Recherche developpeur

Résolu
newgarf Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020 - 29 mars 2006 à 03:03
newgarf Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020 - 5 avril 2006 à 03:05
Bonjour

je recherche un developpeur si possible etranger en inde ou autre pour des raisons de coût financier qui developperait une maquette afin de vendre un logiciel à mon client.

Le logiciel de base existe déjà c'est un logiciel de gestion de stock, de commande, de facturation, on souhaite l'améliorer et le développer en applicatifs Web, .net ou Java.

Voilà pour les programmeurs freelance interessé nous recherchons quelqu'un de compétent mais à tout petit prix . 5 ? de l'heure c'est le tarif en inde selon mes sources aux USA.

si quelqu'un est intéressé ou si quelqu'un est très compétent mais souhaite tenter l'aventure pour concevoir une maquette basique pour la vitrine commerciale, alors m'envoyer cv + présentation compétences + motivations.en MP et sur @
mail ; infozenlyon@free.fr

29 réponses

Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
29 mars 2006 à 03:38
Oh la, 5 Euros de l'heure, c'est criminel comme offre, et je suppose que l'application ne sera pas vendue au tarif Indien.
Et on se demande pourquoi tout par en vrille dans ce pays.

Je suis surpris qu'on ose seulement faire une offre de ce type ici. Même si le tarif est pratiqué en Inde ça ne veut pas dire pour autant qu'il est correct et vu les compétences requises et le matériel nécessaire (logiciel avec licence etc.) je pense qu'il faut revoir le tarif à la hausse pour un travail en règle (déclaré) où alors tu t'es trompé de site (www.Idian_Job.hoax)

Accepter ce genre d'offre c'est contribuer à sa propre perte.

@+
Cirec
3
Utilisateur anonyme
29 mars 2006 à 21:22
Ben je crois que le bonnet d'ane il va etre pour Francky en fait : j'ai lu trop vite Delphiprog. Tu as bien dis qu'en Suisse la monnaie était le franc suisse.

Et hop une boulette de plus à mon actif

Allez Delphiprog venge toi : clique sur accepter
3
newgarf Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020
29 mars 2006 à 04:24
Bon alors soyons clair regardons le nombre de chomeurs en france, regardons le nombre de mecs qui reste chez eux au chaud a se plaindre et a rien faire pour s'en sortir .
La france est en train d'aller a sa perte, trop de social tue le social on est aidé pour tout meme pour rester dans la depression la maladie et la non communication et le reste
Alors soit 5 euros c'est criminel !!! en attendant tout travail mérite salaire, le logiciel sera vendu au pix de l'investissement personnel du programmeur et a la sueur du commercial.

Aujourdhui pour la moindre chose, le moindre boulot ondemande des 100 et des 1000 et on fait tout au nom de l'argent, sans tenir compte des valeurs humaines et surtout on veut prendre aucun risque on veut etre payé sans avoir rien fait

Les steve jobs dans leur garage attendait pas qu'on leur donne 2000 ? pour bosser, je contacte des mecs aux USA qui sont open free mind sur des projets informatiques comme cela.

J'ai posté pour le logo de ma société et 5 personnes m'ont envoyé des devis en me demandant des sous sans meme savoir si leur univers créatif et personnel correpond à ce que j'attends c'est criminel.

C'est comme ca que les talents les vrais talents partent a l'étranger, c'est lamentable mais ca fait déjà des années et des années que les scientifiques et autres gens compétent partent ailleurs. La fiscalité et le système presse citron de la france fait qu'on doit avoir 3 fois le salaire de quelqu'un pour l'employer. Moi je créé ma boite demain , mais mon siége sera à l'étranger et la france se debrouillera sans mes sous.

