Loading pour un site complet utilisant des levels

Résolu
cs_kartoon Messages postés 59 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 - 23 mars 2006 à 22:21
cs_kartoon Messages postés 59 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 - 27 mars 2006 à 10:31
Bon, j'ai cherché dans les tuto. mais je ne trouve pas!!!voilà j'ai crée un site qui à plusieurs niveaux. A la base de tout il y a le lanceur, comment et ou dois je mettre une animation de téléchargement, pour que ce preload se lance quant on clique sur entrer pour atteindre le site, je ne sais pas ou placer mon fichier loading. et je ne sais pas quel est le niveau une fois l'animation de téléchargement terminé, je dois charger, voilà mon code :

total = _level?.getBytesTotal();
//trace("total = "+total);

charge = _level?.getBytesLoaded();
//trace("charge = "+charge);
//
if (charge == total) {
_level.....gotoAndPlay(2);
} else {
pourcen = (charge/total)*100;
Af_Pourcen = Math.round(pourcen)+" % chargés";
Af_total = "poids total "+Math.round(total/1024)+" Ko";
Af_charge = "poids chargés "+Math.round(charge/1024)+" Ko";
_root.forme._xscale = pourcen;
_root.gotoAndPlay(1);
}
y a t il une autre solution, pour loader un site fait avec des levels?
J'aurais vraiment besoin d'une aide!!!!!
LN

7 réponses

cs_cbil Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 1
25 mars 2006 à 21:52
J'ai enfin compris lol, je suis long a la detente



Ce que tu as a charger c'est le flash plus les éléments que ton flash doit charger (genre image externe, son externe ...)



Si ton site (ou les plus gros fichiers a charger) reste fixe, ne
changerons pas....tu peux mettre dans une variable la taille totale a
charger (car je ne sais pas si il y possible d'avoir la taille max tant
que ce n'est pas chargé ou du moins sans passer par un autre langage
comme php)....et tu verifie la taille chargé de chaque fichier, le
flash et les autres fichier externe.....

Pour cela, tu les charge des la barre de loading meme si tu n'en a
besoin que lors de la 100 eme frame de flash. En gros au lieu de
faire :



leson = new.sound("lemp3"); ..... ou image.load("kdj"); uniquement
lorsque tu en as besoin, tu le fais des la barre de chargement sans
lire ou afficher le fichier externe dans l'animation meme. A partir de
la tu peux donc connaitre la taille chargé de chaque fichier.... tu
fais des calculs genre :



il reste a chargé : tailleTotaldeTousLesFichiers - (tailleChargéduFlash
+ tailleChargéFichier1 + tailleChargéFichier2 ..... +
tailleChargéFichierN)



J'ecrit tout ca sans en etre sur, c'est pour les idees. Sinon je
n'ecris pas non plus de codes car je ne sais plus trop les syntaxes et
fonction pour ca.



a+ et bonne chance
3
cs_cbil Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 1
24 mars 2006 à 09:48
Je ne suis pas sur, mais si ton loading est un fichier exterieur a ton fichier flash a charger, le fichier loading peut-il connaitre la taille total à charger tant qu'il ne l'a pas chargé completement.
Sinon, je n'ai jamais fait de loading par lvl (mais je pense que tu peux charger clip par clip, ou frame par frame de l'anim, (level par level je sais pas) et dans ce cas le loading serait, je pense, à l'interieur de ton animation, dans les premieres frames.

Je sais pas si tout ca va t'aider mais bon ....

a+
0
cs_kartoon Messages postés 59 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007
24 mars 2006 à 17:18
En fait ce que tu me propose c'est de faire un preload pour chaque éléments? Mais ce que je pensais faire c'était de faire une animation de téléchargement pour l'ensemble du site...
En tout les cas merci pour ta réponse.
0
cs_cbil Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 1
24 mars 2006 à 20:09
Ok, dans ce cas, c'est plus simple (euh le fichier de loading est interne au flash ?).

Regarde dans les sources, la plupart des barre de chargement sont fait pour charger l'ensemble du site ...non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_kartoon Messages postés 59 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007
25 mars 2006 à 14:23
Oui, mais je ne vois pas comment je peux mettre un loading pour charger un site qui a un lanceur à la base de tout et qui lance chaque niveau pour afficher la page complète.
J'ai un lanceur, qui va chercher par ex. le fond, une photo, l'animation d'un logo, un lecteur MP3 tout ces fichiers sont dissociés et je ne sais pas comment je peux à l'arrivée mettre un loading au dessus de tt ça!

LN[^]
0
cs_kartoon Messages postés 59 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007
27 mars 2006 à 10:30
merci je vais voir ce que je peux faire !

LN[^]
0
cs_kartoon Messages postés 59 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007
27 mars 2006 à 10:31
merci je vais voir ce que je peux faire !

LN[^]
0
Rejoignez-nous