VIDE

Signaler
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2003
-
Messages postés
1812
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2010
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/3531-vide

Messages postés
1812
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2010
1
Vide...vide...vide...1/10
J'en conclu que tu as voulu retirer ta source ? Demande plutôt aux admin de vbfrance...
@+
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2010

une autre remarque destinée à yoman64: c'est quoi ton fameux "language windows" ?????
Windows, comme tous les sytèmes d'exploitation (linux, Unix, Mac OS (meme si dans ce dernier cas c un peu différent puisqu'il n'est pas censé évoluer, au moins au début, sur les meme architèctures), etc...) sont tous développés sur des languages de niveau 2, et, le plus souvent à base de routines faites directement en niveau 1 (kernel Linux et windows, mais aussi et surtout les séquences de boot et les pagination de mémoires necessaire au boot de la machine et au chargement du kernel indéxé sur le MBR). Par ailleurs, un système d'exploitation, quelqu'il soit n'est rien d'autre qu'un ensemble de programmes qui interagissent ensembles, ces programmes étant compilés (donc en languages machine) et formatés d'une certaine facons (header défini) afin qu'ils puissent étre qualifiés "d'executable". Il n'y à pas de "language windows", c'est vrai que windows se charge maintenant de gérer beaucoup de chose (mémoire, thread processeurs, multi-canaux machine), c'est d'ailleurs ce qui fait à la fois sa "force" et son "instabilité relative", mais en aucun cas, c'est lui qui interprète à la volé un quelconque language, qu'il soit developpé par Microsoft (VB) ou pas. Comme vatoo l'a très bien expliqué, les languages non compilés (comme VB), à l'execution, son simplement chargé en mémoire d'un autre programme (le Runtime) qui lui, à la volé, génère du code machine interprétable pas le processeur (c'est pour cela que VB est un language dit de "niveau haut" et générlamenet plus lent qu'un C++ (par exemple) car il doit passer par 3 couches supplémentaires pour faire la meme action). Pour finir, dans le cas de VC++, Microsoft n'a pas du tout réinventer un language ou la facon pour le processeur de l'utiliser, la base reste la meme (code source -> linker -> compiler -> exe), simplement, le "c++" étant tombé dans le domaine public (ce n'est pas le language qu'on paye, c'est le compilateur (borland, etc...)) microsoft à créer son propre environnement de developpement video-ludique comme il le fait toujours et à "devlopper" (il n'ont ps fait tout le travail, mais bon) un compilo à l'instar de Borland...mais le système reste le meme, et en aucun cas, c'est le système d'exploitation qui gère un language, quelqu'il soit.

Cordialement
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2003

pour programmer en francais, un tres bon agl a mes yeux : Windev de Pcsoft, on peut programmer en francais,anglais , et il est trés performant.
voila http://www.pcsoft.fr
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2010

Juste un p'tit commentaire....j'ai commencer à lire votre âpre discution, mais y'a trop long, simplement j'ai vu un p'tit truc qui m'a un peu choquer de la part de Bob3000 qui semble prétendre qu'aucun language "supérieur" ne peut etre écrit en francais pour des problème de syntaxe....je t'invite à aller faire un tour sur le site de la société "Raining Data" (désolé pour la pub) qui édite le language Omnis7 et maintenant Omnis Studio, ce sont des languages entièrement en francais, permétant à peu près les meme chose que du VB (en plus de ligne il faut l'admetre) et surtout très bon gestionnaire de base de donné...bref, je code aussi avec car il est facilement portable sur Mac (certain de mes client tourne sur la pomme à moitié mangée).....tout ca pour dire que non seulement c'est possible, mais en plus ca existe et ca tourne plutot bien...

bon courage à tous...ciao
Afficher les 25 commentaires