Des données qui se chargent avant la première image de la scéne principale (fram

Résolu
samichlamich Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006 - 28 mars 2006 à 15:42
samichlamich Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006 - 28 mars 2006 à 17:39
Bonjour à tous,
je viens de finir un petit site en flash qui pése 212Ko. Je voulais donc mettre un preload qui charge toute la scéne avant l'entrée. J'ai donc suivi le tutorial présent sur le site (merci Benjy). Le preload marche bien, mais, avant qu'il ne se lance, il y a un long temps de chargement où le preload n'apparait pas.
Quand je teste avec la bande passante, il apparait que ce temps de chargement ne se fait pas sur l'image 1 mais sur l'image 0. Voilà qui explique (peut-être) pourquoi le preload n'apparait pas...mais du coup le preload ne sert à rien, car quand l'image 1 s'affiche (là où se trouve le preload), la quasi totalité du site est déjà chargée...

Ma question est donc "est-ce que quelqu'un sait ce que peuvent être ces données qui se chargent avant l'image 1 ?"

(J'ai dans ma bibliothéque des jpeg, que je fais apparaître grace à des fonctions tween peut-être que le soucis vient de là ?)

Si quelqu'un répond, merci d'avance...

8 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
28 mars 2006 à 17:23
dans ce cas, tu dois placer tes clips sur une frame vide (la frame 2, par exemple) et passer directement à la frame 3 après le chargement de la frame 1
C'est du bricolo, mais ça passe bien.

Peg'
3
bbbo Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006
28 mars 2006 à 16:15
J'ai pas vu le preload en question mais il me semble que ce doit être ton anim en question qui se charge sur la frame 0, isnt'it ? C'est pour çà que ton anim est déjà chargée à l'image 1...???
0
samichlamich Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006
28 mars 2006 à 16:23
maybe it is...
mais le souci c'est que cette frame 0 je crois qu'elle existe pas... Du coup mon preload je sais pas trop où le mettre...
0
bbbo Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006
28 mars 2006 à 16:29
J'entend par frame 0 le code d'initialisation de ton anim, sur la frame 1, calque supérieur. Y dit quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samichlamich Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006
28 mars 2006 à 16:39
attends, jte suis plus, mais je sens que t'es dans le vrai.qu'est ce que t'appelles code d'initialisation de mon anim ?
En tout cas sur ma frame 1, j'ai un clip où dedans il y a mon intro, avec mes boutons, mes transitions, etc...et au dessus j'ai juste une action stop.
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
28 mars 2006 à 16:41
tu as vérifié que tes éléments liés dans ta biblio ne sont pas chargés à la Frame 1 ?

Peg'
0
samichlamich Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006
28 mars 2006 à 17:06
Alors, déjà, merci de votre aide...c'est sympa de prendre un peu de votre temps pour moi.
Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_big.gif');

Pour répondre à pegase, j'ai essayé de vérifier ce que tu disais. Je suis allé dans la rubrique Liaisons de mes éléments liés (click droit dans la Biblio), et là (Ho stupeur !), il y avait un petit bouton coché Importer dans la première image. Du coups j'ai essayé de décocher. Et là (Diantre !), le poids de mon swf est passé à 22 Ko.
Mais par contre, toujours le même temps de chargement avant le preload, et par contre, mes éléments liés ils s'affichent plus (Oh déception !).

Pour préciser un peu, ces éléments liés (deux jpeg), je les fait apparaitre avec des attachMovie, que je mets dans des clips créés avec createEmptyClip

Est ce que tu pensais à autre chose quand tu disais de vérifier si les éléments liés ne sont pas chargés dans la frame 1 ?

samich
0
samichlamich Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006
28 mars 2006 à 17:39
merci Bricolo-Peg,
j'ai cru que j'en sortirais jamais, et en effet, ça passe carrément bien
0
Rejoignez-nous