MENU et SOUS-MENU

guguk Messages postés 23 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 - 14 mars 2006 à 10:52
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 14 mars 2006 à 13:07
boujour



j'ai écris un programme en vb6 dont je souhaiterais distribuer
l'executable qui afficherait un menu est des sous-menus en fonction du
code de version sélectionné au lancement. Les captions des menus et
sous-menus et leur propriété "visible"sont stockés dans une bd access.
il n'y a pas de problème pour les menus de type nmu(i) pour lesquels
ont fait une boucle. le problème est pour le sous-menu de chaque menu
(boucle imbriquée) puisque le nom du groupe change à chaque fois :
smnu1(j), smnu2(j), smnu3(j)... , smnui(j).



Mon code est du type (ce qui est écrit n'est pas fonctionnel mais décrit le principe):



While Not rsmnu.EOF

nmu(i).visible= FonctionBaseDonnées(nmu( i ))

While Not rssmnui(j).EOF

smnui(j).visible =FonctionBaseDonnées(smnui(j))

j = j + 1

rssmnu.movenext

Wend

i = i + 1

rsmnu.movenext

Wend



FonctionBaseDonnées( nmu(i)) renvoie vrai ou faux selon ce qu'il y a dans la bd.



LE PROBLEME est smnui(j). COMMENT créer un objet sous-menu dont on connait le nom mais qui n'est pas encore créer.



en effet :

1- la methode me.controls.add ne marche pas pour les menus,

2- je prèfere ne pas avoir recours a Load smnui(j) après avoir crée un smnui(0) pour chaque i car mon programme est évolutif est le nombre de nemu (i) peut changer.



MERCI DE VOTRE PATIENCE

5 réponses

domsig Messages postés 125 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
14 mars 2006 à 11:02
Comprends pas bien ton problème.... la base de données access sera livrée en même temps que l'exécutable ? si oui pourquoi tu fais pas une table avec toutes les combinaisons valides de menus/sous menus ?
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
14 mars 2006 à 11:12
va falloir créer tes menus via les APIs....

Renfield
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
guguk Messages postés 23 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006
14 mars 2006 à 12:58
[auteurdetail.aspx?ID=335833 cher domsig]



le problème est justement d'attribuer la valeur vrai ou faux à
la propriété 'visible' à partir de la table de la bd qui contient
toutes les combinaisons selon les versions.

Il y a donc une boucle pour les menus, et une boucle imbriquée pour
chaque menu afin de définir la visibilité de chaque sous-menu.
0
guguk Messages postés 23 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006
14 mars 2006 à 13:03
cher Renfield

j'ai déjà utiliser les api 1 ou 2 fois. Est-ce impossible autrement?

Est-ce très compliqué dans les cas des menus et n'y aurait t-il pas un exemple quelque part?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
14 mars 2006 à 13:07
c'est un peu complexe.... tout est relatif.

je me dit que bien qu'ayant des menus dynamiques, il doit être possible de limiter, par exemple à 2 ou 3 niveaux de sous-menus, et de te passer, du coupe, d'APIs

Renfield
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
Rejoignez-nous