Direction

Résolu
cs_BULL87 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006 - 18 mars 2006 à 13:23
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 21 mars 2006 à 19:17
bon voila je deplace une bille(avec le clavier) dans mon anim et je voudrait savoir comment faire pour que un fusil placer a un autre endroit soit toujour diriger vers cette bille.

4 réponses

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
18 mars 2006 à 15:00
Tu calcules l'angle formé par la bille et le fusil.

function getAngleClip( x1 , y1 , x2 , y2 )
{
return ( (Math.atan2(y2-y1,x2-x1)*180) / Math.PI );
}

( fait attention au référenciel, de préférence, ils doivent être dans le même référenciel ( ou le même clip si tu veut ) )


bali_balo....=]
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cs_BULL87 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006
21 mars 2006 à 19:13
bon si jai bien compris je calcul l'angle entre la bille et le fusil et donc x1 et y1 c'est les position de la bille et x2 y2 celle du fusil
en fait c quasiment la meme commande que pour pointer la souris mais j'avais un peu de mal lol
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cs_BULL87 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006
21 mars 2006 à 19:14
bon si jai bien compris je calcul l'angle entre la bille et le fusil et donc x1 et y1 c'est les position de la bille et x2 y2 celle du fusil
en fait c quasiment la meme commande que pour pointer la souris mais j'avais un peu de mal lol
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cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
21 mars 2006 à 19:17
Exactement...

Si ya un problème, fait moi signe!

bali_balo....=]
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