Si maintenant un f rancais accepte de courir le risque de faire une maquette en .NET qui tienne la route pour une poignée d'euros (de ma poche je précise a titre perso) ben qu'il leve son doigt et qu'il me le dise, moi je dois vendre le projet à mon client sans maquette je vends rien et sans vente je fais pas bosser quelqu'un quelque soit son origine

ATos Origin et les autres SSSI ont compris idem pour les centres d'appels et la chirurgie plastique idem
J'ai bossé pour un centre d'appel 90 % de la production est faite au maroc ou ailleurs inde etc

Nous Francais avons pris de sales habitudes ...c'est tout
Bref c'estpas l'endroit pour ca, mais les européen extérieurs francais sont arrivés en force depuis quelques années et nous proposent des choses compétitives et ont rattrapés leur retard, Chine, Inde, Russie autrefois continent un peu retardé sont largement supérieur à nous.
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
29 mars 2006 à 05:34
Bon alors soyons clair regardons le nombre de chomeurs en france, regardons le nombre de mecs qui reste chez eux au chaud a se plaindre et a rien faire pour s'en sortir .
La je suis d'accord mais c'est pas une raison pour offrir si peut et en plus de s'étonner quand ils ne sont pas d'accord (on leurs propose une misère et en plus ils ont le culot de râler). Stop.

Les steve jobs dans leur garage attendait pas qu'on leur donne 2000 ? pour bosser, je contacte des mecs aux USA qui sont open free mind sur des projets informatiques comme cela.
Mais il y a une différence entre travailler pour soi où un pour un employeur quand même.

C'est comme ca que les talents les vrais talents partent a l'étranger, c'est lamentable mais ca fait déjà des années et des années que les scientifiques et autres gens compétent partent ailleurs.
Pas étonnant avec les salaires qui sont de plus en plus bas. Moi aussi je travaille à l'étranger le salaire est le double le choix est vite fait. Si les salaires étaient correct en France les talents ne partiraient pas.

Si maintenant un f rancais accepte de courir le risque de faire une maquette en .NET qui tienne la route pour une poignée d'euros (de ma poche je précise a titre perso) ben qu'il leve son doigt et qu'il me le dise, moi je dois vendre le projet à mon client sans maquette je vends rien et sans vente je fais pas bosser quelqu'un quelque soit son origine
Ok mais si quelqu'un accepte ton offre et qu'il est en Freelance déclaré, à 5 euros de l'heure, il en est de sa poche pour payer tout ce qu'il y a payer et il n'a encore rien gagner pour vivre et il ne peut même pas compter sur un autre job puisque son temps est pris avec celui-ci. Le minimum serait de proposer un pourcentage sur les ventes éventuels.
(Si tu fais venir un ouvrier chez toi et que tu le payes à 5 euros de l'heure ça m'étonnerais que resultat soit aussi bien qu'un autre qui travail pour un salaire correcte) Tout travail mérite salaire mais en France ceux qui en foutent le moins en gagne le plus et en veulent toujours plus et si ça continue comme ça bientôt il faudra payer pour pouvoir travailler.

ATos Origin et les autres SSSI ont compris idem pour les centres d'appels et la chirurgie plastique idem
J'ai bossé pour un centre d'appel 90 % de la production est faite au maroc ou ailleurs inde etc
Parlons en de ces pratiques j'ai été contacté par un de ces centres d'appel ils sont même pas foutu de parler correctement c'est même limite incompréhensible ou est le gain ? Certain l'on déjà compris les coût à l'étranger sont certes plus bas mais la qualité aussi ce qui engendre fatalement une perte de clientèle et de revenus.

Nous Francais avons pris de sales habitudes ...c'est tout
Bref c'estpas l'endroit pour ca, mais les européen extérieurs francais sont arrivés en force depuis quelques années et nous proposent des choses compétitives et ont rattrapés leur retard, Chine, Inde, Russie autrefois continent un peu retardé sont largement supérieur à nous.
Peut être mais avec 5 euros de l'heure dans ces pays c'est largement viable alors qu'en France si tu fais la manche tu en empoches plus et moins d'une heure. Tout augmente à vitesse grand V et les salaires eux stagnent voir même baissent et on devrait être content ne rien dire et accepter ?

Et le fait de le présenter comme ça n'enlève rien au problème aujourd’hui l'employeur veut faire des bénéfices de suite et beaucoup et ce au détriment des employés et c'est justement là ou se situe le problème. Le produit fabriqué à l'étranger ne sera pas vendu moins cher mais au même prix que celui fabriqué en France mais la différence, elle, va dans la poche de l'employeur.
Si le tarif horaire n'est pas adapté au coût de la vie c'est tout simplement pas correcte.


