Piloter windows media player

cs_neil Messages postés 67 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 21 mars 2006 à 15:06
a1mahi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 - 10 sept. 2010 à 16:23
bonjour, bon voila comme l'indique le tire, je souhaite savoir s'il est possible de piloter avec une application delphi, windows media player. Par exemple,lorsqu'on appui sur un bouton d'une form, cela revient à appuyer sur le bouton lecture ou stop de windows media player (comme le font déjà des claviers multimédias) merci
si ce n'est pas possible, pourriez vous me dire comment les claviers multimédia font pour piloter windows media player merci

P.S. le but du programme est de piloter media player mais aussi d'autre application ainsi que le clavier et la souris grace à une telecommande IR de ma fabrication monter sur port serie (cette partie est dejà faite, il me manque que la partie avec le lecteur windows media player)

4 réponses

sisi231 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 5
21 mars 2006 à 20:11
Tu peux en utilisant le composant TMediaPlayer de la palette Système.

SISI231
0
DeltaFX Messages postés 449 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 2
21 mars 2006 à 23:28
Nan, surtout pas ! Le Tmediaplayer dedelphi est une vielle bouse infoutue d'ouvrir des fichier dont le nom et le chemin sont un peu long, il se plante lamentablement.

Donc pour un WindowsMediaPlayer, il faut :

1- importer le controle ActivX de WMP et enregistrer la bete sous TWindowsMediaPlayer, par exemple ( PAS Tmediaplayer)

2- Aller là : http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/wmplay10/mmp_sdk/aboutthewindowsmediaplayersdk.asp

t tout potasser.
0
cs_neil Messages postés 67 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
23 mars 2006 à 11:24
deltaFX > t'a solution me permet de creer un lecteur wmp en delphi ou me permet elle de controler le wmp de windows déjà existant? car ce que je souhaite faire ce n'est pas de controler un logiciel que je devrait faire mais un qui existe dejà (en locurence, windows media player de windows, lol)
je vai regarder ca de plus pres, au pire, j'ai trouver une sourse sur ce site pour controler winamp donc on lieu de lire film et musique avec wmp, j'utiliserai winamp
merci
0
a1mahi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
10 sept. 2010 à 16:23
bonjour mes amis salut pour tout le monde je voudré le coude source de wmp
0
Rejoignez-nous