Envoyer un Mail sous Excel

franckylateuf Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2006 - 27 mars 2006 à 11:05
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 27 mars 2006 à 12:20
Bonjour,

J'ai créé une FAQ sous Excel. L'ajout de données se fait à l'aide d'une userform. Lors de l'appui sur le bouton Ok les données s'ajoutent a la table excel. Je voudrais en plus de cela envoyer un mail a la personne gérant cette FAQ pour qu'il soit averti a chaque nouvelle question...
J'ai trouvé plusieurs sources utilisant winsok, ou MAPImesasges mais je ne trouve pas les library de ces objets sous Excel VBA...

Merci d'avance,

1 réponse

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
27 mars 2006 à 12:20
Salut,

J'ai jamais essayé mais essaie

ActiveWorkbook.SendMail recipients:="Monsieur Intel"

Il me semble que cette fonction utilise la méssagerie installée par défaut.
T'as juste à exporter dans Excel les noms utilisés pour tes destinataires, et les mettre peut-être dans une ComboBox
(Sauf si c'est toujours le même, remplace Monsieur Intel par son nom utilisé par ta messagerie

Je ne te garanti rien, je ne peux essayé..

@ ++ et bon courage

Mortalino
0
Rejoignez-nous