<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


Bon sur ce, fin de la discution parce que c’est totalement hors sujet.

@+
Cirec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 mars 2006 à 08:58
Ou la la Newgarf, tu dis à mon gout bcp de betises :

*Déjà si tu as un job à proposer tu as une rubrique pour cela.

*Je ne rentre pas dans la discution : c'est HS. Je te conseille juste de regarder dans un dico la définition d'exclavage. Se justifier sur le fait d'exploiter la misère humaine en montrant du doigt un système derrière lequel on se cache, n'est il pas une forme de lacheté ?

PS : Je me fais 43h par semaine pour 1000 euros par mois avec un Bac+5. J'aurais + en restant chez moi. Comme bcp de gens, je ne le fais pas.
0
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
29 mars 2006 à 11:04
bonjour,

je viens de lire ton post et les réponses.

Vu l'heure à laquelle tu l'as posté la fatigue te fait délirer; car
vois-tu tu raisonnes comme un pot de chambre au c...l d'un malade.

Je m'explique:

Dans une économie de marché il faut qu'il y une offre mais également
des acheteurs et pas seulement comme certains le pensent une deamande.

Pour l'instant les acheteurs sont dans les pays dit "riches" ou les
coûts de production sont élevés ou chacun peut bénéficier des mêmes
avantages, ou la coût des systèmes de santé est particulièrement
élevé ( je te rappelle pour information que le budjet de la sécurité
sociale est supérieur à celui de l'état. Tu veux profiter des avantages
mais pas en supporter le financement ... il faudrait peut être
choisir!!! et ne pas compter que sur les autres pour le faire à ta
place) Il est donc tentant de faire fabriquer les produits dans les
pays à faible coût de main d'oeuvre. On assiste donc à un transfert de
richesse ce qui en soit ne serait pas mauvais si cela profitait aux
populations de ces pays mais hélas ce n'est pas le cas et ceux qui
pratiquent ce genre d'exercice sont en train de scier la branche sur
laquelle ils sont assis. C'est avoir une courte vue car poussons le
raisonnement jusqu'au bout. En pratiquant ainsi on supprime des emplois
dans les pays "riches" sans donner de pouvoir d'achat aux
populations des pays "pauvres" qui ne pourront donc pas acheter ces
produits et si l'on transfert tous les emplois les capacités d'achat
des pays "riches" seront réduites et ils ne pourront donc
plus acheter ces produits --->plus d'achat--->plus de ventes . A
ton avis combien de temps celà peut il durer?

Nos chers économistes sont des débiles profonds qui ne raisonnent que
sur le court terme.Ils n'ont tiré aucuns enseignements des cracks
économiques précédents.

Un autre exemple du même tonneau: Ils préconnisent de faciliter
le recours au crédits pour soutenir l'économie: c'est vrai dans
l'immediat mais revers de la médaille on réduit le pouvoir d'achat du
montant des intérêts ce qui réduira d'autan l'activité économique!!

Pour les scientifiques qui partent à l'étranger c'est moins pour le
salaire (aux USA tu paye toi même ta protection sociale .....) que pour
les budjets attribués à la recherche et parce ue les entreprises
américaines rétribuent les brevets alors qu'il faut se battre pour
toucher des royalties des les entreprises farnçaises (et crois moi je
suis bien placé pour le savoir) En France travailler dans la recherche
relève du sacerdoce!!!



je vais m'arrêter ici



@+

jlen
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2006 à 15:04
Si tu me permets JLen (cher confrere )pour bien rectifier le tir par rapport aux scientifiques :

*Un directeur de labo a un salaire de 30 000F par mois à peu pres (généralement on l'est enfin de carrière). Il y a 3 ans de cela, on proposait 20 000F en Suisse pour un poste de technicien dans une grande entreprise de médicaments. Donc détrompe toi, un scentifique ne gagne pas bien sa vie en France comparé à un plein d'autres pays ou les salaires sont plus élevés, y compris les USA.

*Pour mettre un médicament sur le marché il faut des autorisations donc des tests. En France cela est long et couteux à l'inverse de nombreux pays. Dans certains pays il faut 2 ans (comme en France) alors que dans d'autres pays il faut à peine 6 mois pour avoir un droit de mise sur le marché. Ensuite obtenir un brevet en France est compliqué, long et cher. Ce n'est pas le cas partout.

