Je cherche un code... j debute en action script

Résolu
cs_madbone Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006 - 28 mars 2006 à 13:49
cs_madbone Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006 - 29 mars 2006 à 16:43
Salut
Bon mon pseudo est ptet bizarre mais vu que j ai des comptes partout j met toujours le meme.

Alors voila j debute, en programmation flash, et j ai besoin d un code, mais j le trouve pas...

J ai créé un clip que j ai directement mis sur la scene de la séquence 1, et je voudrai qu il parte quand on passe la souris dessus. En gros il se load avec toute la scene et j voudrai qu il parte au moment ou la souris s approche du clip quand on est sur le site par exemple...

Merci si quelqu un peut me repondre... j sais pas si j suis clair dans ce que j veux, si ça va pas j reposte...

Mad

*j'en ai plein dans ce genr elà, j les posterai si j ai une reponse

8 réponses

sayen seifer Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006
28 mars 2006 à 15:56
place un boutonon



(rollover){

gotoAndPlay (2)

}





autour de ton clip.



j'aurais procédé comme sa.



tient moi au courand.

by
3
samichlamich Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006
28 mars 2006 à 16:04
Salut,
Je débute aussi, mais je vais essayer de t'aider quand même. En tout cas, si j'ai bien compris ta question, j'ai testé ce que je te propose et ça a l'air de marcher.
Alors, tu crée ton clip que tu appelles comme tu veux. Dans ta bibliothéque, tu fais un click droit(ou ctrl+click) sur le nom de ce clip. Tu vas sur Liaisons. Tu coches "exporter pour Action Script", et dans Identifiant tu écris ton clip (ou autre, mais dans le code que je te donne c'est ça que j'ai utilisé comme nom.)
Tu enléves le clip que tu avais copié sur ta scéne,tu crée un nouveau calque. Sur la première image de ce calque, dans la fenêtre des actions tu écris
attachMovie("tonclip","tonclip",0)
//ça c'est pour le faire apparaître
tonclip._x=20
tonclip._y=20
//avec les valeurs de x et y, tu régles sa position sur la scéne
tonclip.onRollOver = function() {unloadMovie("tonclip")}
//quand on passe dessus, on unload le clip.

voila, j'espère que ça va t'aider
0
samichlamich Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006
28 mars 2006 à 16:04
Salut,
Je débute aussi, mais je vais essayer de t'aider quand même. En tout cas, si j'ai bien compris ta question, j'ai testé ce que je te propose et ça a l'air de marcher.
Alors, tu crée ton clip que tu appelles comme tu veux. Dans ta bibliothéque, tu fais un click droit(ou ctrl+click) sur le nom de ce clip. Tu vas sur Liaisons. Tu coches "exporter pour Action Script", et dans Identifiant tu écris ton clip (ou autre, mais dans le code que je te donne c'est ça que j'ai utilisé comme nom.)
Tu enléves le clip que tu avais copié sur ta scéne,tu crée un nouveau calque. Sur la première image de ce calque, dans la fenêtre des actions tu écris
attachMovie("tonclip","tonclip",0)
//ça c'est pour le faire apparaître
tonclip._x=20
tonclip._y=20
//avec les valeurs de x et y, tu régles sa position sur la scéne
tonclip.onRollOver = function() {unloadMovie("tonclip")}
//quand on passe dessus, on unload le clip.

voila, j'espère que ça va t'aider
0
samichlamich Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006
28 mars 2006 à 16:05
Salut,
Je débute aussi, mais je vais essayer de t'aider quand même. En tout cas, si j'ai bien compris ta question, j'ai testé ce que je te propose et ça a l'air de marcher.
Alors, tu crée ton clip que tu appelles comme tu veux. Dans ta bibliothéque, tu fais un click droit(ou ctrl+click) sur le nom de ce clip. Tu vas sur Liaisons. Tu coches "exporter pour Action Script", et dans Identifiant tu écris ton clip (ou autre, mais dans le code que je te donne c'est ça que j'ai utilisé comme nom.)
Tu enléves le clip que tu avais copié sur ta scéne,tu crée un nouveau calque. Sur la première image de ce calque, dans la fenêtre des actions tu écris
attachMovie("tonclip","tonclip",0)
//ça c'est pour le faire apparaître
tonclip._x=20
tonclip._y=20
//avec les valeurs de x et y, tu régles sa position sur la scéne
tonclip.onRollOver = function() {unloadMovie("tonclip")}
//quand on passe dessus, on unload le clip.

voila, j'espère que ça va t'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samichlamich Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006
28 mars 2006 à 16:14
...desolé, j'arrivais pas à envoyer mon message, du coup il est parti en triple et désolé pour la mise en page, c'est un peu compact...
et puis c'est vrai que la solution qui est arrivé entre temps parait vachement moins compliqué...
0
cs_madbone Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006
29 mars 2006 à 16:40
En fait j ça marche mais j avais omis de prciser que j avais un autre clip en dessous du coup ça chamboule tout, j crois que j vais pas mettre le clip dont j parlé et j vais me debrouiller autrement mais j le serai pour la prochaine fois.

merci
0
cs_madbone Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006
29 mars 2006 à 16:40
En fait ça marche mais j avais omis de préciser que j avais un autre clip en dessous, du coup ça chamboule tout, j crois que j vais pas mettre le clip dont j parlais et j vais me debrouiller autrement mais j le serai pour la prochaine fois.

merci
0
cs_madbone Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006
29 mars 2006 à 16:43
Finalement j ai trouvé encore mieux j ai directement mi le clip avec le bouton que j ai créé, comme ça des qu on passe dessus il part avec la premiere image du bouton, j aurai du tester plus tot... Mais j bon j suis pas encore un as..
0
Rejoignez-nous