Lancement exe avec une commande shell

Résolu
madbob Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 29 mars 2006 à 08:22
madbob Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 29 mars 2006 à 13:47
Bonjour, je développe sous vb.net 2005

J'ai eu besoin de lancer Word quoi de plus normal me direz-vous ?!? Avant implémentation je teste et pour ce,
Je crée un nouveau site, et sa page de démarrage.
J'implémente les bons name space : Microsoft.VisualBasic
J'insère un bouton et joyeusement je code un bon shell des familles. avec le path qui va bien et les options pour l'affichage et le retour à l'écran d'appel
Je teste le bazzare..... Youpi tout marche !!! Word s'ouvre comme je lui demande. La bête a l'air de se soumettre.

De retour au boulot, j'incorpore ma page et la mystère impossible de lancer word... Les paths sont bons.
Je regarde dans les process actifs word est bien lancé !!! que s'est il passé ?

Je me dis que cela vient du poste (au boulot). Aussi, je crée donc un nouveau site, avec la page en question et là ça fonctionnne.
La vérité est ailleurs.et malgrés mes tentatives de paramétrage applicatif webconfig et sur IIS rien à faire
Ca marche dans un cas et pas dans l'autre !

Mayday je pars en flamme

madbob

5 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
29 mars 2006 à 11:54
Bonjour

n'oublie pas qu'asp.net s'execute coté serveur !!! si tu veux faire quelque chose coté client il faudra passer par l 'execellent langage que javascript ;)
Donc il te faudra passer par www.javascriptfr.com et pour info tu ne pourras pas lancer word chez le client pour d'évidents problèmes de sécurité. Par contre tu peux te renseigner sur les technologies VSTO et déploiement par Click Once ...


<HR>
Cyril - MVS - MCP
3
cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
29 mars 2006 à 13:23
Pour lancer word coté client il te faut forcer le téléchargement d'un document .doc vers le navigateur client.
Pour faire du traitement word coté serveur, tu peux utiliser les composants .NET word pour faire de la manipulation.
Sinon il te reste VSTO comme Cyril l'indique, mais tu sorts du contexte de l 'application Web pour te diriger vers du client riche.

Bon courage en tout cas


<HR>
Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
3
cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
29 mars 2006 à 08:30
Bonjour,

J'ai relativement du mal a comprendre l'interet de lancer Word sur un serveur?
Si tu as 10 utilisateurs qui font l'actions sur leurs postes clients, tu veux ouvrir 10 words sur le serveur?
Enfin ca ne repond pas a ta question, mais tu me troubles :)


<HR>
Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
0
madbob Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012
29 mars 2006 à 08:54
Bonjour Azra


Merci en tout cas de faire clignoter ma lanterne... Il est vrai qu'on oubli parfois des choses essentielles.
Cela ne résoud effectivement pas mon problème en apparence.

Ceci dit Pourquoi pas monter une instance de Word light en mémoire sur le serveur le temps d'une opération qui reste ponctuelle. A étudier

Pour le moment, Non... je souhaite lancer l'exe word du poste client. Dois-comprendre que je lance word du coté Serveur ?

madbob
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madbob Messages postés 285 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012
29 mars 2006 à 13:47
Merci pour ce recadrage utile et nécessaire.


L'un d'entre vous aurait-il une idée par rapport au dysfonctionnement obtenu sur mon poste de dev car cette anomalie m'inquiète et me bloque.


Je pense que dans un cas j'ai un vrai comportement serveur en local mais pas dans l'autre. Ce qui rend posible l'utilisation et l'affichage de word coté client. Mais je ne vois pas à quel niveau cette différenciation "serveur/pas serveur" est obtenue ?

madbob
0
Rejoignez-nous