Dx9 et vb.net : affichage d'un triangle non transformé

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 7 789 fois - Téléchargée 537 fois


Description

Voici un code un peu plus interessant que mon 1er, en effet, il est beaucoup plus simple car il se contente de créer un device a partir de parametres génériques (par exemple utilise un zbuffer en 16bit et prend la resolution du bureau) et dessine un triangle transformé et enregistré dans un VertexBuffer. Si vous avez la moindre remarke ou la moindre question nhesitez pas

Conclusion :


Pour quitter, comme dans mon 1er source DX9, il suffit de clicker et ca quitte.

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire Commentaires
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 18 novembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2003

Merci pour ta réponse, je vais tester tout ca :)
@+
The-Immortal
Messages postés
164
Date d'inscription
jeudi 6 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2006

Salut,
alors en fait c'est un mix des 2 solutions que tu proposes. Il te faut le SDK (Software Development Kit), mais tu dois aussi créer une référence dans ton projet VB.NET. Tu verras dans les menus, il te propose d'ajouter des références, dans la fenetre qu'il taffichera alors, tu pourras voir les divers composants de DirectX (DirectX lui meme bien entendu, mais aussi Direct3D, DirectSound...). Donc tu ajoutes une référence vers tous les modules de DirectX dont tu as besoin, puis dans ton code, tu n'oublies pas de mettre les instructions :

Imports Microsoft.DirectX
Imports Microsoft.DirectX.Direct3D
...

Tu reconnaitras ce que tu peux importer aux {} qui se trouvent a coté, mais attention, quand tu mets ces lignes, assure toi que le parent est bien importé. Par exemple, Microsoft n'a pas besoin d'etre importé car il l'est d'office, en revanche DirectX lui ne l'est pas et tu dois donc l'importer AVANT Direct3D.
C'est pas forcément evident à comprendre au début mais tu verras tu t'y feras vite et ca te paraitra tres simple.
Et si tu as dautres questions nhesites pas ;)
Au plaisir et amuse toi bien
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 18 novembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2003

Salut,
ton prog a l'air interressant,
mais comme je débute TOTALEMENT en VB.NET
j'ai un petit prob :
les namespaces de directX ne sont pas trouvés...

j'ai une version de directx 9.0b (mais pas la SDK)

faut il le référencer comme en VB6 ? si oui Comment ?
me faut il la SDK ?
etc ... ?

Je te remercie d'avance

@+
The-Immortal
Messages postés
164
Date d'inscription
jeudi 6 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2006

non tu ne te trompes pas, jai effectivement retranscrit un code source C mais en y apportant qq modif (le code original par exemple prenait la resolution 640x480, là je me sert de la resolution du bureau de windows)
et pour ce qui est de la rotation, jai deja testé, et ce sera mis dans le prochain code avec le texturing
Messages postés
921
Date d'inscription
vendredi 20 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2010

Bien pour un début :)
J'attend la suite pour noter (les rotations + les translations) de peur de mal faire. Continue...
Au fait, tu n'aurais pas suivi un tutoriel DX (dont je n'ai plus le nom) en C puis réadapté ? J'ai une impression de déjà vu (c'est peut-être moi)...
A+
Saros

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.