Champs de saisies et formulaire !

mn_nab Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 - 11 mars 2006 à 21:43
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 11 mars 2006 à 23:46
bonjour ...

je viens de débuter en flash et je m'intéresse surtout à la programmation AS côté serveur et pour cela j'ai acheté un livre pour apprendre dont le titre est "Flash Dynamique programmation côté serveur avec ASP,PHP,XML et generator.

je me débrouille déjà bien en PHP et je voudrai créer des application en flash communiquant avec PHP pour divers tâches comme la connexion à la BD et la gestion des données.

mais voyez vous, je suis encore un bleu en flash et comme j'ai Flash MX 2004 7.1.1 avec lequel je travaille, je suis un petit perdu je dois avouer.

je voudrai savoir, s'il vous plait, comment:

1/ créer un ou plusieurs champs de saisie de texte ( avec 1 ligne et celui avec plusieurs ). sur quoi cliquer et comment procéder !

2/ comment créer les différentes scènes et/ou actions qui déffiles dans la scène !.

3/ comment peut on donner un nom et une valeur par défaut à un champ de saisie de texte ?.

merci d'avance pour tout ...
Cordialement ...

1 réponse

cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
11 mars 2006 à 23:46
tout cela se passe dans la fenetre de proprietes, pour donner nom a tes variables, ou a tes symboles. pour creer un champ texte, appuies sur T sur ton clavier, crees ton champ et dansla fenetre de proprietes (CTRL+F3) tu determines la nature du champ (dynamique, statique ou de saisie) et le nom de variable. pje te deconseille de bosser avec des scenes, mais plutot avec des movieClips.


Pour en savoir plus!
0
Rejoignez-nous