MSFLexGriD

Résolu
Micro_and_Macro Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 - 28 mars 2006 à 23:07
Micro_and_Macro Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 - 30 mars 2006 à 20:50
Salut à tous, je dois réaliser une application permettant de faire' une chasse au trésor' utilisant un msflexgrid...

J'ai pourtant plusieurs bug-> je ne peu cliker sur aucune case de la msflexgrid,mais seulement utliser le clavier, et encore kan je lance une nouvelle partie ce n'est plus possible.
Y aurait-il un moyen d'activer le clik avec la souris?
LA fameuse formule nombre aléatoire int(rnd+étendu)+nbredebase génère toujours le même nombre au premier coup.. ce ki fausse toute l'appli
D'avance merci

5 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
30 mars 2006 à 05:51
salut,

pour le randomize, il faut le placer une seule fois dans le form_load (pas à chaque appel de ta fonction).





pour le click, par défaut, la cellule est sélectionnable.

Private Sub MSFlexGrid1_MouseUp(Button As Integer, Shift As Integer, x As Single, y As Single)

Me.Caption = MSFlexGrid1.Text

End Sub



++
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
29 mars 2006 à 13:24
salut,

pour le 2e problème, il faut initialiser le proc. donc au form_load, tu as juste à écrire Randomize



pour le 1er, t'es trop vague. il faut du code et l'indication du langage ne serait pas un luxe ;)

PCPT [AFCK]
0
Micro_and_Macro Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009
29 mars 2006 à 18:44
Merci en effet j'avais crée ma propre fonction randomize :--D
Je vais essayer d'être plus précis ,je prog. sous vb 6.0
le probleme est autre maintenant :) ( mais ce n'est pas le plus important)
Le nombre généré aléatoirement est bon pour randomligne...
Mais le premier nobre généré dans random colonne sera toujours zero, il y a sûrement une explication , je vais chercher !

Private Sub Form_Load()
'initialise le compteur à 5
cpt = 5
Call FLexajust
Randomligne = RandomiSe()
RandomColonne = RandomiSe()
End Sub
Private Function RandomiSe() As Integer
Randomize
Dim aléa As Integer
aléa = Int((8) * Rnd) + 1
RandomiSe = aléa
lblrandom.Caption = "Ligne : " & Randomligne & "Colonne : " & RandomColonne
End Function

Mais le vrai problème c pour le clik-> kan j'execute lapplication ,je ne peu pas selectionner une case msflexgrid)(je selectionne toute la msflexgrid)..
Je voulai savoir s'il y avait une option ou qqchose ki permettrait de selectionner avec la souris n'importe quelle casse de msflexgrid du genre
Msflexgrid_click()
Est-ce assez clair?
0
Micro_and_Macro Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009
29 mars 2006 à 20:41
J'ai trouvé pour la formule, il y avait un erreur de logik evidente -_-
lblrandom.Caption = "Ligne : " & Randomligne & "Colonne : " & RandomColonne
afficher random colonne avant kil ne soit initialisé manuellement '-_-'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Micro_and_Macro Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009
30 mars 2006 à 20:50
Merci , j'ai recommencer un projet et effectivement le clik était autorisé case par case..
J'avais du trifouiller un peu trop ma flexgrid ^^
en tout cas merci beaucoup, je vais mettre le code source en release, enfin ca n'interessera peut être personne(?)
0
Rejoignez-nous