JEUX - OTHELLO

fou volant13 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 29 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2002 - 28 déc. 2001 à 21:09
 Geoffroy74 - 21 janv. 2013 à 14:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/2277-jeux-othello

excellent! ton jeu..je le trouve bien fait, bravo... meme si c'est lourd d'apres les coms? je trouve qu'il fonctionne bien... réduire les lignes c'est bien aussi mais l'essentiel c'est d'arriver au but et là c'est tout bon ;)
apres, améliorer le programme c'est bien aussi,
j'ajoute que je ne suis pas programmeur juste "bigouilleur" ;)
avec ton petit programme je vais pouvoir "bigouiller" pour comprendre le fonctionnement
merci
mstarsup5 Messages postés 527 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 1
3 déc. 2007 à 02:15
Héhé, c'est vrai que ça peut aller vite au niveau des lignes de code, je suis entrain de faire un jeu d'othello moi aussi, j'avais environ 300 lignes de code pour le jeu à 2 joueurs sur la même machine, puis j'ai rajouté pas mal d'options (montrer le dernier coup joué, montrer les coups possibles, j'ai mis une option pour quand on analyse la partie (avec un arbre pour revoir les variations jouées, etc... pas facile à faire, j'ai dû refaire tout mon algorithme à cause de ça.. x_x), et j'ai mis la possibilité de sauvegarder/charger la partie en question (avec toutes les variations jouées), et mon programme me prend 1800 lignes de code maintenant...

Et il manque encore le mode de jeu en réseau et l'IA que je veux implémenter xP

Enfin bon, comme quoi, les lignes de code, ça va vite...

Sinon, le programme est bien je trouve, mis à part le nombre de lignes, et bravo pour l'IA
SATANdemon Messages postés 44 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005
28 déc. 2001 à 21:18
ouai je sais !! j'ai fait ca a la bourin mais je bosse sur une optimisation du code et de l'IA du PC !!!
mais faudra attendre un peu !!!
fou volant13 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 29 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2002
28 déc. 2001 à 21:09
WOUA LA BRUTE. Dis moi t'es un gros bourrin (pas un âne, mais un sauvage!!!)!!!!
Ton code fait presque 2500 lignes.... Le mien fait la meme chose en gérant le rezo en moins de 1500 lignes! G pas tout compris, mais a mon avis tu aurais pu mettre des boucles au lieux des paire de 64 case is... Cela dit, ton interface est sympa. Il te reste plus qu'a tout refaire et a simplifier et met des gifs transparents dans les controles Image, c plus zoli...
Chuis sympa quand meme je te met 7, mais le code vaut moins pask c un gros bloc pas du tout optimisé et si tu veux passer ca en rezo a mon avis tu risque de galerer ou de rajouter encore 1000 lignes
>;-p
Rejoignez-nous