cs_mast
Messages postés24Date d'inscriptiondimanche 17 juin 2001StatutMembreDernière intervention 3 octobre 2006
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9 mars 2006 à 22:57
cs_TeniX
Messages postés118Date d'inscriptionmercredi 24 décembre 2003StatutMembreDernière intervention11 décembre 2011
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10 mars 2006 à 21:40
Bonjour!
Je termine un petit jeu de puissance 4 à deux joueurs (pas d'IA). Tout fonctionne à merveille pour l'instant (chaque joueur joue son tour jusqu'à ce que le tableau soit plein). Je store les X et O dans un tableau en deux dimensions, et je voudrais que le programme puisse déterminer quand un des deux joueurs aligne 4 de ses "jettons" (X ou O). Pour l'instant je pensais à regarder partout autour du dernier mouvement (les 4 diagonales, haut, bas, gauche et droite) mais je suis certain qu'il existe une façon plus éfficace de le faire, non?
Donc je cherche des pistes et des idées sur comment faire ça...
xboxut
Messages postés172Date d'inscriptionjeudi 4 mars 2004StatutMembreDernière intervention27 novembre 20091 10 mars 2006 à 21:38
bin nop y a pas plus efficace, tu a pas bcp de cases a testé.tu part du jeton dernierement posé et avec a chaque coup une boucle tu parcour une direction -> tant que tu trouve un jeton du joueur tu continu ta boucle jusqu a 4 sinon bin tu sort ac un break et tu test les autres direction.Fait une fonction pour determiner si y a un gagnant avec par exemple un renvoi de true si le joueur courant est gagnant et un renvoi de false si il est pas gagnant.