, je cherche un moyen pour ouvrir une popup en javascript sans avoir a cliquer sur un lien. Pour le moment j'ouvre mes popups de la maniere suivante :
[javascript:ouvrirPopup( ]
Le code de la fonction ouvrirPopup est le suivant :
<script language="JavaScript">
function ouvrirPopup (adr, width, height) {
var popup = window.open(adr,"_blank","width="+width+",height="+height+ ",toolbar=no,menubar=no,location=no,scrollbars=no,resize=no,top=40,left=40");
popup.focus();
}
</script>
Le truc c'est que maintenant j'aimerais déclencher l'ouverture de ma popup sans cliquer sur un lien. Je voudrais pouvoir effectuer un traitement en php et puis déclencher l'ouverture de ma popup en transmettant une ou plusieurs variables. Cela pourrait me permettre par exemple de calculer le montant d'une facture, de la stocker dans une base de donnée et de l'affiché dans ma popup (en transmettant l'id de la facture). Voila je sais vraiment pas comment faire, je suis pas tres fort en javascript, j'espere que vous pourrez m'aider. Merci !

1 réponse

Phil_Free Messages postés 275 Date d'inscription samedi 4 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006 11
29 mars 2006 à 22:32
Salut,

Tu te bases sur un évènement comme onLoad ou onClose ou onMouseOver, il en existe des tas !

Puis tu écris un truc du style:

ou
0
Rejoignez-nous