Faire une recherche dans un MSFlexGrid

cs_flohand Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2002 - 7 sept. 2002 à 20:30
cs_schtroumf Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 - 13 oct. 2003 à 19:42
Salut voila mon problème j'ai fais un peit logiciel où le contenu de ma base de donnée s'affiche dans un MSFlexGrid , je voudrai pouvoir a la suite d'une recherche selectionner en bleu la ligne correspondante a ma recherche , exite t'il une fonction pour cela ???

2 réponses

jockos Messages postés 321 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 2
16 sept. 2002 à 14:31
Soit y, une variable de type entier contenant la ligne que tu veux mettre en bleu
Soit x les nombre de colones de ton MsFlexGrid

msFlexGrid.Row = y
msflexGrid.RowSel=y
msFlexGrid.Col=1
msFlexGrid.ColSel=x

Après, tu choisit la couleur bleu dans la propriété BackColorSel (un nom dans le genre, je ne me rappelle plus exactement)

Voilà comment je fais moi... quoi, que je n'utilise plus ce controle, je préfère mettre des listeView à la place ou des DBGrid quand c'est lié à une Base de Donnée...

Bon courage
0
cs_schtroumf Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008
13 oct. 2003 à 19:42
8-) voila une source qui pourra peut être t'aider:

dim ligne as integer
dim i,j
with msflexgrid1
  for i=1 to .rows-1
    .col=x  'colonne de la donnée recherchée
    if .text="xxxxxxxx" then    'donnée recherchée
      for j=1 to .cols-1
        .col=j
        .cellbackcolor=&H00FFFF80& 'code de la couleur
      next j
    endif
  next j
endwith

perso, j'ai eu des problèmes avec ça parceque la selection d'un groupe de cellule ne me permetait pas de changer la couleur du fond

PS: le seul petit problème c'est que ça prend un peu de temps ;)
0
Rejoignez-nous