Recupérer des données dans excel

Résolu
tortuegenie Messages postés 110 Date d'inscription lundi 27 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 29 mars 2006 à 09:32
cs_jordinette Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007 - 29 mars 2006 à 11:48
Bonjour, je souhaite écrire un programme avec un switch case suivant ce qu'il y a d'ecrit dans la colonne C d'Excel.
Le problème c'est que je ne sais pas récupérer ce qu'il y a dans la colonne c et je ne maitrisse pas encore vb donc je ne sais pas trop ecrire le switch case.

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider.

5 réponses

cs_jordinette Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
29 mars 2006 à 11:48
Oki donc voici un morceau de code qui devrais t'aider: dans ta colonne tu a que la valeur REAL ou BOOLEAN? si tu as dautres valeur il y a une petite modif a faire dans le code suivant.

Private Sub CommandButton1_Click() 'sur le click sur le bouton1

Dim ValeurDeLaCellule as String

Application.Workbooks("MonClasseur.xls").Worksheets("feuil1").Cells(2, 3).Select 'selectionne la première cellule de la colonne C avec les valeurs a scruter (supposant que la celulle C1 contient le titre de ta colonne)

Do While ActiveCell.Text <> "" 'scanne la colonne tant que la cellule n'est pas vide

j = Split(ActiveCell.Address, "$") 'récupère l'adresse de la cellule active

If ActiveCell.Text = "Real" then

'code correspondant à ton appel vers la procédure du REAL

'selectionné a nouveau la cellule précédement sélectionné pour repartir dans la recherche

Application.Workbooks("MonClasseur.xls").Worksheets("feuil1").Cells(j(2), j(1)).Select
ActiveCell.Offset(1, 0).Select 'passe à la cellule suivante
Else

'code correspondant à ton appel vers la procédure du BOOLEAN

'selectionné a nouveau la cellule précédement sélectionné pour repartir dans la recherche

Application.Workbooks("MonClasseur.xls").Worksheets("feuil1").Cells(j(2), j(1)).Select
ActiveCell.Offset(1, 0).Select 'passe à la cellule suivante

End If

Loop


Jordinette
3
cs_jordinette Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
29 mars 2006 à 10:20
bonjour,
un switch case désolé je ne sais pas ce que c'est.
Sinon si tu veux récupérer une seule case de la colonne C
valeur = activesheet.cells(1,3).value 'valeur de la case 1 de la colonne C

si tu copier le contenu de la colonne entière et le coller dans un autre Excel

activesheet.Columns("C:C").Select
selection.copy
'te possitionner sur la cellule ou la feuille où tu veux coller la colonne.
activesheet.paste

si tu veux copier les valeurs de la colonne dans une autre application j'ai besoin de plus de détails pour pouvoir t'aider.

Jordinette
0
tortuegenie Messages postés 110 Date d'inscription lundi 27 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
29 mars 2006 à 10:26
En fait je veux récupérer l'ensemble des valeurs de la colonne C et par la suite testé leur valeur.
C'est à dire si on trouve le mot "boolean" dans la colonne C je fais cela, si je trouve le mot Real, je fais ceci.
C'est cela que je souhaite faire.
Peux-tu encore m'aider à récupérer toute la colonne C.
Merci
0
cs_jordinette Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
29 mars 2006 à 10:46
Re, hum donc pour moi tu n'as pas besoin de copier ou de ranger tes valeurs dans une table... tu peux en fait scruté ta colonne cellule par cellule et lorsque le programme passe dans une cellule contenant "real" envoyer vers la procédure à suivre, tu passe à la suivante si c'est "real" a nouveau faire la procédure, la suivante si c'est "boolean" lancer lautre procédure.
c'est bien ce que tu veux faire, si oui je pense pouvoir t'aider.
Jordinette
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tortuegenie Messages postés 110 Date d'inscription lundi 27 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
29 mars 2006 à 10:49
C exactement cela que je veux faire, le problème c'est que je ne me fais pas au vb, par rapport au java c'est un peu plus chaud surtout avec excel encore à coté.
0
Rejoignez-nous