Rotation

cs_Bonaparte Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 - 25 mars 2006 à 21:19
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 27 mars 2006 à 19:17
Salut

lorsque l'on tappe dans un clip:

onClipEvent (enterFrame) {
_rotation += _xmouse/10;
}

la rotation du clip suit la souris (ici, c'est naturellement une barre).

lorsqu'on tappe:

onClipEvent (enterFrame) {
_rotation += boule_mc/10;
}

la barre ne fait pas une rotation vers la boule nommé boule_mc...POURQUOI??...peut etre que c'est tres con mais
c'est assez urgent

Merci.

6 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
25 mars 2006 à 23:39
simple : tu divise un clip par 10 .. tu obtiens donc "NaN" comme résultat.
Tu devrais utiliser une propriété de ce clip, comme _x, _y ou _rotation !

Là, c'est vouloir diviser une poule par 10 .. ça ne donne rien !

Peg'
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cs_Bonaparte Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
26 mars 2006 à 17:29
désolé mais je me suis trompé dans mon copier/coller:

onClipEvent (enterFrame) {
_rotation += _root.rond._x/10;
}

lorsque je fait cela, ma barre tourne perpetuellement...
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cs_Bonaparte Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
26 mars 2006 à 17:29
désolé mais je me suis trompé dans mon copier/coller:

onClipEvent (enterFrame) {
_rotation += _root.rond._x/10;
}

lorsque je fait cela, ma barre tourne perpetuellement...
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pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
27 mars 2006 à 03:08
oui, car tu te bases sur une position pour obtenir une rotation .. en trigo c'est pas bon !
Tu veux obtenir quoi exactement ?

Peg'
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cs_Bonaparte Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
27 mars 2006 à 15:56
En fait c'est une boule que je bouge moi-meme.
Je voudrait placer une tourelle dont le tube qui lance les missiles soit authomatiquement tourné sur la boule.(_rotation)

Avec la souris, le tube montre la direction de cette derniere lorsque je la bouge.

voila
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pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
27 mars 2006 à 19:17
ben il faut que tu fasses un peu de trigo pour déterminer l'angle de rotation entre ton point central et la souris .. pythagore est ton amis !

Peg'
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