2 pb en vb a resoudre

elisabeth_nov Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 15 mars 2006 à 14:28
elisabeth_nov Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 16 mars 2006 à 11:54
bonjour,
voila, jai 2 pb en vb6 a resoudre mais je n'y parviens pas.
le premier: dans mon code je parcours un fichier txt et je dois recuperer une ligne et lisncrire dans un autre fichier mais je ny suis pas parvenue.

le deuxieme: jai creer un formulaire compose de de combobox et de textbox. sur ce formulaire, je me connecte a ma base de donner par ce code:
'Initialisation
Chaine = "driver={MySQL ODBC 3.51 Driver};" _
& "database=ordre_de_fabrication;" _
& "server=localhost;" _
& "uid=root;" _
& "pwd=123456;" _
& "port=;" _
& "option=;" _
& "stmt=;"


'Connexion à MySQL
With Conn
.ConnectionString = Chaine
.Open
End With


With record
.ActiveConnection = Conn
.Source = "select numOF from ordre_de_fabrication;"
.Open
'.Fields ("numOF")
End With

maintenant, je dois remplir une combobox principal avec les donnees qui sont dans ma base de donnees pour que ensuite, en fonction du choix de la donnee dans la combobox, les textbox s'alimentent des donnees automatiquement. je dois faire tout ca en ligne de code.
voila, jespere que vous comprendrez mes problemes et pourrez maider. merci a ceux qui essayons.

3 réponses

PhilocheMan Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006 1
15 mars 2006 à 14:44
Pour le 1°)

Dim TextLine as string
Open "source.txt" For Input As #1      ' Ouvre le fichier source.
Open "cible.txt" For Output As #2      ' Ouvre le fichier cible.
Do While Not EOF(1)                  ' jusqu'à la fin de fichier.
   Line Input #1, TextLine           ' lit chaque ligne .
   if TextLine = (ta condition) then Write #2,TextLine

Loop
Close #2   ' On ferme !
Close #1   


Ca ne marche que si tes lignes de ta source sont bien séparées par un CR ou un CRLF

0
BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
15 mars 2006 à 16:19
salut

2)
while not record.eof
combo1.additem record("numOF")
wend

puis dans le combo_change()
reouvrir un recordset avec "select * from ordre_de_fabrication where numOF=" & combo1.text
textbox1=rs("nomchamp1")
textbox2=rs("nomchamp2")
etc

++

BasicInstinct
0
elisabeth_nov Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
16 mars 2006 à 11:54
merci pour ton aide basicInstinct, mais malgres ton aide je n'y parviens pas.
ma combobox se remplie bien mais le chainage avec les textbox ne se fait pas.
0
Rejoignez-nous