Mix player (pour mixer des musiques avec fadeout)

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Description

ce petit code, mix des musiques avec un effet fondu "fadeout"

Conclusion :


voila ma premiere contribution a ce site, il y a quelques jours j'avais posté une question sur le forum pour une aide sur le comment du fadeout, mais personne ne m'a repondu...
j'espere pouvoir aider quelqu'uns et avoir un avis des autres.

Ps. je suis encore tout pitit la dedans, dites moi sincerement, si j'ai fait des lignes qui ne servaient a rien, des moyens d'aller plus vite, ce genre de truc qui peut reelment me faire progresser. n'hesitez surtout pas a me laisser vos critiques (constructives). thau et merci

Codes Sources

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Commentaires

evilmaestro
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3
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jeudi 23 janvier 2003
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19 juin 2003
-
Salut,
je viens de telecharger la source pour la visionner mais en tout cas je
te felicite pour l'idée !!! Je trouve pas d'autres sources correspondant à ce que tu décris (le mix) alors chapeau.
Je te tiens au courant de mon avis sur ta source...
Maestro ---> que la musique soit !!!!
Proger
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vendredi 10 novembre 2000
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19 décembre 2008
-
Bon, ok, (mmh en regardant les dates des commentaires du dessus, je suis à la bourre!)

Bref, premièrement : Gapless = "sans trous", dans notre cas, c'est de faire s'enchainer deux musiques sans fadeout avec une jointure parfaite, pas de "blanc" audible.
deuxièmement : préchargement via platine invisible pour faire du gapless, il faut que la musique à enchainer soit déjà chargé, pour cela il faut faire appel à wmp(1).filename nomfichiersuivant$ alors que wmp(0) lit encore une musique.
Au moment où wmp(0) termine sa musique (y'a un evenement qui l'indique, non?) on lance wmp(1).play, et on permute les wmp (wmp(0).visible=false:wmp(1).visible=true) pour continuer à travailler le mixage avec la nouvelle "platine".
Et voila!

ps : les wmp(). sont juste représentatifs. En outre il y a bcp plus de modifs à réalisé dans le code pour permuter les platines (astuce : dim CurrentPlatineIndex = 1, wmp(currentplatineindex).play ...)

A propos de directsound : mmh, peut etre que la version 7 ne sais pas lire les mp3, mais celles supérieurs, ça ne pose pas de problème.... et puis ce serai une erreur de la part de Microsoft(c)(tm) de ne pas y intégré une gestion real-time du mp3! ... mouais... directplay peut-être...
cs_Rodea
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samedi 7 septembre 2002
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26 décembre 2002
-
a Proger : salut a nouveau, merci des critiques constructives
pour ce qui est de directsound (je pige encore rien, si tu connais un tutorial, dis toujours...) et puis selon ce que j'ai lu, directsound ne reproduit pas les mp3....
dernierement explique
"mieux encore, de faire un préchargement des musiques (en utilisant une "platine" invisible) pour faire du gapless :) "

desole de demander tellement de details, mais je suis un peu lent du disque dur
DebvbJ
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mercredi 19 juin 2002
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14 février 2003
-
Ben c'est un bon débt pour un débutant ...
Proger, c'est vrai que d'utiliser WMP c pa vmt génial ms c mieu ke rien et puis ca sert ds d tas de prog (d'ailleur jmen sers bcp) mais bon ...
Rodea, prend en compte la 3eme critique que je te reproche aussi car fodré un peu plus de platine sinon c'est pas mal.

@+
DebvbJ
Proger
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vendredi 10 novembre 2000
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19 décembre 2008
-
Salut!
Critique constructive #1 :
- supprime tout les ocx non utilisé par le programme!
tu n'as besoin que de msdmx.ocx, comdlg32.ocx, mscomctl.ocx, mscomct2.ocx !
Critique constructive #2 :
- le code est réduit à l'essentiel, je ne vois pas trop comment on peut l'améliorer. Néanmoins, étant personnellement contre l'utilisation des ocx, qui plus est de windows media player, il serai intéressant que tu essayes de recoder ce projet en utilisant directx > directsound (d'autant plus que tu pourra alors faire plus de manipulations qu'avec wmp)
- critique constructive #3 :
ben, heu, y'aurai pas moyen d'avoir plus de "platines" ? :) mieux encore, de faire un préchargement des musiques (en utilisant une "platine" invisible) pour faire du gapless :)

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