[vb.net]Notify Icon

shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 16 mars 2006 à 22:13
shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 17 mars 2006 à 18:01
Bonsoir,

je cherche a afficher un tooltip lorsque un nouveau contenu est disponible dans le presse papier et d'ajouter celui ci dans une listbox, le contenu est bien ajouté dans la listbox mais pas de tooltip pour ma notify icon, cependant je ne vois pas du tout ce qui cloche

j'ai le code suivant:


Private
Sub CheckBoucle_Tick(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles CheckBoucle.Tick



If
My.Computer.Clipboard.ContainsText =
True
Then



Dim clipdata
As
String


clipdata =
My.Computer.Clipboard.GetText



If Liste.FindStringExact(clipdata) = ListBox.NoMatches
And blockcontains <> clipdata
Then


Liste.Items.Add(clipdata)


NotifyIcon.Text =
"Nouveau contenu dans le presse papier"


NotifyIcon.BalloonTipText =
"Nouveau contenu dans le presse papier"


NotifyIcon.BalloonTipTitle =
"Information"


NotifyIcon.BalloonTipIcon = ToolTipIcon.Info


NotifyIcon.ShowBalloonTip(
CInt(
"6000"))



End
If



End
If



End
Sub

3 réponses

cs_eldim Messages postés 956 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
17 mars 2006 à 08:45
Bonjour,

En VB.NET le tooltiptext est un objet à part
Et c'est dans cet objet que tu doit mettre ton texte
Exemple : MonToolTip.SetToolTip(NotifyIcon,"Bonjour")

-- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer --
0
cs_eldim Messages postés 956 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
17 mars 2006 à 09:16
oups on est vendredi j'suis encore pas réveillé j'ai pas fais attention que tu parlais d'une notifyicon...

bref j'ai pas bien cerné le truc...

A mon avis il faut que tu mette le contenu de ton presse papier sur : NotifyIcon.Text

-- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer --
0
shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
17 mars 2006 à 18:01
non tu n'a pas compris :) c'est pas grave je vais tenter d'expliquer mieu, je ne veux pas afficher NotifyIcon.Text = My.Computer.Clipboard.Get()

mais afficher vraiment le texte "nouveau contenu dans le presse papier", au niveau du code ca me dis aucune erreur dans la compilation, mais ca n'ecris pas "nouveau contenu dans le presse papier" je ne comprend justement pas pourquoi
0
Rejoignez-nous