Coordonnées X et Y ??

Résolu
cs_External Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006 - 15 mars 2006 à 16:17
cs_External Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006 - 16 mars 2006 à 15:59
Bonjour a tous,

Je suis en train de bosser sur une anime qui fait 1024 x 768
Pour avoir un maximum de souplesse ds les future MAJ de mon anime, je fais apelle a des .swf externe ne passant par un "loadMovie".
Par contre mes connaissances en flash m'oblige a faire un swf de meme resolution et de placer le contenu au bon endroit pour que cela s'alligne au reste de l'anim.
mon bout de code du bouton qui apelle le swf est le suivant :

on (release) {
loadMovieNum("SWF_externe/SWF_liste.swf", 1);
}

Ma question est donc la suivante:
Y a t il moyen de renseigner les coordonnées X et Y pour placer mon swf et de faire un swf de 100x100 au lieu de 1024x768 ? et si oui quel serait la demarche a suivre ?

Merci d'avance

4 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
16 mars 2006 à 14:42
Salut

Ben je t'ai donné les infos qu'il fallait, apres je pense que tu peux regarder dans l'aide ou faire comme là seconde solution le décrit :
tu fait un clip vide tu ta scene, tu le nomme d'occurence "conteneur" puis sur ton bouton :
_root.conteneur.loadMovie(...);
_root.conteneur._x = 20;
_root.conteneur._y = 50;

si tu capte pas ca, reouvre vite l'aide av d continuer ton anim (enfi c un conseil :))
++

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

Composants Flash8 : http://composants.kolapsis.net
- kSql pour se connecter à mysql et executer des requètes depuis Flash
- kImage : gestionnaire d'image avec diaporama, redimentionnement automatique des image et zoom
- kTextInput : champ TextInput évolué avec de multiples controles de saisie intégrés
- kColorPicker : un simple petit selecteur de couleur

merci de penser a accepter les réponse qui vous aident...
3
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
15 mars 2006 à 22:26
Salut

oui si tu utilise la notation objet

on(realase){
var clip:MovieClip = _root.createEmptyMovieClip("clip1_mc",1); // attention au niveau fo changer 1 si tu charge plusieur clip sinon tu remplaces
clip.loadMovie("SWF/anim.swf");
clip._x = 50;
clip._y = 20;
}

plutot qu'utiliser createEmptyMovieClip si t'y capte rien, tu peux créer manuellement de clip vide (conteneur) sur ta racine et charger le anim dedans (ca t'evitera de faire des failles de niveau)
Creer un clip vide sur _root, nomme le conteneur1 et utilise dans le bouton conteneur1.loadMovie(...)

++

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

Composants Flash8 : http://composants.kolapsis.net
- kSql pour se connecter à mysql et executer des requètes depuis Flash
- kImage : gestionnaire d'image avec diaporama, redimentionnement automatique des image et zoom
- kTextInput : champ TextInput évolué avec de multiples controles de saisie intégrés
- kColorPicker : un simple petit selecteur de couleur

merci de penser a accepter les réponse qui vous aident...
0
cs_External Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
16 mars 2006 à 10:00
Salut _benjy

Merci pour ta reponse.
Mes connaissances en flash sont tres basiques :(
Je ne comprends donc pas le bout de code que tu me mets :'(
Ca m'embete de coler un bout de code que je ne comprends pas, y aurrait il un moyen plus simple d'afficher mon .swf ?
Je vais faire apelle a plusieurs .swf a apeller durant mon anim.

Merci
0
cs_External Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
16 mars 2006 à 15:59
Merci bcp _benjy vé tester avec tous ca :)
0
Rejoignez-nous