Le graphisme???

cs_bibi85 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2003 - 16 juin 2003 à 20:57
TouTit_ Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004 - 22 mars 2004 à 22:37
Bonjour à tous,

vous allez peut-être trouver ça un peu bête mais je voudrais en savoir plus sur le graphisme.J'ai vu sur le site que des personnes se servaient de directx, d'autres de directdraw.Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine et j'aimerais vraiment en savoir plus.Donc ma question porte surtout sur comment faire des graphismes en 2d par exemple?

Je vous dit mille fois merci encore pour le plaisir que vous m'apportez!!!

1 réponse

TouTit_ Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004
22 mars 2004 à 22:37
:DTouTit

Il existe plusieurs commande Vb pour dessinner sur un pictureBox.

Bien entendu, tu dois créer un picturebox avec la propriété AutoRedraw=True

Ensuite, pour dessinner dessus, tu peut utiliser les commande suivantes

+ Line(x1,y1)-(x2,y2),CouleurRGB, (B pour un rectangle vide et BF pour un rectangle remplis, sinon rien = seulement une ligne.)

+ Circle(px,py),r,color (Ps, il est égualement possible de créer seulement une portion de tarte ou de courbe, a toi de voir)

+ Pset(x,y),couleur (dessine seulement un point)

Bref, c'est pas grand chose, mais c'est la base de la programmation graphique de vb dans une form ou un pictureBox
0
Rejoignez-nous