DX9 ET VB.NET : AFFICHAGE D'UN TRIANGLE NON TRANSFORMÉ

Saros Messages postés 921 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 - 16 juin 2003 à 22:23
The-Immortal Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2003 - 21 nov. 2003 à 11:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/7486-dx9-et-vb-net-affichage-d-un-triangle-non-transforme

The-Immortal Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2003
21 nov. 2003 à 11:01
Merci pour ta réponse, je vais tester tout ca :)
@+
The-Immortal
vr3h Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006
20 nov. 2003 à 15:53
Salut,
alors en fait c'est un mix des 2 solutions que tu proposes. Il te faut le SDK (Software Development Kit), mais tu dois aussi créer une référence dans ton projet VB.NET. Tu verras dans les menus, il te propose d'ajouter des références, dans la fenetre qu'il taffichera alors, tu pourras voir les divers composants de DirectX (DirectX lui meme bien entendu, mais aussi Direct3D, DirectSound...). Donc tu ajoutes une référence vers tous les modules de DirectX dont tu as besoin, puis dans ton code, tu n'oublies pas de mettre les instructions :

Imports Microsoft.DirectX
Imports Microsoft.DirectX.Direct3D
...

Tu reconnaitras ce que tu peux importer aux {} qui se trouvent a coté, mais attention, quand tu mets ces lignes, assure toi que le parent est bien importé. Par exemple, Microsoft n'a pas besoin d'etre importé car il l'est d'office, en revanche DirectX lui ne l'est pas et tu dois donc l'importer AVANT Direct3D.
C'est pas forcément evident à comprendre au début mais tu verras tu t'y feras vite et ca te paraitra tres simple.
Et si tu as dautres questions nhesites pas ;)
Au plaisir et amuse toi bien
The-Immortal Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2003
19 nov. 2003 à 15:28
Salut,
ton prog a l'air interressant,
mais comme je débute TOTALEMENT en VB.NET
j'ai un petit prob :
les namespaces de directX ne sont pas trouvés...

j'ai une version de directx 9.0b (mais pas la SDK)

faut il le référencer comme en VB6 ? si oui Comment ?
me faut il la SDK ?
etc ... ?

Je te remercie d'avance

@+
The-Immortal
vr3h Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006
17 juin 2003 à 07:40
non tu ne te trompes pas, jai effectivement retranscrit un code source C mais en y apportant qq modif (le code original par exemple prenait la resolution 640x480, là je me sert de la resolution du bureau de windows)
et pour ce qui est de la rotation, jai deja testé, et ce sera mis dans le prochain code avec le texturing
Saros Messages postés 921 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
16 juin 2003 à 22:23
Bien pour un début :)
J'attend la suite pour noter (les rotations + les translations) de peur de mal faire. Continue...
Au fait, tu n'aurais pas suivi un tutoriel DX (dont je n'ai plus le nom) en C puis réadapté ? J'ai une impression de déjà vu (c'est peut-être moi)...
A+
Saros
Rejoignez-nous