[VBA-W] Copier un graphique Excel sous Word avec Access ;)

Alongra Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007 - 16 mars 2006 à 15:49
Alongra Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007 - 16 mars 2006 à 16:07
Salut tout le monde !


Voilà, je réalise actuellement un formulaire sous Access qui ouvre un fichier Excel, copie un Graphique, ouvre un fichier Word, colle le graphique dans ce dernier.





J’ai vu sur internet qu’il était impossible de copier un graphique Excel depuis Access. Est-ce que cela est vrai ?


Ce que j’ai fait c’est que j’ai mis au lancement du fichier Excel ce code ci-dessous qui permet de copier le graphique.


ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 2").Activate


ActiveChart.ChartArea.Select


ActiveChart.ChartArea.Copy




Ce code marche très bien lorsque je lance le fichier à la main, mais quand c’est mon formulaire que le fait j’ai le message : « Impossiblité de lire la propriété ChartObjects de la classe Chart » puis je clic sur débogage, ou fin, mon programme ce termine et tout à bien marché, le graphe est bien dans ma page Word…


Savez vous comment je pourrais résoudre cette erreur, ou tout bonnement ne pas faire afficher ce message d’erreur, vu qu’il ne sert à rien en faite…


Un grand merci d’avance !!

1 réponse

Alongra Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007
16 mars 2006 à 16:07
Bon bah voilà, je fais question réponse en faite...

On peut copier un graphique depuis access, le site ou j'ai vu ça était mensongé.

Voici le code que j'ai effectué si ça peut intéressé quelqu'un:

appExcel.ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 2").Activate

appExcel.ActiveChart.ChartArea.Select


appExcel.ActiveChart.ChartArea.Copy

appExcel etant l'application Excel.

Donc voilà, problème résolu
0
Rejoignez-nous