Combobox création - Excel (Office 2003)

gojaru Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006 - 27 mars 2006 à 14:59
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 28 mars 2006 à 13:15
Bonjour a tous, je suis étudiant en alternance, et je viens d'avoir un ptetit projet a faire pour la fin de la semaine ( j'aimerais mm le finir demain ). Je dois en premier temps faire un menu déroulant sur une feuille Excel. Ce menu contiendrais une liste d'Ip . Je ne vais pas tout expliqué car déja si j'arrive à faire la liste je serais content, car je n'y connais rien du tout en programation. J'essaye de prendre pied sous vba pour l'instant. J'ai vu qu'il fallait utiliser Combobox, mais je n'arrive pas a savoir comment nourir ma liste déroulante, avec le contenu d'un partie d'une colonne. j'ai vu qu'elque exemple, mais cela reste flou quand même. Pouriez vous m'aiguiller

1 réponse

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
28 mars 2006 à 13:15
Salut,

Si tu as créer ta ComboBox sur une Feuille, met toi en Mode Création, Clique droit dessus et sélectionne Propriété

Dès que ta fenêtre s'ouvre, à "RowSource" il faut mettre la plage de données
Ex : Feuil1!A2:A10

Ca devrait marcher !!

@ + et finis bien ton projet

Mortalino
0
Rejoignez-nous