Clip dans un clip ? - Site 100% flash

tmazue Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2006 - 25 mars 2006 à 17:23
cs_jzeel Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 25 mars 2006 à 19:44
Bonjour à tous,

J'ai créé un symbole "pages" qui est un cadre rectangulaire blanc.
J'ai également des boutons (un menu horizontal) dont je voudrais que chacun affiche une page ("page1","page2") dans le rectangle "pages".

Je sais faire ça en html en utilisant des frames, mais je n'arrive pas à faire la même chose pour un site qui serait 100% flash.

Si vous avez une méthode ou les mots clefs à utiliser pour trouver l'info dans le forum, je suis preneur.

Merci

Thierry

1 réponse

cs_jzeel Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
25 mars 2006 à 19:44
Salut,

Tu peux toujours crée deux autres symbole movie clip "page 1 - pages 2" avec l'animation intégré, ensuite de ta library tu glises ces 2 symbole sur l'autre symbole crée au début qui est 'page'... Et n'oublie pas de mettre le premier layer de tes 2 autres symbole vide, avec une action "stop" pour pas qu'il joue les pages 1 et 2 tout suite. Ainsi en pesant sur ton bouton pages1 au menu tu metteras comme code :

on press{
tellTarget (_root.pages1){
gotoAndPlay(2); // tu dit de jouer le 2 parce que ton 1er layer est vide et il est a stop.
}
}
et tu fait la même chose pour page 2 et n'oublie pas de donner des nom comme instance à tes movie clip Pages 1 et pages 2.

@+

Jzeel
0
Rejoignez-nous