samichlamich
Messages postés15Date d'inscriptionjeudi 3 novembre 2005StatutMembreDernière intervention20 décembre 2006
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28 mars 2006 à 15:42
samichlamich
Messages postés15Date d'inscriptionjeudi 3 novembre 2005StatutMembreDernière intervention20 décembre 2006
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28 mars 2006 à 17:39
Bonjour à tous,
je viens de finir un petit site en flash qui pése 212Ko. Je voulais donc mettre un preload qui charge toute la scéne avant l'entrée. J'ai donc suivi le tutorial présent sur le site (merci Benjy). Le preload marche bien, mais, avant qu'il ne se lance, il y a un long temps de chargement où le preload n'apparait pas.
Quand je teste avec la bande passante, il apparait que ce temps de chargement ne se fait pas sur l'image 1 mais sur l'image 0. Voilà qui explique (peut-être) pourquoi le preload n'apparait pas...mais du coup le preload ne sert à rien, car quand l'image 1 s'affiche (là où se trouve le preload), la quasi totalité du site est déjà chargée...
Ma question est donc "est-ce que quelqu'un sait ce que peuvent être ces données qui se chargent avant l'image 1 ?"
(J'ai dans ma bibliothéque des jpeg, que je fais apparaître grace à des fonctions tween peut-être que le soucis vient de là ?)
Si quelqu'un répond, merci d'avance...
A voir également:
Des données qui se chargent avant la première image de la scéne principale (fram
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 28 mars 2006 à 17:23
dans ce cas, tu dois placer tes clips sur une frame vide (la frame 2, par exemple) et passer directement à la frame 3 après le chargement de la frame 1
C'est du bricolo, mais ça passe bien.
bbbo
Messages postés11Date d'inscriptionmardi 28 mars 2006StatutMembreDernière intervention27 avril 2006 28 mars 2006 à 16:15
J'ai pas vu le preload en question mais il me semble que ce doit être ton anim en question qui se charge sur la frame 0, isnt'it ? C'est pour çà que ton anim est déjà chargée à l'image 1...???
samichlamich
Messages postés15Date d'inscriptionjeudi 3 novembre 2005StatutMembreDernière intervention20 décembre 2006 28 mars 2006 à 16:39
attends, jte suis plus, mais je sens que t'es dans le vrai.qu'est ce que t'appelles code d'initialisation de mon anim ?
En tout cas sur ma frame 1, j'ai un clip où dedans il y a mon intro, avec mes boutons, mes transitions, etc...et au dessus j'ai juste une action stop.
samichlamich
Messages postés15Date d'inscriptionjeudi 3 novembre 2005StatutMembreDernière intervention20 décembre 2006 28 mars 2006 à 17:06
Alors, déjà, merci de votre aide...c'est sympa de prendre un peu de votre temps pour moi.
Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_big.gif');
Pour répondre à pegase, j'ai essayé de vérifier ce que tu disais. Je suis allé dans la rubrique Liaisons de mes éléments liés (click droit dans la Biblio), et là (Ho stupeur !), il y avait un petit bouton coché Importer dans la première image. Du coups j'ai essayé de décocher. Et là (Diantre !), le poids de mon swf est passé à 22 Ko.
Mais par contre, toujours le même temps de chargement avant le preload, et par contre, mes éléments liés ils s'affichent plus (Oh déception !).
Pour préciser un peu, ces éléments liés (deux jpeg), je les fait apparaitre avec des attachMovie, que je mets dans des clips créés avec createEmptyClip
Est ce que tu pensais à autre chose quand tu disais de vérifier si les éléments liés ne sont pas chargés dans la frame 1 ?