Probleme de son

Résolu
cs_Bonaparte Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 - 18 mars 2006 à 14:29
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 18 mars 2006 à 16:22
J´ai un big problem...je souhaiterai pouvoir entendre un son qui n´est pas unclu dans la bibliothèque mais dans un dossier proche.
J´ai mis ce code:

objet_son = new Sound();
objet_son.loadSound("c:\\programme\\game\\heyros II\\sounds\\musics\\james Bond.mp3", true);

ce code marche parfaitemen, mais lorsque je met:

objet_son = new Sound();
objet_son.loadSound("c:\\programme\\game\\heyros II\\sounds\\wav\\sound57.wav", true);

sa marche plus (car c´est un .wav je suppose).

Y a t´il une faute dans le code???
Sinon, pouvez-vous me fournir le code qui fera ouvrir le fameux "sound57.wav", sans le mettre dans la bibliotheque

Merci d´avance

3 réponses

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
18 mars 2006 à 16:22
Il faut attendre le chargement de ton son.
Tu ne peut pas faire directement :
objet_son2 = new Sound();
objet_son2.loadSound("/avi/sound57.wav");
objet_son2.start();

Donc il suffit juste d'attendre la fin du chargement avec le gestionnaire d'événement:

onSon.onLoad

Voilà

bali_balo....=]
3
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
18 mars 2006 à 15:04
>>>un dossier proche.

il faut que ton soit : soit dans le dossier courant, soit dans un autre dossier, mais ce dossier là doit être "en dessous" de ton dossier courant.
Tu ne peut pas accéder à des sons par chemin absolue comme :
c:\\programme\\game\\heyros II\\sounds\\wav\\sound57.wav

Donc crée un dossier MesSons où tu places tous tes sons.
Ensuite tu peut les téléchargé en faisant :
objet_son.loadSound("\MesSons\sound57.wav");


bali_balo....=]
0
cs_Bonaparte Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
18 mars 2006 à 15:53
sorry mais sa n´a pas l´air de marcher !!!
J´ai fait sa:

- creation d´un dossier "avi" avec dedans le son "sound57.wav".
- Je mets a cote de "avi" mon "Heyros II.swf" et mon "Heyros II.fla".

- Je met comme code:

objet_son2 = new Sound();
objet_son2.loadSound("[file://avi//sound57.wav \avi\sound57.wav]");

et sa marche pas...
J´ai aussi essayé avec deux \\ et sa ne marche pas.

T´as une idee de la cause de ce bug ???

merci
0
Rejoignez-nous