Bouton a double action non simultanée

cs_External Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006 - 9 mars 2006 à 17:32
remlev Messages postés 18 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 - 21 mai 2009 à 17:07
je souhaiterais faire un btn qui a une action puis une 2 eme action (pas simultané mais en 2 tps distinct)

merci

2 réponses

cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
9 mars 2006 à 18:11
on(press){
// ta premiere action
}
on(release){
//ta deuxieme action
}


Peace from Mars
to all human beings
0
remlev Messages postés 18 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
21 mai 2009 à 17:07
Je cherche aujourd'hui à faire la même chose!
Je me penche vers vous en espérant avoir une réponses, car
je vois bcp de posts sur ce sujet qui restent sans réponse...

Le résultat proposé par cortoh peut être intéressant, mais j'aimerais
avoir 2 actions qui se déroulent l'une après l'autre après un on(release).

en pratique:
-J'ai une page d'accueil avec 10 boutons en haut (un menu).
-Les 10 boutons vont chacun ouvrir un swf différent (qui se chargent au milieu du site sous les boutons).
-J'aimerais faire un fondu au noir quand on passe de la page d'acceuil aux sous-pages (les swf).
 J'ai créé une zone dans l'anim (disons de frame 10 à 30) où le fondu de la page d'accueil s'opère.
>>J'aimerai donc que chaque bouton déclenche on(realease):
   1. la lecture du fondu (play des frames à 30)
   2.ensuite le chargement du swf concerné

peut-on le faire en AS2? Y a-t-il un moyen encore plus simple directement dans l'interface de flash?
Ca serait vraiment génial si quelqu'un savait et ça m'éviterait de le faire "à l'ancienne", c'est à dire faire 1 fondu par bouton (avec chargement du swf à la fin du fondu).
0
Rejoignez-nous