*Le matériel coute cher en France : un spectroscope RMN essentiel pour faire des analyses chimique de 400MHz vaut 3 millions de francs. Faire de la recherche en France est couteux mais cela n'a rien à voir avec des salaires élevés.

*Ensuite dans pleins de pays les conditions d'hygiène et de sécurité, ainsi que les normes de pollution sont nuls. Et cela coute cher en France (mais heureusement qu'il y en a).

S'il n'ya plus de scientifiques en France c'est parce qu'il n'y a plus de recherches. Si tel est le cas ce n'est point du à des salaires élevés mais car ce type d'activités coutent cher.

PS : Tu critiques ce systeme. Si demain ton entreprise se plante, tu feras quoi ? bien tu feras comme tout le monde, tu pointera à l'ANPE, tu demanderas la CMU, l'APL et autres aides fiancières. Alors ton discours me fait plutot sourir.
Le smic en france est de 7,50euros de l'heure environ : tu ne peux pas vivre avec cela et je sais de quoi je parle.
0
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
29 mars 2006 à 15:53
salut francky,

la recherche coute chére c'est vrai , mais tout les labos se
fournissent sur le marché mondial et payent en $ et de ce cotés on est
plutot favorisés avec l'? (enfin pour l'instant)

Il faut plutot chercher l'absence de recherche par la frilosités des
entreprises qui cherche plus le profit immédiat que la rentabilité à
long terme. La moyenne du budjet consacré à la recherche ne dépasse pas
3% en France contre 8 à 10 aux US Résultat on crée moins

et on est de moins en moins compétitifs.Les entreprises
deviennent de plus en plus des sociétes commemrciales sans valeur
ajouée et elles en mourront et nous avec!!



@+

jlen
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
29 mars 2006 à 20:42
Franky a dit : "Il y a 3 ans de cela, on proposait 20 000F en Suisse pour un poste de technicien dans une grande entreprise de médicaments"
S'il s'agit de francs suisses, ç'est plutôt pas mal :
20 000 franc suisse = 12 722,4602 euros

Tu parles toujours en francs ? Ca fait quand même 4 ans que nous sommes passés à l'Euro...

May Delphi be with you !

<HR color=#008000>
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2006 à 21:06
Mince alors je savais pas qu'on était à l'euros : je comprennais pas une telle baisse des prix . Merci Delphiprog

Treve de plaisanteries :

*Je parles en20 000 Francs francais soit 5000F suisse ce qui fait un salaire énorme pour un salaire de technicien sans expériences (Et toc dans les dents NewGaf(t) : ).

*Delphiprog : En suisse ils sont restés aux francs et l'euro n'est pas la monnaie officielle. C'est à qui que l'on va mettre le bonnet d'ane ce mois-ci ??A FIFI
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
29 mars 2006 à 22:43
Spécialement pour Francky :

mdr

May Delphi be with you !

<HR color=#008000>
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
0
newgarf Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020
30 mars 2006 à 00:33
Bien la chose n'est pas simple a juger

j'ai 38 ans, un BAC + 2 en poche, un BTS force de vente en poche, des formations a titre privée dans différents domaines.

Ca fait 13 ans que je galère dans des postes d'analyste programmeur, d'adminitsrateur système , depuis 5 ans tout fout le camp, le salaire, les emplois , j'ai fait 3 ans de chomages que j'ai mis a profit pour étudier la faisabilité d'une structure entreprise, 1 an pour bossser en freelance et la 3eme année 1 an de formation
Au total des courses, je viens de démissionner de mon poste de Technicien Hotliner ADSL cegetel parceque j'ai fait dépressio neurveuse sur dépression, parceque c'est l'usine moderne des temps modernes, parceque pour aller faire pipi faut demander la permission et que pour 35 h/semain en horaires flottants 8 h 22 h du lundi au Samedi inclus je précise pour ceux qui vont au parc le samedi avec les enfants ou qui regardent le match ou bref .. et ben pour toute cette fatigue j'ai encaissé 1300 ? brut mensuel soit 1000 ? net, que je n'ai pas droit à l'APL et que je n'ai pas d'enfants donc pas d'Alloc.
En résumé si je vends mon logiciel, effectivement je peux donner un pourcentage sur les ventes §.

