UNE CLASSE FACILITANT LE HOOKING

adn733r - 19 juin 2001 à 17:43
 Utilisateur anonyme - 25 août 2004 à 20:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/265-une-classe-facilitant-le-hooking

Utilisateur anonyme
25 août 2004 à 20:33
Très pratique, merci, je pense que je v en avoir une grande utilité pour mon projet de fin d'année :D
novicekiller Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 17 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2006
25 mai 2004 à 23:00
eh ben moi je compren rien ! moi je voudrai savoir si on peut savoir par un hook les touche par exple la touche ctrl ou ctrl+echp ?? ou alor si quelqu'un sait comment annuler ctrl+echap ben ce serai sympa de me le dire
flagyg Messages postés 50 Date d'inscription samedi 1 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
29 nov. 2003 à 13:53
Je te conseille d'arranger ce code de façon à capturer tout les messages wsock de toutes les applications en cours de manière à créer un sniffer!!!
si tu y arrives,je te met déjà 20/10 car j'ai essayé et,après les quelques 10milles messages d'erreur ke g vu j'ai décidé de laisser tomber!! c plus pratique en c++ ou asm ;-)
casper007 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2003
12 oct. 2003 à 16:24
as tu des info pour creer un hook en system-wide ? (par exemple pour creer un raccourci clavier accessible depuis 'importe ou).
sinon ton code est tres bien .
cs_doct Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2003
7 juin 2003 à 21:07
très bien fait, il faudrait en trouver plus des sources comme celle-là !
un grand merci !
KarLKoX, en fait, avec cette class, tu peux faire les deux (il suffit de donner le handle d'une autre fenetre).
Pour l'exemple, j'ai trouve cela plus simple d'utiliser l'une de mes fenetres, mais j'aurai pu faire autrement.
Happy coding ;)
ah nan dans ce cas c'est pas du hooking mais du subclassing (sous-classement). Le hooking est la faculté à un programme de s'intercaler dans un autre pour recevoir les messages de celui ci, tres pratique pour les plugins général de winamp par exemple.
C'est expliqué dans la doc (.rtf) ; en gros c'est pour recevoir les messages de windows (MOUSE_MOVE ...) envoyés a une fenêtre (identifiée par son handle). On peut les bloquer, filtrer, modifer.. etc :)
c'est quoi le hooking???
Rejoignez-nous