DU 3D COMME DOOM ! WOW

XVR232 - 21 nov. 2000 à 22:35
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 20 avril 2008 à 18:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/329-du-3d-comme-doom-wow

ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
20 avril 2008 à 18:30
Mouai, enfin, plutôt que de s'embêter à créer ou acheter un moteur 3D, utilisez plutôt CubeEngine2 (testez le FPS Sauerbraten) !
Mais moi, peros, j'aime les sources qui réinvente la roue... c'est souvent très instructif sur pas mal de choses (les raisons de certaines évolutions de méthodes de codage, ...).
cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014
8 janv. 2004 à 03:01
Les graphique sont laid a mourir (C'est pas grave, sa s'améliore facilement) sinon le programme est pas mauvais du tout (Surtout la source lol)

@+
kina001 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2003
28 déc. 2003 à 23:20
vraiment bien j' arrive a rien moi donc je trouve ca vraiment bien meem troooop bien et la rapiditer ben faut just agrendire la fenetre etca va mieux ;)
darkteam Messages postés 46 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010
9 déc. 2003 à 17:59
c bien mé trop rapid
Saros Messages postés 921 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
8 oct. 2003 à 15:25
OpenGL.... Non mais franchement... Toutes les interfaces 3D (DX et OpenGL) ont complètement franchi le pas du raycasting (Imaginez un Half-Life avec des graphismes aussi... euh... 'désagrégés'....).
En revanche, celui qui a fait ce code, peu importe son nom, est vraiment quelqu'un que l'on peut qualifier de boss : du travail de masse et un résultat qui, pour du VB pur, est plus que félicitable.
Un grand bravo à son auteur (à qui j'adresse un 10/10.)
Saros

PS : Et si l'on pouvait éviter d'écrire des message de 15 kilomètres en un mot pour éviter de devoir chercher un bouton au fin fond à droite de la page, ce serait bien Cobra :)
cs_plex Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2003
14 mai 2003 à 12:08
Je pense que plutot que de s'embétér a creer un moteur 3d en direct x, il vaut mieux utilisé 3d game creator. C'est puissant et on peut plus se concenté sur l'histoire et la beauté de l'ensemble. En plus, le prog vaut que 300 francs !!
cs_remi1203 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2005
20 févr. 2003 à 17:41
moi j'pense que ce qui manque sur cet exemple, c'est simplement une
meilleure résolution et un nombre un peu plus élevé de couleurs. sinon c'est très bien. Pour information, j'ai retrouvé le meme code source sir le site alpha.
cs_fantomas Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2002
25 oct. 2002 à 13:35
je suis d'accord avec kabal
ils y a toujour des mec ou des filles (et oui) qui save mieux que les autres !!!
au lieux de dire "oui mais moi j'ai fait mieux et...." et bien qu'il le prouve
pour ma part je créer tès rarement (et oui ça m'arrive)
mais au moin j'ai le mérite de le faire et de plus si c'est beugé , cela prouve que au moin j'ai essayer moi !!!

ne le prenez pas tous et toutes au 1er dregré c'est une critique sans plus
vous avez été un jour comme eux , des débutant(tes)..
et de ce fait , vous étiez heureux des critiques et remerciemants.

A bon entendeur salut
Je pense qu'une révision du dossier concernant l'intégrité écosytèrienne dans un logiciel 3D serait souhaitable. En effet, 2 doses de chocolat dans mon bol le matin m'empêche de mettre mon pull ! Vous y comprenez quelquechose ?!!! C'est comme les couilles molles qui critiquent sans être capable d'aligner 2 lignes de code correctement... Incompréhensible!
Bref... J'perd mes cheveux aussi..
addicted_to_cpp
16 août 2001 à 10:08
>>C'est Open GL
Faut arrêter le jus d'houblon !!!Point d'openGl ou Dx dans ce code source

J'ai déjà téléchargé ce
source code d'un autre site.
Le code original est de Andrew L. Ayers.
C'est sans doute le meilleur du genre pour VB.
Je suis en train de le porter sous VC++ avec DirectX avis aux amateurs...!!
Tous ceux qui trouvent que c'est nul, que c'est de la merde ou je ne sais quoi, ce sont des lammers ! Faut être vachhement doué pour faire ça! Bravo! (et dire que j'en suis toujours bloqué aux explorateurs windows et web ... et lui il saif faire des explorateurs 3D ;) Chapeau !
ben quoi... c pas mal... faites mieux que lui alors!!!!
techno_logique
14 mai 2001 à 23:30
les mouvements sont un peu trop rapide ! putin jvai vomir BEUURRRRRRRPPPPPPP !!
bof, bof, je fais 10 fois mieux !!!!!
Lightness1024!
20 avril 2001 à 23:59
ptain ca va 300* trop vite sur mon thunderbird 1.2 GHz, on voit que ce n'est pas du temps réel.
J'avais déjà téléchargé ce programme je ne sais plus d'ou. Il est super!!!

PS : dans ma version, il y a plus de types de murs dans "textures.bmp"
Rejoignez-nous