La différence c'est qu'aux Etats unis , un frenchy qui a du talent de la gnaque et la volonté de s'en sortir on l'écoute.
Ici on vous met des batons dans les roues et on donne rien de soi même

Je réitère donc ma proposition si un programmeur veut mouiller sa chemise avec moi qu'il la mouille, et on discutera pognon avant ou pendant ou après.

La vie d'une entreprise c'est pas du poker, on réalise des produits on se dépatouille avec les moyens du bord et après un jour si on peut on se paye une lamborgini pour les amateurs pour ma part les transport en commun me suffisent.
0
cs_ManChesTer Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2021
30 mars 2006 à 20:03
Bon, si il y en a un parmis vous qui est pret a bosser pour 5?/heure,

OFFRE A 6?/Heure.


Mais pour 6Euros faudras aussi :


- Etre bac +12
- Faire le café et les croissants
- Ne pas faire de bugs
- Accepter de bosser 24h/24 7j/7
- Venir me raconter une histoire avant le dodo
- Faire la vaiselle (la mienne et celle du voisin)
- Ne dormir que si on vous l'autorise
- Voter pour la personne que je vous désigne aux élections
- Louer votre bureau (Je ne fournis aucun lieu de travail, ni materiel/logiciel)
- Payer les frais du project
- Disribuer des toutes boites dans l'ensemble de la CEE
- Etre présent le matin a 6h00, sinon, le café ne seras pas pret donc vous serez viré.
- Engager a vos frais une equipe de développeurs
- Vous integer parfaitement dans l'équipe de développeurs.
- Parler Indien, Chinois, Anglais, Francais, et Urgu
- Parler l'Inuit est un plus
- Ne pas refuser de vous prostituer (meme Gratuitement) si le client le demande


Interessé ? envoyez votre cv a l' UNESCO, ils vous proposerons surement mieux, lol

Bon Coding .... ManChesTer.
0
newgarf Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020
30 mars 2006 à 23:07
J'ai une offre a 15 euros depuis 2 jours, le même soir que le 1er post,

A 15 euros en Inde

A suivre.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2006 à 00:22
NewGarf,

Je t'ai signalé précedemment que ta proposition n'a rien à faire dans cette rubrique. Tu as une rubrique spécifique pour les offres d'emplois alors utilise là

Maintenant je pense qu'il est temps de clore ce topic : je te rappelle qu'à cause de cela, je dois me taper un bonnet d'ane pendant 1 mois (mdrrr delphiprog pour la photo, je me suis marrer comme une baleine pendant 2h).
0
newgarf Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020
31 mars 2006 à 01:34
Bien discussion close .
0
newgarf Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020
31 mars 2006 à 03:31
Heu les sites payants je connaissias mais pas pour mettre une annonce, a a part ebay, le reste comme anpe.fr est gratuit .bref je ferme ma tronche sinon je vais encore ramasser une volée de bois vert j'ai du juste choisir le mauvais site web pas en adéquation avec mes attentes.
0
wolf691300 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006
31 mars 2006 à 13:55
Je suis développeur et ingénieur travaillant à 578? de l'heure, alors pour 5? à l'heure c'est misérable !!!

Bonne chance ...

WOLF691300.
0
cs_ManChesTer Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2021
31 mars 2006 à 16:50
Waww wolf691300,

Tu gagne donc plus que moi, je ne gagne pas encore 175712?uros/moi, lol

Pourtant, je dirige l'informatique d'une multinationale.

Un magazine à classé mon salaire en seconde position pour le secteur en europe (Maintenant, je sais qui est 1er, mptdr) ....

Faudras que je pense à demander une augmentation....

Bon Coding...

ManChesTer.
0
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
31 mars 2006 à 17:25
OuAAouuu 578? de l'heure donc on va dire que tu travailles 6 heures/jour et 5 jours/semaine. Donc 3468? de la journée et 17340? en UNE semaine. 4 semaines dans un mois 69360? par mois bein dit donc...


<HR width="100%" SIZE=2>
La paresse est la mère du génie...
0
Rejoignez-nous