Accéder à une URL depuis un MenuStrip

babop Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006 - 23 mars 2006 à 17:30
VBGenesis Messages postés 292 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 - 30 mai 2007 à 18:26
Bonjour. Je viens de tomber sur un problème bête, en recherchant sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponses concernant mon problème, alors je vous la pose:
J'aimerais bien, que, quand on clique sur "Site Web" présent dans le MenuStrip (Menu déroulant en haut de tous les programmes), on aille à l'URL de mon site internet.
J'ai essayé plusieurs codes, malheuresement, cela ce soldait par un échec.
Connaissez vous une ligne de code permettant l'accès à un site internet depuis un MenuStrip?
Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

VBGenesis Messages postés 292 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
30 mai 2007 à 18:17
Bonjour
Je sais que le message date d'il y a plus d'un an, mais je tombe sue la question par hasard, et si ca interresse toujour... c'est gratuit!
Dans le code du click sur le menu, met ceci et ca devrait marcher:
shell "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe www.monsite.fr"
Change l'URL bien sur, et modifie le chemin si tu utilise IE. Le mieux serait de trouver un moyen d'avoir l'adresse du navigateur par défaut (certainement dans la base de registre), mais la je ne peut pas te dire.

VBGenesis
0
VBGenesis Messages postés 292 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
30 mai 2007 à 18:26
0
Rejoignez-nous