MIX PLAYER (POUR MIXER DES MUSIQUES AVEC FADEOUT)

Proger Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 - 4 déc. 2002 à 10:41
evilmaestro Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2003 - 19 juin 2003 à 14:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/5255-mix-player-pour-mixer-des-musiques-avec-fadeout

evilmaestro Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2003
19 juin 2003 à 14:11
Salut,
je viens de telecharger la source pour la visionner mais en tout cas je
te felicite pour l'idée !!! Je trouve pas d'autres sources correspondant à ce que tu décris (le mix) alors chapeau.
Je te tiens au courant de mon avis sur ta source...
Maestro ---> que la musique soit !!!!
Proger Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
6 déc. 2002 à 08:34
Bon, ok, (mmh en regardant les dates des commentaires du dessus, je suis à la bourre!)

Bref, premièrement : Gapless = "sans trous", dans notre cas, c'est de faire s'enchainer deux musiques sans fadeout avec une jointure parfaite, pas de "blanc" audible.
deuxièmement : préchargement via platine invisible pour faire du gapless, il faut que la musique à enchainer soit déjà chargé, pour cela il faut faire appel à wmp(1).filename nomfichiersuivant$ alors que wmp(0) lit encore une musique.
Au moment où wmp(0) termine sa musique (y'a un evenement qui l'indique, non?) on lance wmp(1).play, et on permute les wmp (wmp(0).visible=false:wmp(1).visible=true) pour continuer à travailler le mixage avec la nouvelle "platine".
Et voila!

ps : les wmp(). sont juste représentatifs. En outre il y a bcp plus de modifs à réalisé dans le code pour permuter les platines (astuce : dim CurrentPlatineIndex = 1, wmp(currentplatineindex).play ...)

A propos de directsound : mmh, peut etre que la version 7 ne sais pas lire les mp3, mais celles supérieurs, ça ne pose pas de problème.... et puis ce serai une erreur de la part de Microsoft(c)(tm) de ne pas y intégré une gestion real-time du mp3! ... mouais... directplay peut-être...
cs_Rodea Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2002
4 déc. 2002 à 15:15
a Proger : salut a nouveau, merci des critiques constructives
pour ce qui est de directsound (je pige encore rien, si tu connais un tutorial, dis toujours...) et puis selon ce que j'ai lu, directsound ne reproduit pas les mp3....
dernierement explique
"mieux encore, de faire un préchargement des musiques (en utilisant une "platine" invisible) pour faire du gapless :) "

desole de demander tellement de details, mais je suis un peu lent du disque dur
DebvbJ Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 19 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2003
4 déc. 2002 à 13:11
Ben c'est un bon débt pour un débutant ...
Proger, c'est vrai que d'utiliser WMP c pa vmt génial ms c mieu ke rien et puis ca sert ds d tas de prog (d'ailleur jmen sers bcp) mais bon ...
Rodea, prend en compte la 3eme critique que je te reproche aussi car fodré un peu plus de platine sinon c'est pas mal.

@+
DebvbJ
Proger Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
4 déc. 2002 à 10:41
Salut!
Critique constructive #1 :
- supprime tout les ocx non utilisé par le programme!
tu n'as besoin que de msdmx.ocx, comdlg32.ocx, mscomctl.ocx, mscomct2.ocx !
Critique constructive #2 :
- le code est réduit à l'essentiel, je ne vois pas trop comment on peut l'améliorer. Néanmoins, étant personnellement contre l'utilisation des ocx, qui plus est de windows media player, il serai intéressant que tu essayes de recoder ce projet en utilisant directx > directsound (d'autant plus que tu pourra alors faire plus de manipulations qu'avec wmp)
- critique constructive #3 :
ben, heu, y'aurai pas moyen d'avoir plus de "platines" ? :) mieux encore, de faire un préchargement des musiques (en utilisant une "platine" invisible) pour faire du gapless :)
Rejoignez-nous